Bonjour,
J’ai parcouru le forum mais il ne me semble pas avoir trouvé ce type d’info.
Nous partons à 5 à Bali en Juillet (2 adulte et 3 ados de 12, 16 et 18 ans) et je me demandais si c’était réaliste de :
se poser à Seminyak pour se reposer, surfer et profiter des plages, avec une excursion jusqu’à Uluwatu pendant 2,5 jours
s’arrêter 3 jours à Mundunk et faire rando et cascades, Jatiluwith, Lovina (pas forcément dans cet ordre !)
passer 5 jours à Ubud et aller au Mont Batur, Klunkung et Sidemen
faire 3 jours à Amed pour aller à Tirta Gangga, plonger à Tulamben
partir 3 nuits sur les îles Gilli
prévoir une dernière nuit peut-être à Sanur avant de prendre le vol retour
est-ce que c’est trop dense, trop de trajets ?
Merci par avance si quelqu’un sait me faire un retour
vince442
Bonsoir,
Oui tu peux tout faire, Bali est une relative petite île, tu peux faire un transfert avec des visites en même temps. Nous avions fait sanur, tanah lot, rizières, dépôt à Ubud dans la même journée. De Ubud tu peux aller partout sur l île en 2h a part peut être l Est. Tu réserves un chauffeur pour la journée et tu fais plusieurs visites. Perso l excursion en scoot à la journée me plait plus quand je suis dans une ville pour quelques jours. Je garde les chauffeurs pour les transferts.
Seminyak/kuta sont chargés en circulation et en personnes mais avec des ados, c est l endroit où ça bouge et la plage est bien pour débuter le surf.
Pour les autres destinations, tu as largement le temps de tout faire. Ubud pdt 5 nuits avec des ados pour le coup à voir, j aurais fait 1 nuit de plus peut-être au bord de l eau.
Je prévois tjs 1 nuit à proximité de l aéroport. Et même si c est très touristique, le couché de soleil à Jimbaran avec le barbecue trop cuit, trop cher mais avec les pieds dans le sable, j y serais qd même pour ma dernière soirée.
Cette année nous ferons Sanur-Amed-gili-nusa penida-Ubud- Jimbaran
Bon séjour.
Vince
stve343
Super, merci Vince !
Nous avions fait Bali avec mn mari mais il y a… 27 ans et c’était pas toujours évident de se déplacer.
Je prends bonne note pour une nuit de moins à Ubud (je me demandais en effet si ça ne faisait pas trop) et je vais voir pour en ajouter une en bord de mer.
Du coup pour la dernière nuit, il vaut mieux privilégier Jimbaran que Sanur si je compreds bien ?
Et pour terminer, avec des ados, mieux vaut passer plus de temps vers Seminyak, Amed ou îles Gili ?
Pour le scooter, le permis international est obligatoire (au cambodge et au vietnam on avait pu louer des scoot avec aucun papier, même pour le plus grand qui avait 14 ans à l’époque)
Bon séjour et vraiment merci pour m’aider à construire ce circuit !
Stéphanie
vince444
Bonjour,
L appréciation de l emplacement du séjour est très subjectif. Kuta: plutôt surf/hard rock café, Amed: plage sable noir, snorkeling et plongée top, peu animémais possibilitéde prendre un scooter à la journée et visiter temple sur l eau, rayonner. Gili: rien a faire à part snork et plongée sur du sable blanc.
Perso et avec mes enfants c est open water à Amed et scooter qui me plaît. Mais je vais qd même chercher la culture et quelques rencontres en se perdant (maps me est mon ami)
Pour les permis on ne me l’a jamais demandé, mais je suis resté au Nord d Ubud.
Qd on arrive on fait Sanur parce qu’il est tard et que l on veut se poser au plus vite et se profiter doucement. Au départ on veut faire Jimbaran même si il y a plein de monde.
Si vous allez du côté de sidemen Padang bai, vos pouvez faire une pause de quelques heures à Pasir Putih, une plage que l on avait adoré, sans trop de monde. Enfin on verra si c est toujours le cas.
Vince
stve345
Oui en effet, je vais lancer un référendum auprès des ados pour définir l’endroit où nous passerons une journée supplémentaire ! moins risqué
C’est noté pour Pasir Putih.
Au Nord, vous avez déjà été jusqu’à Lovina ?
Et je me souviens qu’à l’époque sur les îles Gili c’était très chill et snorkling, en effet pas grand chose à faire.
Merci, Stéphanie
supreme6
bonjour,
c’est tout a fait faisable, et c’est un circuit classique, bien équilibré.
pour ma part mais c’est une question de gout, je raccourcirai le temps passé à Amed. c’est pas extraordinaire on a trés vite fait le tour, beaucoup moins bien que Gilli.
par contre je mettrai 1 journée de plus à Sanur, c’est sympa, plage propre et de l’animation le soir pour des ados.
jean michel
florence-ontheroad7
Bonjour
Comme on vous a déjà répondu, je pense que vos points de chute sont pas mal! Tout dépend de ce que vous recherchez mais de manière générale, l’île n’est pas trop grande et il est toujours possible d’aller d’un point A à un point B sur la journée.
Pour vous donner une idée, voici notre itinéraire de 2 semaines: Indonésie: itinéraire 2 semaines à Bali - Reporter on the Road
Nous avons à chaque fois changé d’hébergement entre les différentes étapes, ça nous a permis de bien prendre le temps et d’apprécier ce qu’il y avait aux alentours
stve348
Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils.
En effet j’ai réduit d’une nuit sur Amed.
Cela commence à prendre tournure !
Stéphanie
1 « J'aime »
stve349
Merci pour le partage d’itinéraire, ça m’aide à bien comprendre ce qui a retenu l’attention des autres voyageurs !
J’ai réduit Ubud, Amed, je rajoute un stop à Sideman car j’ai trouvé un point de chute qui me plaît beaucoup beaucoup
Un peu moins long aussi finalement vers Canggu car je ne pense pas que ce soit typiquement le genre d’environnement qui nous plaît le plus, mais mes ados veulent surfer…
Bref, grâce aux différents conseils je pense avoir maintenant une vision plus claire de notre voyage. Encore merci !
Stéphanie