J’espère que vous allez bien.
J’aurai besoin de votre aide concernant notre itinéraire en Indonésie (Jakarta +Bali)
Nous y serons du 25 mai au 11 juin.
Nous sommes un couple avec une petite fille de 18 mois. Nous ne voulons pas faire de grosses randonnés ni de plongées ou snorkelling, donc nous avons enlevé Lovina Beach de notre programme. De plus je crains qu’il y ait trop de changements de logement par rapport à notre petite fille, qui supporte quand même bien la route mais je me dis que peut-être faudrait-il rajouter des nuits sur certaines étapes et visiter seulement quelques villes en journée et ne pas y dormir.
Programme :
Arrivée à Jakarta le 24/05 (nous y passerons la nuit)
Envol pour Denpasar et direction Ubud où nous logerons les 25, 26 et 27 mai. (3 nuits)
Direction Munduk et nuitées les 28 et 29 mai. (2 nuits)
Direction Amed et nuitées les 30 et 31 mai (2 nuits)
Cap sur Sidemen pour y dormir le 1 et 2 juin (2 nuits)
Direction l’île de Nusa Lembongan où nous dormirons (3 nuits) le 3, 4 et 5 juin
Dernières nuits sur Bali à Seminyak le 6 et 7 juin (2 nuitées).
Direction Jakarta pour y passer (2 nuits) 8 et 9 juin.
Direction l’aéroport de Jakarta le 10 juin, notre vol étant le 11 juin à minuit.
Merci de m’avoir lu qu’en pensez-vous ?
sib12
Bonjour,
Je me permets quelques commentaires :
Si vous repartez le lendemain, essayez de dormir à l’aéroport. Il faut au moins 1 h de taxi pour joindre le centre-ville
Amed est très étendu le long de la côte, il faut un moyen de déplacement motorisé. Le snorkeling y est moyen.
Nusa Lembogan vaut la peine du côté de la longue plage de Jungut Batu (et excellent Pondok Baruna Warung) , mais pas Mushroom Bay
Un dîner romantique sur la plage Jimbaran (juste au sud de la piste) s’impose, il a aussi de bons hôtels au tarif raisonnable (p.ex Puri Bambu, avec piscine)
Il y a plein de choses à faire à Jakarta. J’ai visité l’autre jour le vieux port Sunda Kelapa en petite barque au milieu des phinisi tout en bois, super mais je ne vous le conseille pas, c’est crado. Allez plutôt du côté du café Batavia. Et avant de repartir un super massage chez Kokuo Family & Reflexology.
Bon voyage
miliana-bum3
Bonjour,
Merci pour votre retour
Étant donné que nous arrivons à Jakarta à 7h du matin on s’est dit que nous irons dans un quartier proche de l’aéroport. Pensez-vous que l’on puisse quand même visiter la ville enfin quelques endroits ?
Merci beaucoup pour toutes les autres recommandations.
J’ai juste peur d’avoir mis trop de villes différentes. Pensez-vous qu’Amed peut-être fait sans y dormir ? Merci encore