Parc Taï et Comoé

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,

Je prévois un voyage en Côte d’Ivoire pour avril.
J’aimerais visiter un des parc, Taï ou Comoé.
Selon vous, lequel est le plus intéressant?
Connaisez vous des moyens de les visiter?
Merci de votre aide.

Myriam

Bonjour Myriam

Je viens de voir votre message (un peu tardivement) sur le forum relatif à la Côte d’Ivoire.
J’ai eu l’occasion de visiter le parc de la Comoé il y a trois ans et le parc de la Taï en 2015.
C’est le quatrième voyage que j’effectue avec l’aide précieuse d’un guide qui connaît parfaitement tout le pays ainsi que les routes de la sous-région (Burkina, Mali, Guinné et Ghana). Son nom est Ismaël KARAMOKO, vous trouverez ses coordonnées en “feuilletant” les thèmes des conversations sur ce site du routard.
Je pars à nouveau avec lui au Ghana en novembre prochain avec mon épouse (comme d’habitude) et notre petite fille de 7 ans qui nous a déjà accompagné l’année dernière sur Dimbokro - mission d’aide au développement local -
Vous trouverez également en PJ un lien sur une petite vidéo que j’ai posté il ya deux ans sur youtube.
sa nouvelle adresse mail: karamokoleguide@gmail.com
Vous pouvez le contacter directement, il vous répondra rapidement et pourra vous aider à organiser votre séjour et vous proposer ses services (irréprochables !)
Bonne réception, bien cordialement
Pascal Rother (yovo 39)

Pour visiter le Parc national de Taï vous pouvez consulter leur site d’information et de réservation

faut-il prevoir un guide sur Abidjan pour visiter ces parcs?

Non, il faut prévoir un “bon chauffeur” pour faire Abidjan/Djiroutou (taï). les guides sont sur place, et ce sont eux qui vous prendront en charge pour visiter la forêt primaire et découvrir les singes (se lever très très tôt !) pour les apercevoir dans leur habitat nocturne - surtout les chimpanzés.
Attention, il y a plusieurs possibilités de loger sur Taï, le site “officeil” n’est pas une exclusivité ! les prix grimpent !
Bien Africalement.
P.ROTHER

Sujets suggérés

Services voyage