Salut tout le monde !
moi c’est Julie, je compte partir en septembre en nouvelle calédonie, je vais rejoindre un couple d’ami partant le 5 juillet pour y vivre.
je ne veux partir que 5 mois car je veux voir d’autres pays!
Puis-je quand même trouver un travail, histoire de deux ou trois mois ?
niveau assurance, dois-je changer quelque chose ?
puis je quand même travailler même si je viens comme touriste ?
sac à dos prêt, mon guide du routard en main… donc on se dit rdv à Nouméa en septembre !
Bonjour et Bon séjour.
Autant que je sache, il n’y a pas de Guide du Routard Nlle Calédonie … donc votre exemplaire serait … unique !
Puma
Salut Puma ! effectivement moi qui est l’habitude de ne point partir sans mon guide bah pour le coup je n’avais pas prévu ça !
c’était bien la peine de chercher …
J’espère quand même que certains pourront répondre à certaines de mes questions !
merci en tout cas !
Bonsoir,
Il y a un guide Lonely-planet en Francais.
Puma
salut julie,
je veux pas dire mais tu poses des questions à la con…
“je ne veux partir que 5 mois car je veux voir d’autres pays!”
euh oué, enfin bon tu peux très bien voyager depuis la NC…enfin bref
“Puis-je quand même trouver un travail, histoire de deux ou trois mois ?”
ça dépend !! quel genre de taf ? t’as quel diplôme ? comment tu veux qu’on te réponde sinon…???
“niveau assurance, dois-je changer quelque chose ?”
euh, assurance de quoi ???
“puis je quand même travailler même si je viens comme touriste ?”
Evidemment !! la Nouvelle-Calédonie est un Pays et Territoire d’Outre-Mer. et tu sais quoi: on parle français !! si si !!
A tous les zoreilles: renseignez vous un minimum sur la destination avant de poser des questions de ce style, et soyez précis.
Salut ! dès fois je me demande pourquoi on est obligé d’être aussi agressif sur les forums !
je me pose juste des questions, si tu les trouve “cons” , bien, ne réponds pas.
oui je me questionne, je me renseigne sur beaucoup de choses, mais sur les forums beaucoup de personnes se contre-dise ,
pour le taf si je ne précise pas c’est parce que je suis prête à prendre tout ce qu’il y a à faire … certe je ne précise pas , je pense que je n’ai pas à exiger un taf précis… t’en penses quoi ?
je sais qu’on parle Français en NC … alors le problème viens vraiment de mon message ? ou le fait, (ce que je comprends ), qu’encore un “zoreille”, vienne en NC ?
j’ai pas tout compris à ton attitude mais respecte ton mécontentement.
à bientôt
Hello julie, bon a priori tu es la-bas depuis environ 3 mois si tu n’as pas encore bougées et figure toi que je me pose les même question “à la con” que toi ^^
Alors t’as réussies à trouver un taff la-bas ? (je suis preneur de tout évidemment ^^) comment s’est passé ton expérience en NC ? dans quel ville tu as étais ?
Merci d’avannnnnce
Comment c’est vivre en NC?Je suis en processus d’emploi pour un séjour d’au moins 5 ans?
Les gens comment ils sont?
La communauté…la coopération?
Est-ce facile de voyager…nz,australie,ect