Avec mon conjoint nous souhaitons nous offrir de belles vacances (courant janvier ou février 2018) reposantes dans un cadre paradisiaque.
Nous aimerions partir à Zanzibar mais avons besoin de votre aide et de vos lumières avant de nous décider.
Pouvez-vous m’aider qd à la déstination idéale pour nous:
*nous rêverions d’avoir un hôtel les “pieds dans l’eau”. L’idéal serait de pouvoir accéder à la plage des la sortie de notre chambre. Avez-vous une (ou des) adresse à nous conseiller?
*nous ne sommes pas fans des grands hôtels avec des milliers de chambres
*nous rêvons d’une plage paradisiaque avec sable blanc et eau turquoise ou nous pourrions nous baigner et nous reposer toute la journée, avez-vous des idées?
*connaissez-vous des hôtels offrant des services directement sur la plage? possibilité d’avoir des cocktails de fruits, de déjeuner etc…?
*vaut-il mieux prendre un voyage avec vol chez un voyagiste ou faire par nous-même?
je ne connais pas du tout ce coin du monde mais au vue des photos cela a l’air magique.
Nous n’avons pas pris de vacances depuis très longtemps et voulons nous retrouver et nous détendre dans un endroit qui semble être un petit paradis et sans stress.
Un grand merci pour votre attention et votre aide.
Belle soirée
Audrey
philippe_thouvenot2
Si vous voulez un endroit encore authentique ,au contact des habitants ,avec un magnifique lagon aux couleurs changeant à chaque minute ,une plage de sable blanc…allez à Jambiani ;il n’y a pas beaucoup de touristes ,c’est un grand village de 4 km étendu tout le long de la plage.on y voit des boutres (bateaux de bois à l’ancienne) ,des femmes récoltant les algues ,semblant marcher sur l’eau ,toutes habillées de robes colorées.C’est moins couru que nungwy,parce que les marées sont trés prononcées et obligent à se déplacer pour se baigner ,mais c’est d’un esthétique imbattable(voir mes photos sur ce site,ça vous donnera une idée).Si au niveau confort vous n’êtes pas trop exigeants ,aller au Cocobeach;5 bungalows où l’on a 15 métres de sable à parcourir pour se jetter dans le lagon turquoise.Elisa la manager Belge se fera un plaisir de vous conseiller sur ce qu’il y a de chouette à voir ou à faire sans se ruiner…même si vous ne venez que pour le resto…elle viendra forcément passer un moment avec vous pour parler…!
Si vous avez des questions précises je peux essayer de répondre…nous sommes allé 3 fois à zanzibar…et j’adore en parler …je n’ai jamais trouvé “mieux” à ce jour.
Comme voyagiste ,je vous conseille monde authentique,demander Fred …il comprend de suite ce qu’il vous faut et il connaît trés bien son sujet(commander le voyage + hotel)…le reste ça se décide sur place…!
Anonyme3
Merci bcp pour votre réponse. Je vais regarder vos photos et prendre contact avec l’agence que vous m’indiquer
Anonyme4
Merci bcp Issa
natalio5
bonjour Nodrey,
nous partons aussi fin janvier à Jambiani. Au vu de votre expérience , quelles excursions sont incontournables sachant que nous préferons le balneaire aux visites exclusivement culturelles .Si vous avez aussi le souvenir d’un ordre d’idée de prix on prend aussi car on part dans l’inconnu…
Bonne soirée
natalio6
Bonjour, nous serons aussi à partir de ce mardi 22 janvier à Jambiani .Qui a un contact pour un transfer aeroport -Jambiani à un prix raisonnable . Si le chauffeur parle français c’est le top !
Comme nodrey , nous c’est plutot du balneaire…et surement le safary blue
teddychou7
Bonsoir
je suis actuellement à zanzibar. Pour les mois de janvier et février il y a beaucoup de vent sur les deux côtés de l’Ile. En plus il y a les marées et l’eau s’éloigne loin. Mais nous profitons bien. Nous faisons du snorkeling au large, un bateau nous y emmène en payant !!!. Nous sommes actuellement sur la côte est à l’hotel « loop » à Jambiani. Voir sur booking. Ça correspond tout à fait à vos souhaits
natalio8
Nous y sommes depuis midi chambre 5 on y mange ce soir. Si vous êtes la on peut prendre un verre les pieds dans le sable et parler de tout ça
teddychou9
Dommage nous sommes partis ce matin pour matemwe. Bonnes vacances. Surtout n’allez pas faire l’excur des dauphins, voir mon commentaire sur le routard
natalio10
Bonsoir, dommage que vous soyez plus là. Les dauphins c’était exclu. on a déjà donné en république dominicaine. Bon séjour à vous aussi mais demain météo moyenne.
la_raph11
BOnjour
je pars pour zanzibar mi février . Pouvez vous me dire si il y a beaucoup de moustiques?
Merci de votre réponse
RTZ
natalio12
Bonjour, choisissez plutôt le nord de l’île. A cause des marées. pas d’adresse précise mais choisissez le nord. Ça c’est sûr j’y suis et étant sur l’est ce fut un mauvais choix.
teddychou13
Il y a des moustiques mais c’est la saison sèche donc il y en a peu. Prévoyez une bombe antimoustics. Bon voyage
la_raph14
Bonsoir j arrive à zanzibar le 12 février . Pouvez vous me dire si il y a beaucoup de moustiques sur l.ile ? Le traitement du palu est à faire ?
A bientot
RTZ
teddychou15
Bonjour
Il n’y a pas beaucoup de moustiques. Personnellement je ne prends pas de traitement antipaludique. Prévoyez une bombe antimoustics.
Bonnes vacances
natalio16
Nous y sommes. Effectivement entre la saison sèche et le vent, il n’y as pas vrziment de moustiques .mais bien que dormant sous une moustiquaire, on s’est fait piquer cette nuit. Un seul d’accord . Mais un seul suffit. …nous prenons le traitement et c’est très abordable en générique
Anonyme17
Bonsoir.
Nous nous rendons à Zanzibar à partir du 23 février. Nous aimerions juste voir des dauphins dans leur milieu naturel. Ballade simple en bateau en petit comité.Quel endroit me conseillez vous ?
Kizimkazi ?
Nous voulons éviter les pièges à touristes. Contre la nage avec les cétacés.
Nous aimerions un repas, un moment privilégié avec des villageois. Auriez vous un endroit ?
Merci de vos réponses.
Christophe
teddychou18
Si vous voulez voir les dauphins sans les touristes vous pouvez partir de kizimkazi mais il vous faut partir à 5 h du matin car dans la matinée c’est l’horreur. Voir notre commentaire précédent. De plus vous ne pouvez pas manger car cet en pleine mer. Nous les avons aussi vu au large de l’île de memba, mais l’île est privée et vous ne pouvez pas accoster sauf si vous dormez dans l’île mais il paraît que c’est très cher. Bonnes vacances
Anonyme19
Bonsoir.
Merci. Nous avons prévu du snorkeling avec One Ocean a l’atoll de Mnemba. Alors croisons les doigts pour voir les dauphins !!!Merci encore.
Christophe
teddychou20
Très bon choix. Je pense que vous les verrez. Le jour où nous y sommes allés il y avait deux bancs de dauphins.
vince9740021
Bonjour
beaucoup d’entre vous ont relevé la présence du vent en janvier.
je ne pratique pas le kite surf, je souhaite des vacances reposantes , le vent vous a t il importune durant le mois de janvier ?
merci beaucoup
teddychou22
Bonjour
Nous n’avons pas été gene par le vent. Il faisait très beau et chaud. L’ilL n’est pas très grande et vous pouvez changer de cote si besoin
vince9740023
Merci de votre réponse,
Concernant les transats/ restaurants de okage peut on utiliser les structures des hotels sans y loger? En payant pour la prestation bien entendu.
teddychou24
Oui je pense. Si vous consommez
marie-honorine25
Oui
nous avons été à Bwejju l’année dernière
régulièrement nous allions dans d’autres hotels pour tester les piscines et profiter des vues superbes.