Partir à Djerba en automne

Forum Tunisie

Bonjour je voudrais aller à Djerba la deuxième quinzaine d’octobre et j’aimerais savoir si quelqu’un y est déjà allé à cette période et quel temps il a eu. Je n’aime pas la foule ni les grosses chaleur surtout pour les balades.

Bonjour,

Généralement, il fait encore beau à cette période de l’année. Vous n’aurez pas de grosse grosse chaleur (environ 25°) mais il commence à faire un peu frais le soir et le matin, surtout si il y a du vent.
Il y a un peu de monde pendant les vacances scolaires mais rien de comparable à la haute saison.

Je vous conseille de visiter la synagogue La Ghriba (une des plus anciennes d’Afrique), le village d’Erriyadh avec ses fresques de street art (Djerbahood), le souk de Houmt Souk, Guellala pour la poterie…

Bon séjour !

J’y suis déjà allé à la fin du mois d’octobre et là j’y vais le 10 octobre prochain. C’est une bonne période pour profiter du beau temps sans avoir des températures caniculaires. Le seul inconvénient c’est qu’il fait nuit très tôt le soir ; à 18h45 il fait déjà noir. Mais çà n’empêche pas de dîner dehors, c’est très agréable.
En moyenne il fait encore 30°C voir même plus en journée et la nuit çà descend rarement en-dessous des 20°C. Après çà dépend des années, çà peut être un peu moins comme un peu plus, la Tunisie subit elle aussi les assauts du changement climatique !
Quand à la mer, elle se maintient à 25/26°C jusqu’à la fin octobre, les plus courageux (et moins frileux) se baignent jusqu’à Noêl.

Sujets suggérés

Services voyage