Je suis étudiant de 21 et pour moi une pause s’impose
alors voilà je suis dans l’optique de partir 5 ou 6 mois en NZ (petit rêve personnel) et donc je vous demande vos expériences dans ce pays au niveau du logement, de la vie, si vous avez pris des cours ou si vous avez bosser.
Ensuite je demande à ceux qui vont partir comment ils s’en sortent etc… et pourquoi pas en discuter, s’entraider etc
Je compte vraiment sur vous pour me conseiller, c’est un voyage qui me tient à coeur
Merci d’avance à tous
Anonyme2
Hello,
Je suis en NZ depuis 4 mois maintenant. Nous, on est partit dans une optique de vadrouille : apprendre l’anglais et découvrir le pays (paysages et cultures). Franchement, on est pas déçus ! Les gens ici sont super accueillants, très ouverts, toujours près à t’aider…
Concernant le niveau de vie ici, il est à peu près comparable à la France. Les prix sont légèrement moins cher (genre un kilo de viande à 9$/10$ en super marché, moins cher en boucherie) mais les salaires sont aussi moins élevés (le smic est à 14$ et quelques brut, donc vers 12$ net, ce qui représente je crois 7e. Bon tu trouveras des trucs à prix hallucinant : tout ce qui est laitage, certains fruits qui ne sont pas de saison (en ce moment, le kg de tomate est à 10$ !!) le tabac…
Nous, on bosse en ce moment pour mettre un peu de sous de côté. Le taf ici, est pas trop trop dur à trouver, tout dépend dans quoi tu cherches. Si tu as une compétence en informatique ou ce genre de métier et que tu parles bien Anglais, tu auras pas mal d’opportunités. Nous on bosse en temps que saisonnier. Au départ dans la récolte de kiwis et maintenant à l’empaquettage.
Côté logement, je pourrais pas vraiment t’aider : on vit au camping, dans notre van ;D
Franchement, si tu as l’opportunité de venir pour quelques mois voir un an, profite en pour voyager. Les deux îles valent le coups d’être explorées de fond en comble. Tu as moyen de trouver des véhicules pour pas très cher et du travail assez simplement aussi.
En tout cas, n’hésite pas si tu as d’autres questions
Tu dors dans ton van pendant que tu bosses et ça va pour manger te laver et tout ? Oui j’aimerais également bosser puis profiter !!
Vous êtes partis a plusieurs ? Et vous restez encore combien de temps ?
Merci Camille
Anonyme4
On est parti en couple
Et là, comme on bosse, on est dans un camping, donc avec cuisine, eau chaude et douche… Royal ^^ Sinon, on a un self contained, donc on est autonome en eaux (propres et sales), ce qui nous permet de dormir presque partout pour 3 fois rien la plupart du temps.
On est arrivé il y a bientôt 4 mois, on reste au moins un an