L’itinéraire vous parait il cohérent ?
Nous aurions aimé visiter Munduk aussi mais ça me parait trop loin et ça risque de trop nous faire courir…
Nous avons hâte de découvrir Bali et si vous avez des conseils je suis preneuse
Merci à vous !
pidjay332
Bonjour Ludy,
chouette idée d’aller à Bali en juin, c’est un des meilleurs mois.
Votre itinéraire me semble cohérent.
A mon avis, si vous finissez sur Uluwatu ou Nusa Dua, vous pouvez zapper Jimbaran au début.
Je réduira 1 nuit à Séminyak (2 nuits au lieu de 3) ; vous pourrez ainsi faire 3 nuits à Ubud et 2 nuits à Munduk (avant ou après Ubud).
Pour des conseils complémentaires, je vous laisse le lien vers un article que j’avais rédigé dans mon blog (créé quand j’habitais en Indonésie) et qui liste des conseils pour préparer votre voyage : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-bali-et-indonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/
(j’avais indiqué ce lien sur d’autres posts du forum… peut être l’avez-vos déjà vu)
Bonne année 2024, qui commence bien, avec un beau projet de voyage !!
Pierre-Jean
ludy3
Bonjour Pierre Jean,
Merci pour votre retour !
Votre article est super, je vais le garder bien précieusement
J’ai suivi votre conseil, réduire une nuit à Seminyak et prendre une nuit de plus a Ubud !
Par contre, nous tenons a nos 2 jours du début à Jimbaran pour nous remettre du voyage ! Tampis pour Munduk !
franckb754
Bonjour
Toujours difficile de se prononcer sur un itinéraire qui parait cohérent .
Moi je dirais qu’il n’est pas obligatoire de passer une nuit à padang Bai avant d’aller aux gili.
cela permet de rajouter une troisième nuit aux gilis
Seminyak moi je ne suis vraiment pas fan surtout si vous faites Jimbaran au début ( bonne idée pour se reposer avant de commencer un périple). Le souvenir que j’ai de Seminyak c’est d’etre constamment abordé par des chauffeurs .
Les deux nuits pour faire le mont Batur, vous pouvez le faire depuis ubud .
cela peut vous permettre de faire munduk … à la place de seminyak
bon voyage
pidjay335
Ah oui, je comprends mieux pour Jimbaran !
Pour Munduk, je vous le conseille, car moins touristique que le reste de Bali et belle nature. Je rejoins Franckb75 sur son idée de zapper la nuit à Padang Bai et peut être ne faire qu’une nuit à Seminyak et 2 nuits à Uluwatu…
Nusa Dua, beaucoup d’hôtels resort ; vous pouvez accéder aux plages en journée en restant à Uluwatu, ou même depuis Seminyak…
ludy6
Merci à tous les 2 pour vos retours !
Je vais regarder pour modifier un peu mon itinéraire.
Pouvez-vous me dire combien de temps de route il y a entre Jimbaran et Padang Bai svp ?
ludy7
Canggu est peut-etre mieux que Seminyak non ?
franckb758
Jimbaran Padang Bai je pense entre 1h et 1h30 .
Sur place vous pourrez faire la demande à un chauffeur qui vous donnera les indications pour vous rendre à l’heure au bateau pour les Gilis. Padang Bai ne m’a jamais donné l’envie de rester plus longtemps que le temps d’attente du bateau.
Vous avez également la possibilité d’utiliser GRAB (équivalent uber) pour vos déplacements.
ludy9
Merci Franck !
Je vous avoue que nous ne sommes pas des lèves tôt, et dormir sur place avant de prendre le bateau nous épargnera le stress d’arriver en retard
Mais nous serons la bas uniquement pour la nuit !
Vous savez a quelle heure il fait nuit à Bali ?
franckb7510
La nuit tombe tôt à Bali , je dirais vers 18h30 18h45 . C’est pourquoi à Bali on se couche tôt et on se lève tôt … parole de couche tard
ludy11
D’accord oui c’est bien ce qu’il me semblait ! On va devoir s’adapter effectivement
pidjay3312
désolé de ma réponse tardive…
Oui, Canggu est très chouette, moins construit que Seminyak (encore que ça s’est beaucoup développé ces derniers temps…).
ludy13
Nous avons remplacé Seminyak par un hotel qui a l’air très sympa à Jimbaran, la joya biu biu
Nous irons nous promener du côté de Seminyak et de Canggu mais ne dormirons pas la bas finalement
pidjay3314
Bon choix d’aller sur le Bukit de Jimbaran !
Les paysages sont bien différents et vous donneront une autre impression de l’île !
vous pourrez manger des poissons sur la plage le soir (vous choisissez votre poisson à l’entrée du restaurant, ils vous le cuisent au barbecue et vous le mangez à table, sur la plage) .
Sinon, un super bon resto (plus cher, mais vraiment top) : Cuca Flavor.
Et si vous voulez faire un apéro sunset, je vous conseil : le Rock Bar ; El Kabron ; ou encore : le Single Finns.
Profitez bien !!
ludy15
Ah super, vous me confortez dans mes choix !
Merci pour vos conseils, je vais noter tout ça
pidjay3316
avec plaisir
Oui, j’aimais beaucoup le bukit ; c’est autre ambiance, avec des paysages plus arides et de belles falaises !
Et en plus, la plage de Balangan, à proximité de votre hôtel, est l’une de mes préférées !
ludy17
J’ai effectivement lu a plusieurs reprises que la plage de Balangan était très jolie !
Nous avons vu un blog sur cet hotel et nous en sommes tombés amoureux
La vue a l’air magnifique !
sib118
La joya biu biu a l’air top, mais c’est du très haut de gamme !! J’ai réservé il y peu le Puri Bambu sur Jimbaran beach, c’est 40% du prix du vôtre et déjà haut de gamme pour moi … Je pourrais vous en donner des nouvelles fin mars
Le resto Cuca mentionné par pidjay33 semble vraiment bien, à plus de10 km de votre hotel.
Pour info https://www.balibonjour.com/jimbaran-avis-guide/
ludy19
Oui c’est vrai qu’il est assez cher cet hôtel mais nous ne restons que 2 nuits donc nous nous permettons cette petite folie !
Le Puri Bambu à l’air super aussi !
Merci pour le lien je vais regarder ça
posepose20
Bonjour,
c’est sympa de louer un scooter à la journée ou de faire le tour de l’ile en 3 jours
ludy21
Tout a fait ! C’est ce qu’on va faire ! On va se deplacer en voiture avec chauffeur entre les differents hotels et sur place nous allons louer un scooter pour pouvoir se deplacer
r9ziz22
Je suis parti à Bali y’a 2 semaine j’ai un contacte pour un chauffeur privée si ça vous intéresse super cool jeune souriant prix très très raisonnable comparer à d’autres voiture propre bien entretenu il connais surtout Bali et vous ramène dans des endroits magnifiques je vous laisse son numéro vous pouvez le contacter sur WhatsApp +62 877‑0284‑0776 irvan vous lui dite que vous venez de la part de rami il va bien vous accueillir
1 « J'aime »
tamitomo23
Hello ! Désolée d’arriver comme un cheveu sur la soupe ; je suis à la recherche d’un chauffeur (avec voiture bien sûr ;)) sur Bali. Tu peux m’en dire plus sur ton expérience ? Tu es bien parti cette année ? (J’ai recueilli plein de contacts, mais vieux de plusieurs années…) Tu étais seul.e ou en groupe ? Le prix raisonnable, c’est à dire ? (Je sais qu’il faudra ajouter un pourboire mais j’aimerais avoir une idée du prix de base) Ça se passe comment ; vous changez d’hôtel chaque nuit en fonction de l’itinéraire ou autrement …?
Merci beaucoup pour ton retour
r9ziz24
Salut oui on est parti en famille mon épouse et notre fille de 2ans fin avril alors nous on a eu besoin du chauffeur à ubud ou on est rester 6j pour visiter, on partait à la journée et on revenait tous les soirs a ubud avec un enfant , on voulait éviter de changer à chaque fois d’hôtel après on est parti à nusa penida 3j et on a Fini a canggu 2nuit concernant les prix franchement vous allez pas trouver mieux 30€ la journée nous on eu ce prix la parce que on a un ami qui vie la bas vous trouverez pas mieux comme prix
tamitomo25
Hello, désolée pour le temps de retard, je viens de le contacter, merci pour tes explications !
Bonne journée !