Bonjour,
on repart de Bali via Jakarta (puis Doha).
On va donc prendre un vol domestique (compagnie Garuda) entre Bali et Jakarta, puis un vol international.
Est-ce qu’il y a un contrôle douanier indonésien pour repartir ? Un simple coup de tampon j’imagine, donc bien moins long qu’en arrivant ? Et si oui sera-t-il effectué lors du transit à Jakarta et non à Denpasar (Bali) étant donné qu’on prend un vol domestique ?
Je pose la question car nous avons un temps de transit à Jakarta de “seulement” 2h55 et en soirée, donc avec risque de retard de vol élevé.
leyann2
Bonjour,
“Un simple coup de tampon j’imagine”…
A votre départ de Bali, il y aura l’enregistrement de vos bagages, la vérification de vos passeports, puis le passage sous le portique de sécurité pour accéder à la salle d’embarquement.
A votre arrivée à Jakarta, vous devrez récupérer vos bagages, rejoindre l’aéroport international (navette) et refaire le même circuit avec des contrôles souvent plus longs.
Il est plus que conseillé d’arrivée plusieurs heures avant un vol international, en sachant que l’enregistrement ferme dans le meilleur des cas 30 minutes avant le décollage.
Pour avoir eu cette mauvaise expérience (Grève des bagagistes à l’aéroport de Kuala Lumpur le jour de l’inauguration du nouveau KLIA) où malgré 5h30 entre nos 2 avions, nous avons raté notre avion et rester 24h00 dans l’aéroport en payant 2 vols plein pot (le même prix qu’un aller/retour). Bonjour la fin des vacances !
Donc, depuis nous arrivons à minima 10h00 à 12h00 avant notre vol long courrier ou même la veille, en prenant le temps de se faire un dernier resto et un petit tour en ville.
Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/
peanutfr3
Bonjour,
Merci pour le retour, mais 2 interrogations :
récupérer les bagages à Jakarta ? D’habitude ils suivent tout seuls jusqu’à la destination finale.
2 passages à la douane, sachant qu’on ne changera pas de terminal à Jakarta ?
C’est vrai qu’on aurait aussi pu prendre un vol la veille pour Jakarta, mais c’est trop tard pour ça.