Partir travailler ou etudier en angleterre

Forum Angleterre

Bonjour a tous!

Voila j’ai un bac pro secrétariat et j’ai commencé un BTS AM (assistant manager) que je n’aime pas c’est pourquoi je souhaite partir un an en Angleterre avec une amie pour apprendre l’anglais.

Mais là bas je ne sais pas si je dois plutot travailler ou étudier?

Si vous avez des conseils a me donner et comment faire !

Merci d’avance

Bonjour,

moi je suis hôtesse d’accueil dans un cabinet d’avocat sur Paris et moi aussi je souhaite partir en Angleterre, la durée idéal serait 1 ans, ya pas mal de chose à prendre en compte, il faut que tu saches que Londres c’est très cher et sinon as tu déja regarder les différents organismes, je crois que AILS propose des cours le Matin et un travail à temps partiel l’après-midi. Sinon quel age as-tu? Tu est de Paris?

j’habite à Londres depuis 1 an et demi et, en arrivant j’ai trouvé un appart en 5 jours et 10 après j’avais un job à temps-plein, qui m’a permis de vivre pendant 9 mois alors que mon copain ne travaillait pas. c’est faisable, évidemment tu ne roules pas sur l’or.

une chambre dans une coloc te coute entre £100 et £180 par semaine (si tu es tout seul, cela dépend du quartier…), mais avec un temps plein tu gagnes facilement £200 à £260 par semaine. c’est facile de trouver du travail si tu n’es pas trop exigeant, et si tu as de l’expérience (surtout dans un magasin ou dans un bar/resto). les salaires les plus bas sont dans la restauration, mais il faut compter sur les pourboires qui comptent pour 30%-50% de ton salaire si tu te débrouilles bien. mais même faire la plonge dans un resto/bar te rapporte environ £200 par semaine.
armes toi de CV en anglais, et demande à 2 potes et les managers des entreprises où tu as travaillé pendant les 2 dernières années d’être préparer à te faire des références (si tu travailles dans une agence d’intérim tu en auras besoin…).

oui c’est encore faisable de vivre à Londres. et puis évidemment tu commenceras en bas de l’échelle, mais tu peux aussi monter relativement rapidement, et donc augmenter ton salaire par la même occasion.

en ce qui concerne la langue, non il ne faut pas être bilingue. avec le nombre d’étrangers qu’il y a à Londres, ça ne serait pas possible de toutes façons. et puis dis toi que ton anglais va s’améliorer super vite une fois que tu seras là, donc ça sera un peu dur au début, mais au bout de quelques mois, tu n’auras plus de problèmes.

si tu as d’autres questions n’hésitent pas.
quand veux tu arriver ici ?
violet

ps : un dernier truc : tu ne peux pas trouver de job tant que tu n’as pas d’adresse, donc pas d’appart. et il faut compter 2 à 4 semaines de caution à donner au proprio en plus du premier mois de loyer quand tu arrives, donc c’est mieux si tu as un peu d’argent de côté.

Salut Violet,
mon copain et moi voudrions partir à Londres pour un séjour linguistique de deux mois. Notre budget est serré et on se pose la question sur le prix des petits studios et les conditions des loyers, si c’est faisable de louer que pour deux mois sans soucis.

Merci, Leslye

Ola!

Tu peux conjuguer étudier et travailler en Angleterre grâce aux programmes proposés par le service Work and Travel de Sprachcaffe. Cet organisme te propose de prendre 4 semaines de cours avec hébergement sur Brighton ou Londres (j’ai choisi Brighton) et ensuite te propose un travail en Angleterre. J’ai participé à ce programme et ai eu la chance de travailler 6 mois dans un resto á Brighton et de perfectionner mon anglais. ce qui est génial avec ce programme, c’est que ton job est garanti avant le départ. Donc pas de stress!

Bonjour à tous,

Je suis actuellement élève en classe préparatoire (physique-chimie…) en France et j’aimerais continuer mes études ingénierie en Angleterre (bac +2).
Je voudrais bien savoir quels sont les démarches pour avoir un visa, étudier, vivre, et se loger.

Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage