Paris Londres en bus puis ensuite Londres Cornouailles en train !

Forum Angleterre

Bonjour
Je suis une parisienne de 25ans.
Je souhaite me rendre en Cornouailles.
Je dois prendre le bus de Paris jusqu’a londres puis ensuite le train jusqu’en Cornouailles,soit 8h puis 5h. (Pas le choix,le bus pour London étant à 15euros donc beaucoup plus économique que le train sous la manche)
Je flippe à l’idée de rater une correspondance car mon anglais est assez basic et c’est vraiment ma toute premiere fois dans ce pays. Est ce qu’il ya quelqun ici qui a déja éffctué ce type de voyages ? Est ce que nous sommes guidés pour ce type de voyage ou doit t’on se débrouller seul ?

Je suis perdu.
Merci

Bonjour Meri1992,
visiblement vous organisez votre voyage par vos propres moyens donc vous serez seul !

Mais pas de paniques, tout est bien indiqué et pas si compliqué !

En prenant un car vers Londres, vous arriverez à la gare des bus et cars qui est la “Victoria Coach Station” située au coin d’Elizabeth Street et de Buckingham Palace Road, bref, elle situé latéralement à la gare ferroviaire de Victoria.

Vous devrez rejoindre la gare de Victoria pour accéder à la partie métro Underground du meêm nom afin de prendre la ligne Circle (ligne jaune en direction de Edgware Road) jusqu’à la station Paddington (trajet en +/- 20min.).

De la station Paddington, sortez et suivez la direction vers la gare (Ways Out to Trains Station) afin d’y prendre un train de chez GWR (Great Western Railway) en direction de Penzance (trajet en +/- 05H00) avec un arrêt possible à Truro.

Attention que suivant les horaires, les trains sont directs ou avec une correspondance à Plymouth ou Reading, dans l’ensemble ce n’est pas bien grave car le temps de trajet reste quasi le même, mais il faut le savoir afin de descendre pour reprendre un train vers Penzance au départ de Plymouth ou Reading !

En conclusion, ce type de voyage n’est pas bien compliqué, juste vérifier les horaires de trains GWR afin de savoir s’il y a correspondance ou pas et tout est clairement bien indiqué dans les différentes gares, les horaires et les N° de quais sont très bien indiqués !

Maintenant, j’ai pris comme exemple, les 2 destinations les plus courantes via le train car je ne sais pas où vous voulez vous rendre exactement, mais je peux adapter les infos en fonction d’une destination précise !

Pour info, n’hésitez pas à aller sur le site du Nationail Rail et y faire une simulation sur le “Journey Planner”.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage