Je suis à Ubud avec ma fille depuis quelques jours, un petit témoignage en passant.
Nous avons pris un chauffeur qui nous a amenées à Tegalalang Rice Terrace hier matin (aux alentour de 9h). Première impression: déception avec une sensation de trop d’artifices façon Parc d’attraction . Et encore ces balançoires! Des gens y font la queue et c’est dans un univers sonore constitué de hurlements que nous commençons notre visite. Nous croisons un jeune homme à qui nous demandons si il y a d’autres rizières et si il y a un circuit, il nous répond oui mais c’est loin. De fait ce n’est pas loin du tout et nous n’avons pas eu de mal à nous éloigner du monde et des hurlements. Par ailleurs le trekking était peu fréquenté bien que parfaitement balisé. J’apprends que derrière les attractions on a quand même une chance de trouver des lieux sympas.
Tegallalang Rice terraces est un attrape touristes, vous pouvez vous promener dans les rizières au nord d’Ubud très facilement et gratuitement dans le calme, il suffit de remonter Jalan Kajeng, c’est tout au bout de la rue en montant. Bonne ballade
Oui nous nous y sommes promenées également, très sympa. Je n’ai pas regretté Tegalalang Rice terrace, cela reste de belles rizières et on peut s’éloigner des parties trop abimées par les artifices en marchant un peu.