Je suis à la recherche d’un stationnement bon marché et relativement sûr aux alentours de l’aéroport de Genève du vendredi 15 au lundi 18 avril 2011…
Je cherche moins cher que le P51 de l’aéroport !
Cela ne me dérange pas si la solution la moins coûteuse est en ville… du moment que je peux prendre les transports en commun pour aller à l’aéroport !
Merci !!!
wayan2
Tu peux te parker sans soucis dans l’un des P+R de la ville pour relier l’aéroport. N’oublie pas de prendre un ticket de bus gratuit à ton retour dans la zone de retrait des bagages pour te rendre à ce P+R. Tui peux aussi laisser ta voiture sur une place de stationnement non payante.
bsalvi3
Je te remercie pour ton message. Mais les parkings P+R me semblent seulement utilisables sous conditions et avec un abonnement annuel… (Ce sont les infos que je trouve sur le site des parkings de Genève)…
wayan4
Le P51 est probablement l’un des moins chers des parkings sur Genève(50 CHF pour 72 Heures), hormis peut-être certain P+R isolé. Il est vrai que certains P+R ne sont accessibles que sur abonnement, d’autres sont mixtes et proposent des tarifs décourageants, et d’autres sont très isolés…
Tu peux par contre probablement te parker dans la rue sur un axe de bus direct pour l’aéroport (ex : N°57).
omirou5
Essaie du côté français, Ferney et environs.
Anonyme6
Je prends un vol easyjet le 1 juin je voudrais connaitre quelqu’un qui a expérimenté un parking gratuit sur Ferney pour prendre un taxi vers 4h donc de bon matin.Voyage pour Hurghada.
Merci à mon futur interlocuteur
jeansfizz7
Bonjour,
Je prends l’avion à Genève ce samedi, et je laisse ma voiture à Ferney pour une semaine. Je suis passé par http://www.easyjet-taxi.com/ Parking bien moins cher que l’aéroport et il t’emène en taxi à l’aéroport, quelque soit l’heure apparemment.
Je pourais confirmer ici si cette solution est bien ou pas après l’avoir testé, donc d’ici une 15aine de jours, mais à priori, ça m’a l’air pas mal du tout.
Anonyme8
merci j’attends donc votre expérience pour en profiter le 1 juin.Bon vol
Anonyme9
[quote]
Le P51 est probablement l’un des moins chers des parkings sur Genève(50 CHF pour 72 Heures](/citation]
C’est terriblement cher… mais c’est la réalité.
wayan10
Votre post ne fait guère avancer le débat. Merci de lire les posts et de vous documenter.
1°) Le P51 n’est pas terriblement cher si on le compare aux parking d’aéroports internationnaux français (45 euros par exemple pour la même durée à Lyon Saint Ex par exemple, et ici le parking est couvert !).
2°) J’ai aussi proposé dans mon post une solution gratuite(se garer sur la ligne du bus N°57 des TPG); un autre internaute teste la solution éco. Easy-taxi via Ferney.
3°) Pour le train, vous avez aussi un supplément à payer sur la ligne Bellegarde-Geneve détenu par le GIE Lyria dans les deux sens (env.40€/pers inclus dans le prix du billet) (Donc A moins de perdre 2 heures en passant par Annemasse puis gare de geneve eaux-vives puis bus d’aéroport). De +, cette solution pour prendre un avion très tôt le matin est inenviseageable sauf à se payer une nuit d’hotel sur Genève.
Anonyme11
Suissesse habitant mon pays, je trouve que les parkings de l’aéroports et de Genève se graissent la patte de manière honteuse. C’est vite vu, quand on doit aller à l’aéroport depuis Lausanne, on se fait amener. Ca pollue plus mais c’est moins taré que de payer des parkings. Les écolos ne veulent pas moins de pollution, ils veulent plus de pognon dans les caisses. CQFD
Anonyme12
merci pour toutes les informations mais il est difficile de trouver une place dans le parking P51.15jours ou trois semaines restent onéreux
wayan13
Tu as raison Etat pour 15 jours ou 3 semaines, c’est onéreux. Le retour d’expérience de Jeansfizz et sa solution easy-taxi devrait nous permettre d’avoir une solution Eco. (Le P51 était une solution pour 3 jours car bsalvi voyageait du 15 au 18 avril).
wayan14
@Alyosha, tu ne délivres aucun bons plans sur cette discussion, et tu devrais utiliser d’autres forums ou les votations pour te défouler sur la politique interne de Ton pays !
Tu oublies que l’aéroport est posé sur 2 pays, Le Tiens…et le Miens, un côté français…et un côté Suisse et que cet aéroport possède ces bons plans. Par exemple, les taxes d’aéroports y plus faibles qu’en France, c’est pour cela que des compagnies low cost s’y sont installées et que les billets au départs de GE sont souvent attractifs.
De plus, c’est le seul aéroport internationnal que je connaisse où :
1°) Il est possible de se garer gratuitement dans la rue et de se rendre à l’aéroport à pied ou en bus/train et de revenir gratuitement grace au point 2°)
2°) On distribue gratuitement un ticket de transport en commun à chaque passger pour se rendre en ville.(ou à sa voiture…)
Il serait bien que tu nous fasses partager tes bons plans au lieu de te plaindre du coût de la vie de la région Franco-valdo-genevoise.
Anonyme15
… tu as raison. Je garde ton plan sous le bras. Je dois souvent aller à Genf, je vais vérifier si c’est possible car j’ai eu besoin d’une solution et des Genevois ne m’en ont pas donnée.
Quand tu es à Paris, tu parques facilement avant de prendre un transport par trop cher pour un aéroport. A Genève, c’est l’angoisse. C’est même pas possible de parquer dans la régio à cause des cambriolages. Mais sans doute que du côté français, vous êtes moins concernés.
Anonyme16
bonjour,
près de l’aéroport il y a aussi le p49 qui est un parking P+R, c’est un parking de palexpo qui est juste à côté de l’aéroport, il faut marcher 15 min je pense, mais c’est quand même moins cher que le p51. il n’est pas listé dans les parkings de l’aéroport, mais sous la ville de genève, sous palexpo. chaque fois que j’y suis allée il y avait bcp de place. une autre alternative mais qui reste assez chère quand même je trouve.
wayan17
Effectivement c’est un bon plan ! et tu peux même rejoindre l’aéroport en traversant la gare de l’aéroport. Ce parking doit néanmoins être prisé en cas d’exhibition à Palexpo(salon de l’auto, concert, foire). Ci joint lien pour tarif : http://www.geneve.ch/parkings/parkings/p49.html
Anonyme18
Attention, s’il y a une activité à Palexpo, c’est minimum 3.- de l’heure ! En dehors, je ne sais pas par contre mais il y a des activités presque toutes les semaines…
L’idéal, de ce que j’ai pu voir comme solution la moins chère, c’est de se faire amener avec sa propre voiture quand il n’y a plus de bus ou pas encore de bus. Un jour je rentrai d’un voyage Easyjet, on avait tellement de retard qu’il n’y avait plus de train. J’ai ramené 3 personnes avec bagages sur Lausanne, sans accepter de pognon par ailleurs…
jeansfizz19
Je me cite moi-même, de retour de vacances cette nuit. J’ai beaucoup apprécié la solution de EasyJet Taxi et ne le regrette vraiment pas.
Tarifs très attractifs : 54 € pour 1 semaine. Le responsable (chauffeur) est , de plus, très sympathique. Service impécable et ponctuel, sans aucune mauvaise surprise.
Au retour, il nous attendait dans le hall des arrivées, malgré l’heure tardive (attérissage à 23h), nous n’avons pas eu à patienter, tout a été très rapide.
Alors bien sûr, il y a un bémol : pendant une semaine, ma voiture est restée sur le parking d’une résidence de Ferney Voltaire, ce n’était pas sécurisé ni surveillé, un peu comme si je l’avais laissé dans la rue. Je pense qu’il faut bien en avoir conscience et si on accepte ce principe, ce service est parfait…
Anonyme20
merci pour cette bonne information que je ne manquerai pas d’expérimenter beintôt.
Anonyme21
J’ai expérimenté le parking pour 15 jours.A l’aller impécable mais au retour personne à 23Hil est vrai que j’avais eu la mauvaise idée de régler au départ sinon ce serait magnifique.Heureusement que j’avais le sens de l’orientation pour retrouver ma voiture à Ferney Voltaire.
Anonyme22
Bonjour,
J’aimerais savoir si certains des membres ont testés l’experience avec easyjet-taxi car jusqu’ici je n’ai pas reussi à me faire une opinion claire
En vous remerciant
jeansfizz23
Comme déjà dit, je l’ai testé en mai dernier et ce que je peux dire c’est que je renouvellerai très certainement l’expérience la prochaine fois que j’aurais à prendre l’avion depuis Genève. Le couple d’amis qui était avec nous a trouvé ça très bien aussi et l’on recommandé à d’autres amis.
Quand je lis le message précédent, j’en viens à me demander si on parle bien du même service (?). Pour ma part voici comment les choses se sont passées : nous avions rdv à l’aller sur le parking (P Legalais, le responsable de easyjet-taxi m’avait envoyé un document complet par internet avec un plan et un itinéraire très précis, je ne comprends donc déjà pas la réflexion “avoir le sens de l’orientation pour se retrouver dans Ferney Voltaire”).
Il est arrivé avec 10 minutes de retard, mais m’avait téléphoné pour me prévenir et s’est excusé.
Arrivés à l’aéroport, je lui propose de le payer de suite, il me répond que non, on le paye au retour, une fois la prestation terminée (donc deuxième étonnement de ma part en lisant le témoignage précédent).
Il nous a demandé notre n° de vol retour, en nous précisant qu’il surveillerait les horaires pour bien être là pile à l’heure.Au retour, il nous attendait dans le hall d’arrivée mais de toutes façons, en cas de problèmes, j’avais son téléphone portable.
A noter que j’ai déjà testé les valets de parking à Genève ainsi que des parkings privés extérieurs à l’aéroport de Lyon, dans les 2 cas, il faut téléphoner quand on arrive, la prise en charge n’est ni automatique ni immédiate, comme avec easyjet-taxi, et c’est plus cher.
Maintenant pour ce qui concerne le “parking” proprement dit, il faut bien avoir conscience que ce n’est pas un gardiennage, mais à ce prix là, vous vous en doutez, je pense.Les parkings de l’aéroport sont beaucoup plus chers et ne sont pas surveillés pour autant. Aussi, il m’est arrivé plusieurs fois de me faire embugner ma voiture sur des parkings de supermarchés pendant le temps que je faisais mes courses, et aucun recours, donc c’est pareil.
Anonyme24
Bonjour il s’agit bien de la même personne et du même lieu pour garer la voiture.J’ai payé à l’aller parce que je lui ai proposé il a accepté.J’ai envoyé un SMS pour le tenir au courant du vol.Arrivéeà l’aéroport de Geneve personne j’ai appelé sur sur portable , portable fermé j’ai laissé un message et attend toujours la réponse.J’ai donc pris un taxi de l’aéroport.Voilà mon expérience c’était un samedi soir 23Hil était peut-être en soirée mais easyjet taxi peut être appréciable pour le prix.
Anonyme25
Bonjour,
J’ai essayé EASY TAXI qui se situe à FERNEY VOLTAIRE. Tu laisses ta voiture à Ferney dans un parking (clos 150€ pour 2 semaines ou extérieur 74€ pour 2 semaines). Ensuite EASY TAXI t’amène lui-meme à l’aéroport et vient te rechercher à l’heure et le jour que tu demandes. Un mot: PARFAIT. La personne qui s’occupe de ça est vraiment sympa et de bon conseil! En plus tu gagnes de l’argent! du moins tu en perds moins!
A+
Anonyme26
même avec ma déconvenue de juin je réitère en sept pour trois semaines,j’en dirai plus prés ma nouvelles expérience.Le prix fait tout
Anonyme27
Je sais que nous aurons l’occasion d’en parler mais les faits que j’ai cités sont exacts je considère que l’homme n’est pas infaillible et votre service reste performant.Ne gâchez pas votre journée pour celà
wayan28
La solution la plus économique et presque aussi sur que le parking d’aéroport de geneve consiste à se parquer dans l’une des rues se situant sur une ligne de bus direct pour l’aéroport. Vous ne payer que le bus aller, et au retour, vous prenez un ticket gratuit situé dans la zone d’arrivée des bagages. J’économise ainsi plusieurs centaines d’euros/CHF chaque année et il n’est jamais rien arriver à mes voitures. Il n’y a pas en Suisse comme en France de loi limitant le nombre de jour à 7 de stationnement résidentiel. (Exemple : Bus 23 depuis la ZI de plan les Ouates et Bus 57 de la ZI de Vernier.)
Anonyme29
Ne reste plus qu’à arriver avant le dernier bus et à partir après le premier bus. Avec Easyjet, ça craint. Sinon, je retiens la solution, merci !
wayan30
Pour le parcage à Vernier, en dehors des heures de bus, il y a la solution taxi aéroport-Vernier à environ 27 CHF AS soit l’équivalent d’une journée de parking. Pratique avec des enfants ou beaucoup de bagages…
Anonyme31
Là on a une vraie solution. C’est vraiemtn sympa, merci beaucoup.
jeansfizz32
Ça revient pratiquement au même prix que la solution Ferney Voltaire (easyjet-taxi) alors, puisque la semaine de parking, transferts en taxi compris, est à 54€.
Anonyme33
Bonjour,
Je suis Patrick Legallais,j je me permets de répondre à votre message :
Je n’encaisse le montant de la prestation qu’au retour…
Lorsque je ne peux effectuer moi même le retour je communique systématiquement le numéro du chauffeur qui vient vous chercher.
Je demeure à l’adresse du parking. il est facile de venir sonner à ma porte ( surtout ne le faites pas
Vous avez donc toutes mes coordonnées en ayant réservé chez moi, pourquoi ne pas vous être manifesté pour demander un remboursement?
J’ai une question qui me chagrine…
Pourquoi recommencer l’expérience après un coup pareil?
Je vais vous faire une confidence! en 18 ans de métier dont10 ans comme taxi de nuit à Paris, j’ai vu un peu de tout!
Mais je reste fasciné par la nature humaine!
Toujours plus haut, plus fort…
Je vous aime
Et surtout j’aime mon métier
Patrick Legallais
Anonyme34
Il y a quelque chose que je ne comprends MR LEGALAIS; le 23 août vous utiliisez votre droit de réponse ce qui est tout à fait normal puis le 25 vous copiez collez le même droit de réponse que vous aviez publié si bien que ma réponse du 23 août n’a plus de sens.Craigniez- vous de perdre des clients; en aimant votre métier comme vous le dites vous ne risquez rien puisque je fais ençore appel à vous.
Anonyme35
Juste une petite question… J’ai cherché la zone industrielle de Vernier sur Google, sans succès. C’est bien sur cette commune ? Je vais aller à Genf demain pour voir où je peux me parquer si jamais je dois prendre l’avion et pour aller faire des petites courses en France. J’aimerais pouvoir situer un endroit pour mon GPS. Merci Wayan pour ta précision.
Etat, effectivement, le copier-coller a la redondance d’une pub…
jeansfizz36
C’est pourtant facile à comprendre. Le 1er message n’existe plus, il a donc été effacé par les modérateurs du Routard, sans doute à cause de la pub (lien vers le site) ce qui est interdit.
Le 2eme message est sans lien, je pense qu’il ne sera pas effacé.
Perso, je trouve normal qu’un commerçant “égratigné” ait son droit de réponse, pas normal que ça ait été censuré.
A chacun ensuite de se faire sa propre opinion. On pourait aussi “s’étonner” que “Etat” n’ait visiblement jamais participé à d’autres sujets sur le forum que celui-ci, ce qui pourrait faire penser aussi à un concurrent malveillant (?). Il n’en est sans doute rien mais bon, le droit de réponse du commerçant me semble au minimum la moindre des choses normal, et dans ce cas, encore d’avantage.
Anonyme37
En effet, j’ai reposté ma réponse car j’avais mis le lien vers mon site, ce qui est interdit dans la charte du forum.
Je précise enfin que je n’ai aucune réservation de trois semaines en septembre…que je n’ai pas de clients venant des Vosges…(voir localisation de : etat)
Je ne me cache pas derrière l’anonymat…
Patrick Legallais
Ps: etat , est une personne qui doit prendre des vacances! j’ai décelé un surmenage et je lui souhaite de retrouver la quiétude et la sérénité
wayan38
Je n’aime pas la polémique, donc cela sera ma dernière com sur ce post.
Prends donc la solution Easytaxi mon ami et tu pourras aussi en profiter pour revoir les opérations arithmétiques traditionnelles afin de détermier quelle est la solution la moins chère et n’oublie pas de relire chacun de mes posts. Car en ce qui me concerne je ne dépense rien (parking + transfert) ou au maxi 10 euros (ou 12 CHF) à quatre à chaque fois que je prends l’avion à Genève. Et cela m’arrive entre 2 et 3 fois par mois puisque je travaille à moins d’un kilomètre de l’aéroport.
Pour Alyosha, je t’envoie ta demande en courrier privé car je ne connais pas le nom exact des rues ainsi que la “Golden Solution”, c’est à dire un parking sûr à moins de 500 mètres de l’aéroport.
Anonyme39
Etat remercie les internautes pour les différentes informations il ne désire pas de polémique et comme le précédent ce sera le dernier message ne voulant absolument pas porter ombrage à easyjet taxi.
jeansfizz40
Pas de polémique pour moi non plus Je n’en voyais d’ailleurs pas jusqu’à maintenant, on discute.
J’ai déjà testé : 1/ laisser ma voiture dans une rue près de l’aéroport, 2/ utiliser les valets de parking (easy-park) et 3/ utiliser easyjet-taxi. Pour moi, ça a été une bonne expérience, et la solution la meilleure (selon mes critères : prix bas, service, sécurité).
Le forum sert à ça, il me semble : échanger des “bons plans” et autres conseils entre “routards” (?) Après, chacun fait bien comme il veut.
Prendre le bus, c’est très bien, mais il n’y en a pas en pleine nuit (heure d’arrivée de beaucoup de vols lowcost). En même temps, si je prenais des vols programmés en pleine journée, je partirais directement de chez moi (Grenoble) en train ou en bus, puisqu’il y a des navettes toute la journée, donc la question du parking ne se poserait même pas.