Bonjour à tous,
Je viens à vous afin de vous faire part de notre futur projet familial : s’envoler pour habiter sur le caillou. Un projet de longue date qui devrait se concrétiser janvier 2017.
Je suis actuellement thermicien et l’heureux papa de 2 enfants (2ans et 5ans). Ma femme est aide soignante, et nous avons la trentaine.
Pour être franc avec vous, je suis un novice en matière de forum, alors j’espère qu’il ni a aucun poste similaire au sujet proposé.
Le but de notre expédition sera basé sur la découverte. Découverte d’une culture, d’un pays de soi même…. Mais comme pour vivre il faut travailler malgré le budget prévu, je me remets à vous sur les différentes questions que je me pose.
je pense être au courant pour les services proposés sur place comme : la CAFAT / OPT mais aussi les différentes démarches administratives. Je voudrais vraiment connaitre les expériences de chacun qui on vécu cette aventure. (Positive et négative) et me répondre si possible aux quelques questions ci-dessous.
-Comment ce porte le marcher de l’emploie à la date d’aujourd’hui dans le secteur des énergies ou du bâtiment ?
-Mais aussi le marcher de l’emploie en général ?
-J’ai pu lire aussi qu’un nouvel hôpital prendra forme pour fin 2016 à Dumbéa ma femme pourrais y trouver un emploie dans son domaine. Et de ce que j’ai pu lire Dumbéa est en pleine expansion. Êtes-vous au courant ?
Merci d’avance à tous pour le partage de votre vécu.
Jérémy/Marion/Léo et Louise.