Météo à Bali pour la fin novembre?

Forum Bali

Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi penser de Bali fin novembre question météo. Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous aurait un retour d’expérience à ce sujet. Est-ce qu’il pleut beaucoup ? Est-ce que la pluie “détruit” la plage après son passage ? Est-ce qu’il fait gris ? Enfin, vous voyez le genre de questions que je me pose :slight_smile:
Merci à toutes et tous !

Bonjour,

Nous avons passé 10 jours à Bali tout début Décembre, il y a de ça quelques années. Effectivement il y a de la pluie régulièrement (avec parfois de gros orages, mais qui ne dure pas forcément longtemps) ; mais aussi de belles éclaircies.

Personnellement, ça ne nous a pas empêché de faire pleins d’activités, y compris de la plage, de la plongée, etc… Les plages n’étaient pas “détruites”, elles avaient l’air tout à fait normales :wink:

Niveau ciel, il y avait des jours gris et d’autres bien dégagés, je vous laisse vous faire une idée avec les photos de mon carnet de voyage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir Cédric et Sylvie,
pour avoir vécu à Bali, fin novembre / début décembre est marqué par le début de la saison des pluies. Si c’est difficile de faire des prévisions, sachez qu’il peut en effet pleuvoir beaucoup. La pluie ne dure pas forcément très longtemps, mais peut être très “costaud” et faire la part belle à de bonnes périodes ensoleillées ; cependant l’air est très humide.
Si les rivières charrient des déchets (plastiques ou autre), en général les plages ne sont pas trop souillées en novembre (en général, c’est plutôt en janvier / février / mars que l’on retrouve des déchets sur les plages et en mer).

Si vous avez besoin de quelques conseils pour préparer votre voyage, voici le lien vers un article de mon blog (quand j’habitais à Bali) : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-bali-et-indonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/

Si vous pouvez choisir une autre période, je vous indiquerais plutôt entre avril et juin, ou sinon entre septembre et octobre.

Bons préparatifs !

Pierre-Jean

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse !

Merci également pour votre réponse et le lien ! :slight_smile:

Bonjour, Bali en novembre est en saison des pluies certes mais il y a tout de même des éclaircies (surtout le matin). Les plages n’en sont pas souillées. Privilégiez de passer plus de temps sur la côte nord plutôt qu’à l’intérieur de l’île. J’ai recensé quelques circuits types ici qui pourront vous être utile si vous voulez jeter un coup d’oeil :wink: Si davantage de questions, n’hésitez pas, je suis souvent connecté ici. au plaisir

1 « J'aime »

Bonsoir,

L’alternance de soleil, d’orages et de pluie n’est pas trop gênante.
Ce qui l’est un peu plus, c’est que l’océan étant assez agité, le snorkeling est parfois très ( très )médiocre.

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Il y a quelques années, j’étais également à Bali en décembre avec des amis. C’était notre première fois et nous ne savions pas que c’était la saison des pluies, alors malheureusement nous avons passé la plupart de notre temps à l’hôtel. Mais ce n’était pas un problème car nous sommes allés au spa, nous avons fait du fitness et nous avons mangé de la bonne nourriture locale. Le soir, nous avons joué à des jeux de société, au poker et aux machines à sous. La pluie ne nous a pas empêchés de visiter les plages dès qu’elle s’est arrêtée. La pluie n’est donc pas un problème. Je suis sûr que vous apprécierez cette île tout au long de votre séjour, car elle est incroyable.

bonjour

Vous avez reserver 3 nuits à Seminyak en arrivant?var j’hésite nous partons pour 17 jours et je voulais reserver les 3 premières
J’hésite entre seminyak, kuta, Cangu et jimbara
On voudrait faire un peu de surf mais on débute et etre dans un endroit pas trop trop touriste sans pour autant complétement perdus

Merci de votre retour

rachel

Bonjour,

Nous avions réservé 3 nuits à l’avance via Airbnb. Seminyak nous paraissait être un bon compromis niveau localisation car c’était à mi-chemin entre Tanah-Lot et Uluwatu. Il y a des belles plages à Seminyak, mais de mémoire les spots de surf sont un peu plus au sud, vers Uluwatu. En revanche Seminyak est un endroit TRÈS touristique.

bonjour

Merci de votre réponse
Les spots sont pour débutants vers kuta et plus au sud pour les confirmer
Etes vous allés sur nusa penida?

Avec plaisir :slight_smile: Vous partez quand finalement ?

Sujets suggérés

Services voyage