Partir à Bali entre amies

Forum Bali

Bonjour,
Nous partons du 7 septembre 2024 au 23 septembre 2024. 15 nuits
Le 8/9/24 on arrive à Denpasar.
Pourriez-vous nous conseiller ?
2 nuits à Denpasar
4 nuits à Ubud + vol pour Nusa Penida
2 nuits à Munduk
4 nuits à Sanur
Et Amed pour le sable blanc.
Merci de vos réponses

Bonjour ! Aucun interet de dormir à Denpasar, en general, a l’arrivée, on va plutot par exemple à Jimbaran pour decompresser. Personnellement, je prefere faire une heure de voiture et aller dans les rizieres, Ubud ou Sukawati, voire Mengwi. Nusa Penida, on y va en bateau rapide à partir de Sanur, pas en avion. J’ai une amie à Bali qui concocte des voyages “entre filles” et qui peut vous aider à l’organisation de votre voyage (je n’ai pas d’actions !). Et/ou prevoyez quelques journées avec un ou une guide francophone qui vous fera découvrir la culture de son île et des sites qui ne sont pas juste pour la photo Instagram ;-). A votre disposition si vous voulez des renseignements plus précis et de toute facon, bon sejour !! Amicalement

1 « J'aime »

Et Amed, ce sont des plages de sable… noir ! :slight_smile:

Bonjour
Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre amie ?
Merci

Bonsoir Cricri12,

je rejoins l’avis de jlben : aucun intérêt de rester à Denpasar.
A votre arrivée, allez plutôt sur Sanur directement et passez y 1 ou 2 nuits.
Pour les 4 dernières nuits, je vous conseillerai plutôt de les passer sur Jimbaran.
Comme l’indique Jlben : pour rejoindre Nasa Penida, il faut prendre le bateau à Sanur.
Je vous conseillerai donc d’y aller directement après votre arrivée et vos premières nuits à Sanur. Cela vous permettra de rationaliser vos déplacements (le trafic routier est compliqué en Indonésie).
Donc plutôt la séquence :
Sanur → Nusa Penida → Sanur (retour de Nusa Penida, transfer à Ubud) → Ubud → Munduk → Amed → Jimbaran.
Et il n’y a pas de plages de sable blanc à Amen. Plutôt des cailloux ou du sable noir, selon les plages… mais une belle épave pour plonger !
Sinon, le nombre de nuits me semble bien pour chaque endroit.

Si vous voulez visiter des temples surtout depuis Ubud), voici une liste de ceux que j’avais trouvés vraiment beaux : https://www.mescarnetsdumonde.com/top-5-des-temples-incontournables-a-visiter-a-bali/

Si vous avez besoin de quelques conseils pour préparer votre voyage, voici le lien vers un article de mon blog (quand j’habitais à Bali) : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-bali-et-indonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/

Si vous voulez prendre les services d’un guide francophone (pour visiter des temples, randonner dans les rizières… ou vous transporter), je vous conseille vivement de contacter Agus Yudiarta :

J’espère que ça vous aidera pour affiner votre voyage à Bali !

Bonnes fêtes de fin d’année,

Pierre-Jean

1 « J'aime »

Bonsoir,
Votre itinéraire me semble bien compliqué je vous transmets notre blog le résumé de nos différents voyages à Bali depuis 2010.
Nous sommes des voyageurs indépendants.

Si besoin contactez-nous .

Itinéraires sites incontournables

Bonjour,
Merci pour vos précisions.
Je vais directement à Sanur.
Pouvez-vous me preciser si je pars de Sanur il y a un ferry pour se rendre à Nusa Penida, et une journée cela est possible ?
Merci beaucoup.
Joyeux Noël et bonnes fêtes.
Christiane.

Bonjour,
avec plaisir.
Pour Nusa Penida, oui, c’est possible.
Mais je vous conseillerai d’y rester au moins 1 nuit.
vous avez des compagnies de bateau à moteur qui font les traversées régulièrement :

Joyeux Noel et Bonnes fêtes à vous aussi !

Désolé pour le délai de réponse :frowning:
Lagencr de voyage de mon amie : Swarga Odyssey - Agence de voyage - Recherche Google

Sujets suggérés

Services voyage