Pour bons connaisseurs de Bali, avis sur voyage d'1 mois

Forum Bali

Bonjour,
pour les bons connaisseurs de Java et Bali, je vous sollicite pour savoir si mon projet de voyage présente des oublis ou des incohérences.
Un grand merci d’avance.

J1 : Arrivée à Yogyakarta

J2 : Visite Yogya

J3 : Visite Borobudur

J4 : Visite Prambanan. 4eme nuit à Yogya.

J5 : Train puis Taxi pour Cemoro Lawang Hotel sur le bord de la caldeira.

J6 : départ de nuit à pied pour king kong Hill puis retour et sieste :wink:

J7 : Descente dans la caldeira et ascension Bromo de jour. Transfert à Probolingoo et nuit.

J8 : Route vers Hotel proche Ijen.

J9 : Ascension Ijen et transfert vers Banyuwangi > ferry vers Bali. Nuit à Pemuteran.

J10 : Snorkeling Mejangan. 2eme nuit Pemuteran.

J11 : Munduk, Bedugul, Lac Bratan, nuit à Ubud

J12 : Tunjunk, Mengwi, Tanah Lot, nuit à Ubud.

J13 : Gunung Kawi, Tirta Empul, Mont Batur, Pura Kehen, nuit à Ubud.

J14 : Foret des singes et départ pour Uluwatu. Nuit Uluwatu.

J15 : Départ pour Sanur et bateau pour Nusa Lembongan

J16 : Snorkeling. Nuit Nusa L.

J17 : Bateau pour Sanur, Tenangan, Sidemen, Besakih, Klungkung, nuit Candidasa.

J18 : Snorkeling

J19 : Tirtagangga et route vers Amed, nuit Amed.

J20 : Plongée Tulamben.

J21 : Bateau pour Gili Meno

J22 : Gili

J23 : Gili

J24 : Bateau > Lombok et route vers Tetebatu en passant par marché Ampenan.

J25 : rando Tetebatu

J26 : Rando Tetebatu et route vers Kuta Lombok

J27 : Plage

J28 : Autre plage

J29 : Transfert aéroport.

Bonjour Pierre,
bien ce crcuit. Peut-être un jour de trop dans le coin du Bromo et surtout un peu “tordue” la traversée vers le Sud depuis Pemuteran, pour aller à Sanur et Nusa Lembongan… avant de remonter vers … Amed !.. et … passer de Amed et Tulamben puis trouver un boat de Amed à Gili Meno… pour ensuite aller sur Lombok .
Faites plus simple : Pemuteran, Lovina, Batur-Amed-Tulamben, Padang Bay-Gili Meno, Lombok, Nusa Penida/Lembongan, Sanur , Retour.
Aussi, entre nous Tetebatu ne casse pas des briques. Allez plutôt sur la Ridge du Rinjani pour passer la nuit . Dur mais quel spectacle le matin !!!
Bon Voyage. PakAlan, Balienliberte.fr

Mon début de parcours en 2019 pour info :
-Arrivée sur Yogyakarta avec Singapour airlines, taxi vers Borobudur, 1ère nuit
-Yogyakarta et alentours
-Train de jour pour Malang (réservé sur place) et courte nuit
-Taxi (pré-arrangé avec l’hotel) pour approche Bromo puis 4x4. Lever soleil puis 4x4 vers ascension Bromo
-Avec le même taxi vers gare de Probolingo, train vers Banyuwangi
-De là on a organisé un autre tour et le classique Ijen de nuit
-…
-(retour de Manado)

Prévoyez de la marge pour le trajet avant un avion!
Bon voyage!

Merci pour ces conseils.
@pakalan je comprends la bizarrerie de descendre pour remonter. Du coup, à quel moment du voyage mettriez-vous Ubud, Tanah Lot …?
Merci d’avance.

Re bonjour Pierre,
bien sûr , Ubud mais aussi Bedugul, les rizières de Jatiluwih, le volcan Batur, Tirta Empul et Gunung Kawi et aussi Mengwi et Tanah Lot. Ubud est le point de départ de toutes ces excursions que l’on appelle “le Centre” . Comme vous arrivez par l’Extrême Ouest, cela ne va pas être facile de faire le tour de tous ces sites… sans faire un tour complet de Bali !..
A la limite, Pemuteran, Lovina. Descendre sur Bedugul, Jatiluwih, Sangeh et vous poser à Ubud. Faire l’aller-retour de Ubud-Mengwi-Tanah lot (1/2 journée). Repartir vers Gunung Kawi, Tirta Empul et le Batur. Puis passer par Besakih d’aller à Amed ou aller direct sur Sidemen et Padang Bay. Et enchainer sur Gili Meno, Lombok, Nusa Penida/Lembongan, et retour Sanur. Ça englobe tous vos points de chute souhaités mais c’est “très cavalcade”.
Regardez bien la carte et tracez le parcours: ça passe de justesse mais il faudra raccourcir Java.
Sans une préparation très précise sur vos moyens de transport pour pouvoir visiter en route dans la journée (Taxi ou GoCar qui vient vous chercher à l’heure et partout et qui vous attend à chaque visite ?!) … Ou scooter pour être plus libre et moins cher … mais Quid des bagages en scooter ??? Ou encore en voiture de location mais où la rendre à la fin?? ) .
Un peu casse-tête, tout ça, j’en conviens .
Et assez “casse-cochon-rose-tirelire” aussi …
II faudra faire des choix difficiles. Je jouerai “non au Bromo” mais Jogja et alentours, Jogja-Bali en avion, Ijen lors d’un Grand Tour au départ de Ubud en visitant en étoile Jatiluwih, le Batur (et leurs sites associés) et je filerai à Amed, Gili Meno, etc… GOOD LUCK . @ PakAlan, balienliberte.fr

@pakalan
Un grand merci d’avoir pris le temps d’écrire tous ces conseils et de se “mouiller” en proposant des solutions. On sent la connaissance des lieux et la passion… J’étais conscient de certains points noirs dont le Bromo. Pour l’instant je suis sur un train de 7h !! :wink: de Yogya à Probolinggo. Je vais voir.
C’est vrai que certaines journées nécessitent un transport privé avec un chauffeur qui m’attende, j’y réfléchis encore car le budget bondi dans ce cas. Pour le reste du temps je me disais que je trouverai bien un taxi mais peut-être suis-je trop optimiste car je serai à cheval sur juillet et aout (14/07>14/08).
Cdlt

@sib1
Merci pour l’info Malang, je pensais prendre un train jusqu’à Probolinggo mais c’est surement mieux comme vous avez fait.
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage