voila j’aimerai rejoindre le senegal mais n’ayant pas de moyens, j’aimerais connaitres des bons plan afin de pouvoir y aller ( itineraires, train?bus?stop?;…)merci bocou…
nadeg2201@yahoo.fr
partir de france vers senegal le moin cher possible (pas d'avion, mais marche, stop, train,bus..)
Forum Sénégal
Salut,
Je ne sais pas si tu as lu un message sur le forum mais une fille s’est fait assasiner en Mauritanie vers le Sahara occidental.
Il est necessaire de voyager en groupe.
Les trains en Afrique ne sont pas sur attention on peut se faire tuer pour pas grand chose.
Ns voyageons ds des pays pauvres, mm nos bagages peuvent être intérressant.
Je pense que ce n’est pas prudent, j’ai véçu en Afrique, je sais de quoi je parle !
amicalement
val
salut,
l’idéal je pense, c’est de t’intégrer à un groupe de personnes qui descendent des voitures pour la vente…ils te prendront en passagère pour une sommes modique compter 500 euros frais de ferry inclus…attention prendre un groupe cool qui sache prendre son temps…
Je ne crois guère aux dangers signalés, nettement moins qu’aux périls urbains en France!!!D’ailleurs la Mauritanie est un des pays les plus sûrs au monde pour une femme seule! Lis donc Odette du Puygaudeau 'pieds nus à travers la Mauritanie" de 1935…
La fille qui s’est fait tuer…il doit bien y avoir trois ans l’a été par un soi disant guide marocain qu’elle avait choisi elle même pour conduire sa voiture.Pas de chance, mais bien moins fréquent que les agressions dans le métro.
J’ai rencontré l’an dernier une nana qui a fait à 20 ans, il y a 35 ans, une descente France ,Afrique du sud, en prenant des passages en camion.Elle n’a eu aucun problème…et moi, à ce moment là, je me suis cassé une jambe dans un escalier.
La façon la plus économique de descendre jusqu’à Dakhla est sûrement de prendre le bus : France Maroc par Eurolines puis les bus marocains (plutôt CTM )qui sont corrects et bon marché.
Tu peux bien sûr essayer le co voiturage : vois forumvoyage.com qui a une rubrique pour ça.Mais tu devras rester avec un groupe qui peut être sympa …ou pas.
Vois mon site sur
http://membres.lycos.fr/janinejirou
Tu y trouveras des indications utiles
N’essaye pas le stop: le voyage gratuit n’est guère dans les habitudes de ces pays.
Bon voyage!
Bonjour Nadège,
Des risques, il y en a partout, le risque zéro n’existant pas. Mais en France, n’y en a-t-il pas ?
Simplement, si tu prépares bien ton périple avec des gens ayant déjà vécu une telle expérience, de surcroît, tu décuples tes chances de réussite de ton projet. Epluches tous les forums “voyages” et ça m’étonnerait que tu ne trouves pas réponse à beaucoup de tes questions (itinéraires, modes d’acheminement, sécurité, moindre coût…). Ne fais aucune économie de temps en terme de préparation, tu verras c’est payant.
Bonne réussite de ton projet,
Geneviève
La demande a été faite il y a 7 ans, donc même à pied, je pense que la personne est arrivée sur place.