Conquis ! Après 3 semaines passées au Tropical Bali Hôtel, mon point de chute pour visiter l’île, c’est simplement ce qu’il me fallait. Dès mon arrivée le staff de l’hôtel a été très accueillant, tous les matins mon petit déjeuner était servi sur ma terrasse. Les assiettes sont copieuses et variées, les fruits succulents. La piscine est propre, et j’ai pu en profiter tout seul plusieurs fois, le bonheur ! J’ai loué un scooter directement à l’hôtel, ce qui m’a permis d’être autonome dès le début. Les propriétaires m’ont aiguillé sur mon itinéraire balinais. Sanur est resté mon point de chute, bien que j’ai passé quelques nuits vers Amed et Nusa Penida pour pouvoir visiter. Les logements que j’ai trouvé dans les mêmes tranches de prix n’avaient rien à voir. Sanur est une ville plutôt calme, en dehors du centre touristique, ce qui permet de manger local à des prix attractifs. Les plages de sable blanc et noir sont propres, et les routes bien entretenues et moins bouchonnées que dans les autres villes de Bali.