Partir seule en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

bonjour,

j’ai 20 ans et je termine mes études d’aide soignante dans 2mois

j’ai en projet de partir en nouvelle calédonie début 2017

j’appréhende un peu le vol car je n’ai jamais pris l’avion

pour ceux qui sont partis seuls comment avez vous géré?

Salut !

Je suis allée en Nouvelle Calédonie (mon copain est Calédonien) l’été dernier. Je n’avais jamais pris l’avion que pour faire de petites distances, je me disais “oulala 24h de voyage” mais cela s’est très bien passé !
Certains ont le mal du transport en voiture et cela peut être le cas en avion, prends ce qu’il faut dans ton sac (médicaments) au cas où, si tu penses être sujette à cela.
Pour le reste, dans l’avion tu as de quoi t’occuper, on te sert les repas, tu as des films, embarque un livre ou deux, et dors en te calant sur les horaires calédonienne pour ne pas être trop défaite à ton arrivée. Pour les escales pas de soucis non plus, nous on s’est arrêté à Osaka. Tu seras toute seule donc tu seras deux fois plus vigilente sur l’endroit où tu dois te rendre pour prendre le prochain vol et justement tu ne te tromperas pas du coup ! Surtout que tu verras bien les gens de l’avion que tu as pris juste avant (possiblement des calédoniens même) qui iront dans la même direction que toi, tu seras alors rassurée :wink: tu peux toujours demander ton chemin à une hotesse ou à un voyageur qui semble prendre le même vol que toi pour te rassurer ! C’est un voyage qui se fait bien =)

Salut ,tu compte partir quand ? Car moi j’ai mon billet pour le 26/01/16

bonjour, je partirai début octobre 2017, tu y restes combien de temps ? tu pars seule également ?

Sujets suggérés

Services voyage