Road Trip Bali besoin de votre expérience

Forum Bali

Bonjour, nous serons à Bali du 21 au 31 inclus, nous avons concocté un périple mais nous ne savons pas s’il est réalisable.
De plus nous recherchons un véhicule avec chauffeur mais le seul que nous avions ne répond pas.
Voici nous parcourt :

Jour 1 arrivée à Denpaser, fin de matinée visite de BATUBLAN, BATUAN, TENGENUNGAN WATERFALL, UBUD PALACE, SARASWATI TEMPLE et hôtel à UBUD.

Jour 2 journée à pied dans UBUD

Jour 3 Ascension du mont BATUR au départ de UBUD en espérant et Visite des HOT SPRING, et temples alentour.

Jour 4 très grosse journée, Tegallalang Rice Terrace, Pura Gunung Kawi Sabatu, Sebatu, Pura Tirta Empul, Gunung kawi Tampaksiring, Penglipuran, Pura Kehen, Sidemen, Semarapura

Journée 5 départ pour Amed
Gelgel, Kusamba, Goa LAWA, Ujung Water palace, Taman Soekasada, Tirata Gangga, Bukit Cinta, Water Palace Tirta Gangga, Temple of Penataran et Hôtel

Jour 6 Tulamben, Japanese Sip et Waoreng Sunset Point.

Nous serons le 26 octobre.
A partir de là nous pensons aller à Nusa Penida pour 2 nuits et ensuite revenir sur Bali côte Ouest pour être à proximité de Pura Natah Lot.
Nous reprenons l’avion le 31 à 23h55.
Pensez vous cette première partie réalisable dans le temps ou devons nous l’allonger ce qui empêcherai d’aller sur l’ile.
Le texte est long mais nous avons vraiment besoin d’aide
Merci à vous

Bonjour,

C’est un beau programme qui s’annonce :slight_smile:

Selon votre heure d’arrivée, le jour 1 sera peut-être trop chargé. Idem pour la journée 4, ça fait beaucoup de sites, surtout qu’ils ne sont pas tous à côté. Il faut savoir qu’il y a pas mal de trafic dans la zone de Denpasar et d’Ubud (et dans tout le sud de Bali de manière générale), les temps de trajet sont donc plutôt longs.

Peut-être que vous pouvez mettre certaines activités du jour 4 dans le jour 2, comme par exemple les rizières en terrasse de Tegallalang ? Ubud est sympa à explorer à pied, mais faire une journée complète c’est peut être trop par rapport au reste du programme. En revanche se promener dans les rizières, c’est super sympa ça vaut le coup d’y accorder un peu de temps.

Je vous recommande chaudement les deux nuits à Nusa Penida, j’avais adoré cette île. Il y a des sites naturels (plages, criques, falaises…) tout simplement spectaculaires !!

Je ne suis pas allé à Amed donc je ne pourrai pas vous conseiller sur ce point. En revanche si vous souhaitez plus d’infos sur les sites / activités à faire vers le sud de l’île (Uluwatu), ainsi qu’à Ubud (et ses alentours) et à Nusa Penida, voici mon carnet de voyage :wink: .

Bonjour ! Je suis d’accord avec la réponse précédente : sauf si vous venez à Bali uniquement pour compléter votre feed Insta avec un selfie sur chaque site, c’est vraiment très chargé ! A mon sens Bali ne vaut la peine que si l’on s’imprègne de l’ambiance et si l’on rencontre les gens. Ma première expérience c’était 15 jours, moins chargés, et pourtant nous avons eu l’impression de passer notre temps à courir et en fin de compte d’avoir vu beaucoup de choses sans réellement en profiter. Bref, nous sommes revenus (je pars en novembre pour mon 15eme séjour :grin:). Comme cela a été indiqué les temps de trajet sont parfois très longs, les distances ne sont pas significatives.
Cela étant dit, il y a effectivement de très beaux spots à Nusa Pendant et 2 jours ne sont pas de trop pour faire le tour et prévoir une sortie snorkeling (avec un peu de chance vous verrez des raies manta). Par contre, à ma connaissance il n’y a plus de départ à partir d’Amed.
Ubud est devenu quasi impraticable du fait de la densité de touristes, ce sont les villages autour et les balades dans les rizières qui valent la peine (et bien sûr Campuang, mais ça prend un peu de temps)
Je suis étonné que vous ayiez prévu Batuan, pas très connu comme village ! Mais c’est mon fief, j’y loge à l’hôtel "Ubud Chez Nyoman. Le temple est sympa, et c’est très proche de celui de Sukawati, où se trouvent des boutiques sympas ; malheureusement (pour les touristes), le marché traditionnel a été remplacé par un bâtiment moderne pas terrible…
En résumé, en fonction de vos “motivations”, je pense qu’il faut alléger le programme.
Concernant les chauffeurs guides, j’ai mis quelques coordonnées dans une de mes réponses à un précédent post.
Je vous souhaite en tout cas un agréable séjour !

Bonjour, merci pour vos réponses, on a revu notre copie des jours 2 et 4, on vient de prendre contact avec des chauffeurs à priori ils ont des propositions de trajets à nous proposer. On vous tient au courant

Sujets suggérés

Services voyage