Avis sur itinéraire - 3/4 semaines (Bali, Lombok, Gili)

Forum Bali

Bonjour,

Nous allons partir à Bali en août avec nos 3 enfants (7 ans, 3 ans, 6 mois). Pour une durée de 3 semaines à un mois.

Je voudrais votre avis sur l’itinéraire, en sachant que comme nous voyageons avec des enfants, nous avons certaines contraintes :

• On pourra faire une chose par jour maximum, de préférence le matin car notre fille de 3 ans est fatiguée l’après-midi
  • Pas de randonnée, nos enfants ne marchent pas assez. Mais des petites ballades sur 1 ou 2km c’est ok.
  • Nous ferons les trajets en taxi sur Bali ou voiture de location à Lombok si pas dangereux ? (les trajets en transports publics me semblent trop galère avec eux, et à 5 ça revient au même prix j’ai l’impression)
  • Pour le trajet au nord puis à l’est, est-ce réalisable en taxi, ou faut-il louer une voiture ?

En Août, faut-il réserver à l’avance pour la voiture de location ?
Est-ce facile de trouver des taxi Bali sur les lieux de culte un peu reculés ? Ou dans les logements à proximité ?

Voici les endroits que j’ai trouvé intéressants (3 semaines, flexibles pour le moment), sauriez-vous me conseiller : est-ce adapté, est-ce que j’ai mis trop de choses, ou oublié des choses extraordinaires ? Indiqué des choses difficilement faisables avec les enfants ?
Est-ce que ce ne serait pas possible d’optimiser en passant plus de nuits au mêmes endroits, j’ai un peu peur de refaire les valises chaque jour.
Est-ce que les durées sont ok pour ne pas courir ?

J1 Arrivée, nuit à Sanur
J2 Pura Tanah Lot ? nuit à Sanur
J3 Pura taman ayun, nuit à Ubud
J4 Forêt des singes, nuit à Ubud
J5 Ballade autour de Ubud, Cours de cuisine, nuit à Ubud
J6 Ballade autour de Ubud, massage, nuit à Ubud
J7 Musée et spectacle, nuit à Ubud
J8 Rizières de Tegallalang ? nuit à Ubud
j9 Pura Luhur Batukaru, nuit à Munduk ? (1h30)
J10 Temple Pura ulun, nuit a munduk
J11 Journée à Munduk, Ballade faisable avec les enfants ? Nuit a Munduk
L12 Route vers le lac Batur (2h30), circuit en voiture - Kedisan/Abong, nuit sur place
J13 Lac batur ?,nNuit sur place
J14 Route vers Amed (2h), nuit à Amed
J15 Plongée/snorkeling vers le Liberty, nuit à Amed
J16 rizières sur la route de Tirtagangga, Ujung Water Palace, nuit à Amed

J17 Ferry vers Gili Air
Quelles plages adaptées aux enfants ?
J18, 19 Gili air

J20 Ferry vers Lombok
J 21, 22
Tete batu - Benang Stokel and Benang, nuit sur place
Tete batu - ballades faisables avec les enfants ?
Kelambu Waterfall ?
J 23, 24
Plages au sud, nuits au sud

J25 Trajet en ferry vers Denpasar

Bonjour,
J’adorerais avoir votre retour de votre voyage.
Nous serions également 5 avec 3 enfants (5/3 et 10 mois).
Dans votre itinéraire la peur est de faire Lombok à la fin sachant qu’il peut y avoir des soucis de tempêtes.
Merci pour votre retour,

Sujets suggérés

Services voyage