Partir au Mozambique : Bazaruto ou Quirimbas ?

Forum Mozambique

Bonjour,

Je pars 3 semaines au Mozambique pour la première fois. Le pays a l’air sublime, mais comme il est immense, je n’ai pas envie de passer mon temps à courir. Pour la partie détente du voyage, je n’arrive pas à me décicer entre l’archipel de Bazaruto et l’archipel de Quirimbas. Mais il faut que je fasse un choix.

Celle de Quirimbas a l’air d’être incroyable et nettement moins touristique. Mais est-ce que les îles n’ont pas trop étaient détruite par le cyclone de cette année ?
J’ai pu lire que Vilankulo n’était pas si beau que ça… Et j’ai envie de découvrir des plages sublimes.

Est-ce que quelqu’un a pu visiter les deux pour me donner des conseils en connaissance de cause ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Il est déjà peut-être trop tard pour vous répondre.
Nous sommes partis avec mon mari au Mozambique.
Nous avions le même dilemme que vous entre les deux archipels et par manque de temps nous sommes allés sur Vilanculos - Bazaruto. Pas de regrets, Nous avons beaucoup aimé, c’est vraiment mignon et si vous plongez ou même en Snorkeling vous ne regretterez pas, les fonds sont magnifiques.

Celle de Quirimbas doit être superbe mais l’île de Ibo par exemple a été bien ravagée par le cyclone. Dites-nous si vous avez pu y aller finalement et quelles sont vos impressions.

Cordialement

Bonjour,
Je réponds avec tellement de retard à votre message… désolée.
Néanmoins j’espère que ce que je vais dire pourra aider d’autres voyageurs hésitants.

Je suis tombée amoureuse de Vilanculos. C’est une des plus belles plages que j’ai vu. J’avais lu que ce n’était pas terrible, et je ne comprends pas comment on peut dire ça.
J’ai passé une journée à Bazaruto. Bien que ce soit très beau, je met un bémol sur cette excursion : il faisait extrêment chaud, et on est sous le soleil de tapant de 8h du matin à 16h. Certes, “un abri” est installé sur la plage pour déjeuner, ce qui permet de ne pas être directement sous le soleil pendant 2 heures, mais il y fait très chaud. J’ai vu des jeunes enfants qui souffraient de la chaleur… à déconseiller pour les personnes les plus fragiles.

J’ai également passé quelques jours à Tofo. J’avais peur de le regretter et que ce soit trop touristique, mais pas du tout. J’y suis allée quelques jours après le nouvel an donc tous les fêtards sud-africains étaient partis. C’est un autre décor, un autre style de plage, mais c’est superbe aussi.

Malheureusement j’ai fait une croix sur l’archipel de Pemba car c’était la période des pluies, donc pas la meilleure période pour y aller. Mais je compte bien aller découvrir cette partie du pays la prochaine fois.

Sujets suggérés

Services voyage