J’ai 25 ans et je cherche à partir à Bali avec ma grand mère du 29 avril 2024 au 8 mai !
On avait prévu à la base de rester à Kuta les 8 jours. Après quelques lectures, je pense que c’est vraiment dommage de ne pas voir autre chose que cette ville (qui en plus semble très mal notée par l’ensemble de la communauté…)
J’ai vraiment envie de me dépayser, profiter un maximum (le tout sans pression évidemment !!) de rencontrer les locaux, et de me laisser surprendre par les imprévus du voyage !
A la place de Kuta 8 jours j’avais pensé à:
2 nuits a Amed
1-2 nuits a Sidemen
2 nuits a Ubud
Puis 2 nuits à Kuta (histoire quand même de voir Kuta et se rapprocher de l’aéroport)
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Les temps de trajet ne seront ils pas trop longs ? Ça fait pas trop de chekin chekout pour seulement 8 jours ?
Concernant les transports on part sur les petits vans taxi ?
Je prends tout vos conseils !!
Merci
PS: Si tu voyages aux mêmes dates, ce serait un plaisir de partager un bout du trip avec toi
eric_famille_baroudeuse2
Bonjour,
tout dépend de vos habitudes et aussi de l’âge de votre grand-mère. Le 1er trajet jusqu’à Amed est déjà plutôt long. Kuta a peu d’intérêt si vous voulez découvrir le vrai Bali.
Pour votre passage à Amed et Ubud, vous pouvez consulter le récit détaillé sur notre roadtrip à Bali pour vous rendre compte du temps qu’il faut et de ce qu’on peut y faire.
palmtrees673
Bonjour Éric,
Merci pour ce premier retour !
En réalité ma grand mère comptait rester à l’hôtel l’après-midi pour se reposer, et je comptais partir en expédition la journée
jp-niaoulis4
Bonjour, je viens de passer 12 jours à Bali et si tu cherches un super guide francophone, je te conseille Ketut Ambaratika, un authentique guide balinais depuis 2 générations qui vous expliquera toutes les particularités des croyances balinaises. son site : Redirecting...
Il est très sûr niveau conduite et il vous fera partager tous les matins les petits gâteaux “faits maison” de son épouse, vous arrêtera çà et là le long de la route pour découvrir de nouveaux fruits ou curiosités.
Il vous emmènera dans des magnifiques endroits que ce soit à Ubud, Sidemen, Munduk ou ailleurs.
Il s’adapte à tes envies et si tu manques d’inspiration, il n’hésitera pas à t’aider.
Tu peux lui faire confiance à 100% pour qu’il fasse de votre voyage, un séjour inoubliable et toujours dans la bonne humeur !!!
jp-niaoulis5
Pour info, j’ai fait 2 nuits à Sanur (quartier de Denpasar beaucoup plus calme que Kuta), 3 nuits à Ubud (beaucoup de choses à faire à Ubud et alentours, randos dans les rizières, contact avec les peintres et autres artistes, temples alentours et cascades), 2 nuits à Munduk (dans la montagne pour des randos vers des cascades et rizières en altitude au calme), 2 nuits à Lovina sur la côte nord de l’île (bof et trop loin pour toi), et 2 nuits à Kuta pour me rapprocher de l’aéroport.
jp-niaoulis6
Dans ton projet, il est vrai que Amed çà te fera presque perdre 1 jour que de route pour y aller. Il faut se rendre compte qu’à Bali, tu ne roules jamais à 130, ni même à 100. C’est plutôt du 50-60 la plupart du temps à cause de l’étroitesse des routes, et surtout du danger qui peut arriver à tout moment. Du coup, les chauffeurs s’adaptent en conséquence. D’où l’importance de choisir un chauffeur trés sérieux niveau conduite. Amed, c’est bien mais loin. Bien si tu es branché plongées. Tu pourras faire des visites sur le chemin. Sidemen, c’est bien aussi, pour le côté zen au milieu des rizières et du village. Au programme, randos dans les rizières et zen attitute avec du yoga par ex. Ubud, c’est la ville la plus intéressante à mon goût niveau diversité culturelle, mais il parait que ce sont de gros bouchons pour y accéder en juillet-Aout. Sanur, mieux que Kuta, pour le calme, la longue promenade sympa le long de la mer, les petits restaus à tous les prix, c’est le fief des européens retraités ou pas. Même la mer est hyper calme de ce côté là, alors qu’à Kuta, elle est déchainée !!! Kuta est hyper bondée de tout ce qui n’est pas européens, chinois, indiens et surtout australiens. Pour les trajets autres qu’avec un guide, il faut utiliser Grab (le uber des pays asiatiques), très sûr. Il y a aussi Gojek une autre application indonésienne du même genre sans doute moins chère.
palmtrees677
Bonjour
Merci infiniment pour tout ces conseils et surtout pour le contact du guide ! Je vais le contacter de ce pas !
D’après vos conseils et quelques recherches, on va tout compte fait supprimer amed du programme (et allonger un peu le séjour jusqu’au 15 mai)
dernière nuit à Kuta pour se rapprocher de l’aéroport ?
Je pense que le programme est relativement soft et qu’il nous permettra de profiter sans courir
Qu’en pensez vous ?
Florian,
jp-niaoulis8
Bonjour,
pas mal comme programme.
Canggu, c’est essentiellement un spot pour jeunes fêtards, australiens pour la plupart, mais international aussi, avec musique électro et tout ce qui va avec… A voir si c’est ton trip mais çà n’a rien à voir avec le Bali authentique.
3 jours à Uluwatu : perso, j’ai fait depuis Sanur, la visite du fameux temple avec les singes, la dance Kecac, mangé des fruits de mer dans un restau de la fameuse plage de Jimbaran (le midi c’était vide, le soir un peu bondé mais à l’atmosphère plus romantique) plus un autre temple, Tanah Lot, au nord ouest de Denpasar, en 1 journée.
Uluwatu est surtout connue pour ses spots de surf en bas des falaises.
Perso, ce n’est pas mon trip, mais si tu es fana de glisse, c’est là qu’il faut aller.