Partir au Cameroun début avril

Forum Cameroun

Bonjour,
j’ai donc projet de partir au Cameroun les 2 premiéres semaines d’avril, et souhaiterai avoir un avis concernant la météo !
d’aprés ce que j’ai lu il risque de pleuvoir 1 jour sur 2 mais plutôt des averses que des grosses pluies interminables.
mon projet est d’aller voir les Chutes d’Ekom en passant par Foumban
et de decouvrir un peu le pays en terminant par le bord de mer du côté de Kribi.
ce qui représente pas mal de route et je me demande si c’est jouable par rapport à la météo en debut de saison des pluies.

je remercie les personnes qui pourront me renseigner.

Ce sera super! On l’a fait il y a 5 ans exactement à la même période et on n’a eu qu’une journée d’averses. On crevait de chaud et le tour à l’Ouest nous a permis de nous rafraichir. Kribi sera bien aussi. Vous allez faire un beau voyage mais la précédente personne a raison, faîtes vous bien accompagner et prévoyez des petites coupures pour arroser tout le monde.
Bon voyage

super merci pour vos réponses !

cordialement :slight_smile:

Bonjour,

Je pars début mai au cameroun pour 10 jours, seule, et j’ai du mal à trouver des infos!
Pouvez vous me donner vos tips en rentrant de votre séjour svp? (transport, agences de voyage ou guides car j’ai bien l’impression que je ne vais pas pouvoir vadrouiller seule avec mon sac a dos en bus…)
Quel est votre itinéraire?

Merci beaucoup

Bon voyage

Au cas ou vous souhaitez prolonger votre séjour en visitant le pays voisin (GABON),je suis à votre disposition pour toute information (directeur@voyagegabon.fr).

Hello cbaptiste c’est très beaux les chutes d’ekom passant par foumban très beaux paysage en plus le long du trajet pas de difficultés avec le climat et si possible je serais ravi de vous faire visiter.

Pour toutes personnes voulant guide bien vouloir me contacter par mail priso87@yahoo.fr merci

Bonjour,
Ton impression est évidemment fausse car le Cameroun est richement doté de compagnies de bus, grands et petits et ils sillonnent le territoire dans son ensemble.
Tu n’as aucunement besoin de l’aide d’une agence de voyages ou même d’un guide, hormis pour te tenir compagnie… un guide-papier suffit, s’il existe… Contrairement aux propos tenus précédemment, le voyageur que je suis, n’a jamais fait, l’objet de “tracasseries” ou autres demandes illicites en petites coupures… ceci est par ailleurs, également le cas, dans tous les pays visités, de l’est ou de l’ouest africain. Je suis en possession d’un passeport valide doté du visa requis et cela suffit lors des innombrables contrôles de police ou de gendarmerie subis !
Pour une dizaine de jours, il est inutile de t’encombrer avec un gros sac à dos mais n’oublie pas un vêtement léger et imperméable car la petite saison des pluies vient de démarrer. Un gros orage en fin de journée est tout à fait possible.
Viens au Cameroun en toute confiance.
Christian

Bonjour,

J’ai commis une erreur d’où la publication de la vidéo ci-dessous. Veuillez m’en excuser…

Sujets suggérés

Services voyage