Conseil itinéraire 15 jours Bali

Forum Bali

Bonjour,

Je pars à Bali avec mes enfants (19 et 17 ans) du 4 au 21/08/2024 avec cet itinéraire.
Pourriez-vous me dire si cela est envisageable ?

• 04+05/08 : voyage avec une arrivée prévue vers 15h15, 1ère nuit Ubud
  • 6 au 9/08 : 4 nuits Ubud
  • 10/08 : transfert Ubud - Munduk (en fin de journée)
  • 11/08 : Munduk
  • 12/08 : transfert Munduk - Amed (en fin de journée)
  • 13/08 : Amed
  • 14/08 : transfert Amed - Sidemen (en fin de journée)
  • 15/08 : transfert Sidemen - Nusa Penida (en début de journée)
  • 16 au 17/08 : Nusa Penida
  • 18/08 : transfert Nusa Penida - Sanur (en fin de journée)
  • 19/08 : Sanur
  • 20+21/08 : voyage retour avec décollage prévu 16h30

Je compte faire l’ascension du Mont Batur. Depuis quelle ville est-il plus pratique de s’y rendre (Ubud, Munduk, Amed) ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils (mon 1er grand voyage avec mes enfants :)).

Maryel

Au vu de votre itinéraire je dirais que je supprimerai Munduk . Vous allez faire un trajet important pour au final n’y rester qu’une journée complète. Vous pouvez rester plus longtemps à Sidemen.
D’une maniere générale je dirais que vous ne restez pas suffisamment sur place hormis ubud 5 nuits et Nusa Penida 3 nuits .
Pour profiter de Bali et son art de vivre je pense qu’il faut rester au moins 3 nuits à chaque étapes. Je supprimerai une nuit à UBUD et je repartirai les nuits entre Amed et Sidemen.
On veut souvent tout voir quand on va à Bali mais je pense qu’il faut faire des choix et se laisser un peu de temps ( surtout que les transferts peuvent prendre du temps)
Pour le Mont Batur depuis UBUD c’est mieux .

Merci pour votre retour.
Je vais enlever 1 nuit à Ubud et la rajouter à Munduk.
Je pensais passer qu’une seule nuit à Sidemen avant de prendre le bateau pour Nusa Penida.

Bonjour Maryel,

je rejoins les remarques de franckb75.

Pour la fin du séjour, compte tenu de l’âge de vos enfants, je vous conseillerais d’aller plutôt vers Canggu ou Seminyak : vous aurez de beaux couchers de soleil sur la plage (en buvant une bière) et surtout pas mal d’endroits sympas où diner et pour faire une petite fiesta avant le retour…

Pour l’ascension du Mont Batur, vous pouvez envisager de partir d’Ubud pour aller à Kintamani et y dormir ; ça vous fera gagner quelques heures de sommeil.

Et si cela peut vous aider, voici quelques temples que je vous conseille de visiter : https://www.mescarnetsdumonde.com/top-5-des-temples-incontournables-a-visiter-a-bali/

Pierre-Jean

Merci Pierre-Jean pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage