Parc de la Bénoué au Cameroun

Forum Cameroun

Pour mon prochain voyage au Cameroun, j’envisage de retourner vers le Nord mais de m’arrêter au parc de la Bénoué que je connais pas.

Quand je vois la carte, il se situe grosso modo entre N’déré et Garoua donc comment peut on y aller à partir de N’déré? Les bus peuvent nous y emmener? autre moyen taxi brousse? ou faut il trouver un guide avec voiture à N’déré?

Apparemment on peut loger dans le parc,

Enfin voilà je suis preneur de toutes infos sur le parc, comment y aller? comment visiter? cout? etc…

Merci

Salut,

Oui tu peux dormir dans la Bénoué (campement du Buffle noir). Mais il est difficile à atteindre pour un routard, car à 32 kms de l’entrée du parc! Et tu imagines bien qu’il n’y a pas de taxi-brousse sur la route du parc, mais qu’il y est également interdit de faire du “stop”, vu la faune sauvage que le parc est censé renfermer.

De plus je ne sais pas quand est prévu ton voyage, mais le Nord subit de graves inondations en ce moment… Et même si tu y vas en saison sèche, les infrastructures ont sacrément morflées (routes, ponts, digues,…)

bonne chance
Manu

je compte m’y rendre en janvier ou février.

Mais pour arriver au parc, le mieux est de trouver un guide qui s occupera de tout (voiture, entrée) à N’déré ou à Garoua?

J’étais allé au parc de Waza il y a 5 ans et c’est un guide à Maroua qui m’avait organisé tout ca.

Bonjour

Je souhaite me rendre au parc de la Benoue à la fin d’année décembre 2012.

Pouvez me donner les infos , distance ngaoundéré parc de la benoué? ( temps de trajet).
Pouvez vous me donner votre ressenti et les astuces et pièges à éviter?

Pouvez vous m’indiquer les adresses pour location de voiture et ou guide pour faire le trajet Ngaoundéré parc de Bénoué?

Enfin votre avis comparatif entre le parc de la benoué et celui de Baboundjida

Merci pour vos réponses

Bonjour yamiaymi, pour joindre le parc la meilleure solution est de prendre un guide, ou bien se renseigné auprés du service des eaux et forêts et des chasses à Garoua, eux seuls pourront vous donner amples renseignements, car interdiction de circuler dans et autour du parc ainsi que celui de la bouba’ndjida, ces parc étant peuplés d’animaux sauvages dont on ne contrôle pas les reactions à la vue d’humains… en vous renseignant auprés des services compétents, je pense qu’ils pourront vous fournir les renseignements nécéssaires, voire guides pour votre randonnés. Pour ce qui est de l’hébergement, le camp du buffle noir que nous avons visités(il y a 4 ans de celà) il était à l’époque trés bien, avec une vue magnifique sur la Bénoué, maintenant 4 ans ont passés alors? nous serons dans la région en 02/2013, plus loin, sur le mayo Rey et la vina, région que nous connaissons bien maintenant, superbe, et pas encore polluée par un tourisme … Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage