Merveilleux séjour à Bali du 24/04 au 06/05/2023 grâce à Kadek Sudianta

Forum Bali

Kadek Sudianta : Le meilleur chauffeur guide francophone indépendant de Bali.
Vous voulez rendre votre séjour à Bali inoubliable ?
Et bien contacter le par Whatsapp au +62 819 995 515 66
Votre rêve se transformera en réalité.

Déroulé du séjour :
Un mois avant de partir pour Bali, nous avons cherché sur internet un chauffeur francophone pour nos déplacements durant notre séjour. Nous sommes tombés par hasard sur quelques commentaires vantant les louanges de ce jeune homme.
Nous l’avons donc contacté par Whatsapp et dès la première prise de contact, nous avons été charmé par sa gentillesse et sa disponibilité.
Nous lui avons donné les différents circuits quotidiens que nous avions prévu afin de voir avec lui ce qu’il était possible de faire ou non par rapport aux distances et au temps.
En effet, optez pour l’option scooter uniquement pour les très courts trajets autrement votre séjour risque de virer au cauchemar.

Avec Kadek tout est possible car il a une flexibilité d’horaire importante. Son tarif est très attractif et surtout en plus d’être un chauffeur prudent et efficace, c’est aussi un excellent guide touristique fort de ses années d’expérience en agence de voyage.
Avec lui tout est fluide et vous n’avez rien faire, juste à vous laisser guider et profiter de cette magnifique île et des trésors qu’elle regorge.

Avec sa voiture spacieuse et climatisée nous avons sillonné l’île d’est en ouest et du nord au sud.
Kadek ajoutant des petits plus et des endroits secrets à notre circuit en fonction des endroits où nous passions.
Il négocie pour vous les meilleurs tarifs que ce soit sur les marchés, dans les boutiques …
Vous ne parlez pas anglais ? Ce n’est pas un problème !
Il vous indique où acheter les billets et surtout quel prix payer. Il vous explique ce que les balinais vous racontent lorsque vous visiterez les fabriques de sel de Kusamba, les plantations de café à proximité d’Ubud, l’histoire des temples …
Il vous fait aussi découvrir tous les coins insolites de Bali.

Vous avez bien sûr la possibilité de vous laisser guider entièrement par lui avec les circuits modifiable qu’il propose sur-mesure. Circuit sportif - Circuit découverte du patrimoine Balinais - Circuit touristique …

Avec lui, tout est facile. Il vient vous chercher à votre hôtel même si vous en changez durant votre séjour qu’il soit à Ubud, Sanur ou Pemuteran, ce qui était notre cas.
Il est toujours de bonne humeur, garde le sourire en toute circonstance et il est d’une gentillesse incomparable.
Juste un exemple parmi tant d 'autres, sachant que j’avais adoré les pâtisseries locales, dès le lendemain matin sa femme nous en avait préparé pour nous et c’était vraiment trop bon.

En plus, je ne le remercierai jamais assez de nous avoir trouvé un institut d’ostéopathie en plein cœur de Bali ce qui n’est pas chose facile car je souffrais le martyr depuis le début du voyage à cause d’un problème à l’épaule. Il est resté présent au près de moi durant toute la durée de l’intervention pour traduire tout ce que me disait le médecin.

Juste pour vous donner envie de venir à Bali et découvrir tout cela grâce à Kadek, voilà dans les grandes lignes ce que nous avons pu découvrir avec lui.

Les rizières de Tellagallang et de Jatiluwith, les temples de Gunung Kawi, Batukaru, Pura Uluwatu et Tanah Lot, le seul temple bouddhiste Bramah Vihara Amara, les palais de l’eau de Tirta Gangga (où l’on peut se baigner) et Taman Ujung, les fabriques de sel de Kusamba (on vous explique tout et on vous fait essayer); les plantations avec dégustation de café et de thé à Alas Bali Coffee, les artisans sculpteurs sur bois, le village typique Balinais de Penglipuran, les cascades et piscines naturelles à Taman Sari Waterfall et le canyonning à Aling Aling Waterfall et l’ensemble des cascades aux alentours, l’effervescence du centre ville d’UBUD et ses rizières cachées comme Sweet Orange Walk, les singes à liberté au bord de l’eau et à proximité du temple Pulaki, les plages désertes comme Nungallang broken beach, les marchés locaux comme celui de Sukawati, les dégustations de langoustes ou poissons en bord de mer et achetés directement aux pécheurs à Jimbaran, les salons de massage les plus authentiques, les sources d’eaux chaudes de Banjar et du Mont Batur …

Justement, en parlant du Mont Batur, Kadek nous avez conseillé un ami guide (obligatoire pour y monter) pour l’ascension du Mont Batur et découvrir le lever du soleil (pour cela Kadek était venu nous chercher à 2H30 du matin et oui !!!)
N’hésiter pas à faire appel à lui, il est génial :
Wayan au +62 831 876 703 09

Enfin, il avait aussi organisé pour nous les journées sur l’île de Nusa Penida avec le guide local qu’il connaissait également en prenant nos billets pour la traversée, nos transports A/R de l’hôtel au Port.
Sur place, le chauffeur guide était très bien et nous a fait découvrir tous les meilleurs spots de cette petite île comme le snorkeling à Crystal Bay, les spots photos et randonnées à Angel Billabong, Kenglinking Beach etc …

Du surf était prévu à Kuta Beach, mais mon épaule m’en a empêché grrr.

Vous l’aurez compris, ce séjour a vraiment été inoubliable et nous comptons y retourner très vite car il y encore tant de merveilleuses choses à découvrir et bien sûr nous ferons une nouvelle fois à Kadek Sudianta que nous considérons comme le meilleur guide chauffeur francophone de Bali et que nous aurons grand plaisir à revoir.

Valerie / Mathieu et Alain

1 « J'aime »

Hop encore un spam.

Pub cachee

Bonjour, pourriez-vous me dire quel était votre budget pour ce voyage ?merci d’avance

Bonjour
Vous pouvez m’envoyer en message privé vos parcours journaliers a partir d’Ubud ? Merci. Avec visites / guide et sans guide / scooter. Nous y serons 3 jours.

Arch

Bonjour
Vous avez données la liste a Ubud mais pouvez vous m’envoyer votre itinéraire jour par jour ? Par réponse privée c’est okay. J’avais déjà mis une question en mai. Merci.

Nous partons dans 6 semaine.

Archi

Hello,

je ne pense pas que ce soit une pub cachée.
On revient il y a 3 jours d’Indonésie et nous avons justement aussi confié 3 jours de nos vacances à Kadek Sudianta.
Juste topissime. Son français est très bon, et l’accent rajoute au charme :wink:

Alors je voulais vous remercier pour cette recommendation. J’ai contacté Kadek Sudianta après avoir lu votre post et il nous a servi de guide en Octobre. Merci, merci. Excellent guide pour Bali !

Absolument pas. Nous avons fait appel aux services de Kadek Sudianta en Octobre 23 et nous confirmons que c’est un guide très professionnel et sympa et son Français est parfait. Chapeau !

Vous ne donnez toujours pas le prix .

Sujets suggérés

Services voyage