Bonjour,j’aimerais profiter de Madère en faisant un saut en parapente; je pars début août.
Est ce quelqu’un a déjà fait l’expérience auprès d’un club là-bas et lequel ?
Merci de vos retours …
Bonjour Aela,
Je viens de lire votre message. Je pars moi aussi sur Madère début août et compte faire un vol en tandem.
Suis allée voir sur différents sites dont www.madeira-adventures.com, qui propose un pack (transport de l’hôtel, vol et vidéo) mas sans indication de prix. Il existe plusieurs sites de vol dont un sur Funchal sud ouest.
Mais je n’ai pas d’autres renseignements. Je verrai sur place à l’hôtel.
Et vous, avez-vous d’autres infos ?
Bonne journée et bonnes vacances alors.
Cordialement
Lian
Bonjour, et merci de votre retour!
pour ma part, j’ai suivi les indications du Petit futé, mais les sites sont en portugais parfois, et disons que je n’y comprend rien clairement!
sinon, voici un des site : http://www.madeira-live.com/fr/paragliding.html où j’ai ou trouver qq infos, mais j’en ai d’autres, que je n’ai pas sous la main, donc si vous êtes intéressé je peux vous les communiquer dés que je serais à mon domicile !
Cordialement,
Aela,
Je vois qu’on a les mêmes références (Le Petit Futé) et suis aussi allée sur le site paraglidding.
Si vous avez d’autres infos …oui OK (des tarifs ??)
Cordialement
Lian
Bonjour,
www.madeira-paragliding.com (et adresse e-mail : hello@airbase.de)
propose des vols tandem a partir de Calheta pour ca. 78 Euro. pas besoin de réserver a l`avance car les possibilités de vol dependent de la meteo- En particulier, pour les vols tandem ( parfois des enfants ou ados) les ionstructeurs ne prennent aucun risque et donc attendent la meteo parfaite.
Vous pouvez demander a votre hotel de pre- reserver aupres de ces adresses - ils vous rappellent des que la meteo permet le vol.
Madère en août…
Avons réussi à faire ce vol après plusieurs demandes auprès des agences de Funchal, qui ne connaissaient pas de Stés le pratiquant.
Notre correpondante Nouvelles Frontières nous a trouvé la compagnie : Lokoloko (ceux qui proposent également des sorties en zodiak pour voir les dauphins).
Le prix annoncé était de 95€ par personne vidéo comprise.
Le responsable de Lokoloco est venu nous chercher en voiture à L’hôtel (au Lido-Funchal) pour aller jusqu’au spot (environ 30’ de trajet - je ne me souviens plus du nom de ce lieu - il nous a ensuite raccompagné.
Le pilote nous attendait mais pas de vidéo !
Le vol a duré environ 20’ sauf pour la 3ème personne (seulement 10’), à cause du vent.
Mais nous avons quand même payé 95€ par personne - l’ équipe était sympa mais on s’est fait une peu '“avoir” et même la correspondant NF était surprise.
Par contre, la sorite en zodiak avec une biologiste - c’est vraiment du sérieux.
Voilà.
Si cela peut aider qqn…
Cordialement
Lian
Bonjour,
en reponse à Lian- Lokoloko est une agence de sport outdoors donc un intermediaire, tout à fait serieuse par ailleurs et qui a eu le merite de féderer toutes les possibilités de sports outdoors à Madere. Comme dans ma reponse plus haut, le prix du saut en tandem coute 75 euro -78 euro sans intermediaire. Dans le cas de Lian et à partir de Funchal, il lui aurait fallu louer une voiture a la journée ( 30 euro min) et il a ete accompagné pendant au moins 3h par un guide/chauffeur- Si on divise les 30 euro de la voiture par 3 (10 euro par personne), et si on prend 10 euro par personne pour un accompagnant privé, cela fait bien un prix par personne de 95 euro. Il est clair que lon peut se passer du chauffeur et qu
une voiture louée à la semaine revient moins cher.
Mon poste a été supprimé et je ne sais pas pourquoi?
Pourtant, pour ceux qui peuvent aider, prenez contact avec notre école:
www.madeira-adventures.com avec toutes les informations, vidéos, images et e-mail de contact.