Nous aurions beaucoup aimé partir à Bali en juillet 2024, ma femme, notre fille (8 ans) et moi.
Le site du gouvernement des affaires étrangères annonce des grosses tensions politiques, notamment liées aux élections de février 2024.
Cela nous fait peur et nous souhaiterions éviter un pays en tension…
Qu’en pensez vous?
Quelle autre pays n’est pas en période de mousson, et sans risque pour des touristes à cette période ?
PS : ce sera notre première fois dans un pays d’Asie
Merci d’avance
Bonne vacances à tous !
bouenie2
Bonjour,
Comment voulez vous savoir en janvier 2024 ce qu il va se passer dans le monde en juillet 2024 ? Que ce soit le site des affaires etrangeres ou Mme Irma personne n en sait fichtrement rien … regardez n importe quel pays sur le site des affaires etrangeres vous ne verrez aucun pays où il n est pas indiqué de risque terroriste ou climatique ou sanitaire ou politique …
Bon voyage !
vincent.gibot3
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais si je vais dans votre sens, inutile de se renseigner sur les risques liés à la sécurité d’un pays puisque personne n’a le pouvoir de voir l’avenir…
Il y a bien des pays où l’on sait qu’il vaut mieux éviter d’aller, non ?
Ma question me semble légitime.
Merci quand même
balilou4
Bali est un endroit très touristique et les Indonésiens sont des gens très gentils et calmes et si les élections ont lieu en février et que vous y allez en juillet les tensions auront disparues.Il y a beaucoup d endroits à visiter sur l île et beaucoup de guest houses bien entretenues et pas chères.Il fait chaud en été et pas de pluie.
Bon voyage
bouenie5
Les informations sur ces sites sont des informations securitaires ! Les etrangers qui viennent en france voient aussi des infos tres inquietantes de la france les attentats les manifestations etc et pourtant on vit en france et des touristes viennent toujours !
Il ne faut pas se fier a ces infos. Le risque zero n existe pas meme sur votre canap.
vincent.gibot6
Merci Balilou et Boenie pour votre aide
Si toutefois nous nous décidons, nous partirions un peu plus de 15 jours, pensez vous qu’il soit impératif d’atterrir à Bali directement ?
Est ce raisonnable, et faisable, d’atterrir ailleurs puis de se rendre à Bali sous forme de roatrip ?
Merci encore
sib17
Pour 15 j avec un enfant et une 1ere en Asie ? Bali <-> et restez sur Bali, il y a bien assez à voir ! et achetez un livre-guide Routard ou Lonely Planet pour vous préparer .
Prenez un vol avec une durée d’escale raisonnable, bien que pas donné pour cette période.
tricmuche8
Bonjour, pour un premier séjour en Asie et devant vos craintes, je vous conseillerais la Malaisie et pourquoi pas un passage à Singapour. Les transports sont bien plus faciles qu’à Bali, les vols seront moins chers que pour Bali je pense, juillet est une bonne période pour la Malaisie et vous pourrez faire des choses très variées selon vos goûts.
balilou9
Il faut mieux attérrir à Bali directement (aéroport à Denpasar) et prendre le temps de visiter l île car plein d’endroits magnifiques à voir et et vous pouvez aussi aller vers l île de Gilli Trawagan à deux heures de Bali.
balilou10
Je ne sais pas d’où vous partez mais comparez bien les prix des différentes compagnies,suivant votre choix vous aurez une escale dans le pays de la compagnie aérienne que vous aurez choisie.