Votre avis sur mon itinéraire à Bali en juillet

Forum Bali

Bonjour je pars 14 jours à Bali en juillet avec mon fils de 8 ans. Nous aimons beaucoup la culture, la nature, et les belles plages. Nous aimerions tester du snorkeling mais pas trop profond et si possible avec une plage “facile” n’étant pas très bons nageurs.

J1 Arrivée très tard à Denpasar
J2 Nous voudrions passer plusieurs jours à Ubud, je pensais 4J
J6 Une journée + nuit à Jatiluwih pour les rizières
J7 2 jours à Sidemen
J9 Aller vers Sanur pour profiter des plages
J10 Puis 3 jours au sud pour profiter des plages de Uluwatu, Padang Padang, Balangan …
J13 Retour vers Denpasar le soir
J14 Départ de Denpasar

Je ne me rends pas bien compte, est-ce qu’on passe assez de temps à chaque endroit ? Est-ce que ça ne fait pas trop de plage ? On est ok avec le fait de ne pas tout voir mais évidemment on ne veut pas s’ennuyer non plus :slight_smile: Merci pour vos retours!

Bonjour !
J’étais à Bali l’été dernier pendant 3 semaines, avec mes 3 ados, voici mes commentaires/recos par rapport à ce que vous avez noté.

Vous arrivez tard à Denpasar, autant rester 1 nuit ou 2 vers Kuta, votre fils peut s’initier au surf ou body board sur des plages sympas, ça permet de commencer à en profiter tout en récupérant du long voyage
Le trajet vers Ubud peut être assez long du fait de la circulation, 3 nuits sur place c’est largement suffisant vs les activités possibles
Jatiluwith c’est exceptionnellement beau
Sidemen on y est juste passés sur le trajet et c’était très beau aussi
plutôt que Sanur où les plages sont sympas mais pas magnifiques non plus, je vous recommanderai d’aller à Amed. Moins de monde, plages de sable noir mais beaucoup de poissons, des tortues… facile aussi de faire un baptême de plongée, même avec un enfant, en partant directement de la plage. Il y a des clubs avec des personnes parlant français. C’est un coin plus calme et super agréable.
Le Sud de la presqu’ile de Bakit avec Uluwatu etc… c’est très beau mais la mer est plus mouvementée et pas mal de circulation. En profiter pour aller jusqu’à Thomas Beach voir le spot de surf, ne pas hésiter à faire un spectacle traditionnel à Uluwatu aussi, Padang padang…
Un bien beau voyage en perspective :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage