Bonjour à tous !
Nous avons déjà séjourné 2x à Bali en 2016 et 2017 en couple
Cette année nous partons au mois d’octobre mais en groupe : nous serons 14 (8 adultes, 3 ados, 3 enfants)
J’ai deux questions principales :
L’ascension du Mont Batur est elle faisable avec un petit de 3 ans (il marche un peu mais nous le porterons aussi, nous avons fait le Rinjani, qui est bien plus difficile d’accès, en 2016)
Je demande cela pour savoir s’il y a des endroits très “à pic” voir dangereux d’accès avec un petit sur le dos. Pour le Rinjani, ça relevait par endroits de l’escalade
En 2017 à Lembongan, le seul moyen de déplacement était le scooter (éventuellement le vélo)
J’ai lu que les étrangers ne pourront peut-être plus louer de scooters à Bali mais je suis persuadée que nous pourrons encore à Lembongan.
Cette fois ci nous demandons nos permis internationaux pour être “en règle”
Pensez vous que ce sera possible ? Pensez vous qu’on pourra emmener un petit de 3 ans sur un scooter (avec un casque bien sûr)
Sinon, quel moyen de locomotion ?
Je me dis que puisqu’il n’y a pas de voitures, c’est moins dangereux qu’à Bali
Svp je n’aimerais pas de jugement, j’ai déjà écrit sur un groupe FB mais personne ne répond à mes questions. On me dit que je suis irresponsable. On me propose des chauffeurs.
Nous cherchons juste à savoir si vous pensez que c’est possible avec un petit de cet âge. Nous ne voulons pas de chauffeur ou autre.
Si quelqu’un a été récemment à Lembongan, qu’en pensez vous ? D’après mes souvenirs, pas vraiment de contrôles, mais pas non plus de circulation excessive il y a 6 ans… Est-ce que ça a changé ?
Je suis consciente aussi qu’il n’y a pas d’hôpital à Lembongan, Ceningan et Penida, mais n’oublions pas qu’il y a aussi des enfants qui y vivent et grandissent à l’année
A Bali même nous ferons tous les trajets avec un chauffeur.
Merci
Joanna