Voilà, comme le titre du forum le dit, je compte partir vivre à Bristol pour le mois d’octobre 2014.
Je suis aller rejoindre une amie pendant un mois en été 2013 et je suis tombé amoureux de cette ville, je suis dans le milieu artistique('peinture, dessin, illustration…) et je trouve que ça bouge énormément dans ce milieu, même musicalement… et la vie en général est vraiment dynamique.
Après c’est vrai que j’étais en mode touriste et donc j’ouvre ce forum pour avoir d’éventuelles informations sur la vie de tous les jours, pour trouver un logement, un emploi, les formalités à prendre avant de partir et aussi quoi faire en premier sur place…
Si des personnes ont vécu cette expérience qui puisse la partager et merci d’avance pour les infos.
Je compte donc rejoindre une fois de plus rejoindre mon amie, vivre la haut, de pouvoir partager et vivre de mon domaine qui est l’artistique et aussi, surtout, améliorer mon anglais, car c’est très, très dur^^
Alors merci d’avance pour le partage et à très bientôt sur le forum.
Damien
Anonyme2
Coucou Damien!
Je ne vais pas t’être d’un grand secours parce que j’attends exactement les mêmes infos que toi.
J’aimerais partir vivre à Bristol cette année mais j’ai vraiment beaucoup de questions qui me trottent dans la tête, les mêmes que toi en fait!
Si tu veux échanger sur le sujet n’hésite pas !
Carole
dalso3
Salut Carole,
Alors pour y avoir passé un mois l’été 2013 dans cette ville je peux te dire que c’est énorme, surtout si tu aimes le domaine culturel que peut offrir cette ville, que ça soit en musique ou plastique, graffitis; dessin; street art… Bref pas mal de chose s’offre à toi, c’est une ville dynamique qui est assez jeune.
Pour ma part je compte y aller pour la langue, car l’anglais est moi ça fait deux^^mais lorsque l’on est dans le pays, ça va plus vite^^et aussi je suis jeune artiste peintre et illustrateur, donc je vais voir si je peux faire quelque chose la-bas, mon but est de rencontrer pas mal de monde, me faire un réseau et aussi de monter un collectif.
J’y reste déjà un an et si tout ce passe bien, ba j’y reste plus longtemps^^
Et pourquoi à l’occas de ce rencontrer la haut, en plus ce qui est bien je connais déjà quelque personne la bas, donc sa c’est déjà cool
A bientôt,
Damien
Anonyme4
Pour ma part je n’y suis jamais allée mais j’ai passé deux mois à Londres, j’aimerais bien renouveler l’expérience mais pas à Londres car trop cher malheureusement. Ce serait pour une année entière et comme je bosse en freelance via internet pas de problème pour le boulot. Après je suis comme toi j’aimerais bien améliorer mon anglais et j’ai très très envie de vivre dans un “bouillon de culture”
Par contre au niveau des colocations tu sais si c’est facile de trouver ? Est-ce que ce n’est pas trop trop cher niveau budget ?
Et la ville en elle-même n’est pas trop petite ? J’ai du mal réellement à me faire une idée de la taille de la ville. Sur certaines photos ça ressemble presque à un petit port de pêche
dalso5
Alors pour le niveau de vie, cela reste malheureusement un peu cher, après je pense, comme partout, faut trouver les occas mais dans l’ensemble cela reste moins cher que Londres.Le mois ou je suis resté, une amie m’a héberger, donc sur ce point la, c’était sympa de sa part. De ce que j’ai entendu, le prix des loyers tourne autour de 350 - 600 £. Pour ma part je vais chercher une coloc sur place je pense, et aussi un boulot.
Pour ce qui est question de la ville, elle est à taille humaine, je fais tout à pied ou le mieux un vélo, faut prendre son temps bien sur^^mais elle est vraiment diversifié, sur les différent quartier, sur le plan culturel également, elle est considéré comme la petite Anglaise verte, assez écolo et de plus elle propose de nombreux jardins et parc.
Pour les photo que tu as vu, du port, c’est le centre ville de Bristol, ou il y a l’aquarium de bristol, le centre des sciens je crois qui ne sont pas trop loin du port, pas mal de café également, et c’est souvent par la ou sont les manifestations festives, après bien sur, le centre ville s’étale à divers rue qui rejoigne le port, mais c’est très agréable comme endroit, justement je prenais le temps de dessiner a la terrasse d’un café du port^^
Mais je pense que tu ne le regrettera pas, c’est vraiment une ville agréable dans tous les sens du terme.
J’ai déjà mon billet et je débarque début septembre la bas^^
Désolé pour l’écriture, mais je speed quand j’écris…
Anonyme7
hey!hey!hey futurs expat ^^
Nous étions en pleines recherches intensives sur la moindres infos nous rassurant !!! lol (logement, jobs, brefs tout! XD)
Les présentations peut être alors moi c’est lulu (fille de 25 ans) et Jo (garçon de 24ans).
Pour la faire cours nous sommes 2amis, nous sommes partis en Fevrier en UK le temps d’un week end et sur un coup de foudre nous avons décider de tout plaquer pour s’expatrier! nous étions partis sur Londres mais trop cher et peut etre pas le meilleur endroit pour débuter une nouvelle vie ^^
Étant une mordue de street artet graffitis c’est tout naturellement que j’ai proposé Bristol (NB Banksy entre autre ^^).
Tout ça est bien joli mais à 6semaines du départ nous ne savons plus du tout par où commencer nous avons mis un peu d’argent de côté regardés les tâches administratives à mettre en priorités… MAis pas de logement ni de boulots bouhouuuu
Je vois qu’il 2 autres personnes qui partent sur Bristol pour la même période (nous arrivons à Londres le 1 Sept vers 18h)
Nous nous sommes dit que cela pourrait e^tre sympas de nous rencontrer histoir d’echanger nos craintes nos plans et petits filons (coloc etc…)
Désolée pour le pavé >.<
Bonne soirée
Jo et Lulu
dalso8
Salut à vous deux^^
C’est avec plaisir de pouvoir se retrouver une fois arriver la haut, je ne sais plus si je l’ai dit au mail précédent, mais mon arriver se fait le 8 septembre (et me tarde^^)
Comme vous, je suis tombé sous le charme de cette ville et cela fait un an que j’attend ce moment et je commence à être “nervous breakdown” comme dirait l’autre XD
Sinon pour ce qui est job, logement, pour ma part je pense le faire directement sur place, le temps d’adaptation à la ville et aussi pour la langue, car moi et l’anglais…^^Mais quand tu est sur place on est bien obligé^^.
J’ai pu la visiter l’été dernier pendant un mois car une amie a vécu la haut, pas de souci dans ce cas pour se retrouver et faire un petit tour des lieux, de plus j’ai rencontré du monde sur place et pourquoi pas vous les faire rencontrer.
n’hésitez pas pour échanger et même pourquoi pas se filer nos Facebook pour que, si c’est plus simple, à voir après.
A très bientôt.
Damien
Anonyme9
Bonjour,
Je m’appelle Amélie et je vais faire un stage sur Bristol en avril/mai/juin 2015!
Si jamais il reste quelques personnes, n’hésitez pas à me contactez pour qu’on puisse se rencontrer!
Bonne journée à tous
Anonyme10
Bonjour,
Je m’appelle Margot et j’ai 21 ans. Mon compagnon (Anthony, 23 ans) et moi partons fin octobre habiter 1 an à Bristol.
Nous sommes très impatients de partir!! Nous ne sommes jamais allé à Bristol mais cette ville à l’air assez grande et dynamique (ce que nous recherchons!).
Nous sommes tous les 2 dans l’hôtellerie restauration et nous espérons trouver du travail facilement. Nous partons bien sûr dans le but de progresser en Anglais. Nous avons déjà une coloc pour maxi 3 mois et si tout se passe bien nous prendrons par la suite un petit studio.
Nous sommes quasi prêts, reste plus que le déménagement (un peu galère!)
Nous avons juste un petit soucis de moyen de transport, nous voulions partir avec une voiture mais l’assurance ne me couvre pas à l’étranger… Quel est le moyen le plus simple de se déplacer? Bus? Achetter un vélo? Sachant que nous sommes à 4 miles du centre de Bristol.
Si vous avez d’autres conseils à nous donner nous sommes preneurs !!
Et bien sûr si certaines personnes sont déjà sur place et souhaite nous rencontrer c’est avec grand plaisir !!!
Margot & Anthony
Anonyme11
Bonjour,Je m’appelle Margot et j’ai 21 ans. Mon compagnon (Anthony, 23 ans) et moi partons fin octobre habiter 1 an à Bristol.
Nous sommes très impatients de partir!! Nous ne sommes jamais allé à Bristol mais cette ville à l’air assez grande et dynamique (ce que nous recherchons!).
Nous sommes tous les 2 dans l’hôtellerie restauration et nous espérons trouver du travail facilement. Nous partons bien sûr dans le but de progresser en Anglais. Nous avons déjà une coloc pour maxi 3 mois et si tout se passe bien nous prendrons par la suite un petit studio.
Nous sommes quasi prêts, reste plus que le déménagement (un peu galère!)
Nous avons juste un petit soucis de moyen de transport, nous voulions partir avec une voiture mais l’assurance ne me couvre pas à l’étranger… Quel est le moyen le plus simple de se déplacer? Bus? Vélo? Sachant que nous sommes à 4 miles du centre de Bristol.
Si vous avez d’autres conseils à nous donner nous sommes preneurs !!
Et bien sûr si certaines personnes sont déjà sur place et souhaite nous rencontrer c’est avec grand plaisir !!!
Margot & Anthony
Anonyme12
Bonjour à tous,
Je me présente, Mathilde (25 ans). Ces derniers mois, j’ai passé du temps au Pays de Galles et en Angleterre. J’ai eu l’opportunité de parcourir certaines villes et je suis tombée sous le charme de Bristol.
Depuis mon retour en France, je pense sérieusement à retourner là-bas dès début 2015 afin de continuer à pratiquer mon anglais.
Pour cela j’ai les mêmes questions en têtes que j’ai pu parcourir dans les diverses discussions que j’ai pu lire, concernant le logement, le coût de la vie ou encore l’emploi.
Ce serait un plaisir d’échanger avec d’autres personnes qui ont le même projet en tête ( :
Anonyme13
Salut tout le monde !
Je m’appelle Teo j’ai 23 ans, et tout comme vous tous j’aimerai partir vivre a Bristol début mars 2015 pour 6 mois, afin de pratiquer mon anglais principalement. Je suis une jeune diplomée ayant obtenu un bac+3, et je me dit que c’est le moment ou jamais de partir avant d’enchainer avec un master.
J’ai mis un peu d’argent de coté afin d’assurer mes premiers loyers, mais je prévoie de trouver un job là-bas histoire de me nourrir et de bien profiter de la vie culturelle de cette ville (musique et art).
Sauf que je ne sais pas par où commencer, et je me pose aussi pas mal de questions, mais je suis determinée à partir, et je vois que je ne suis pas la seule, donc moi aussi j’aimerais échanger avec d’autres personnes à ce sujet (expat’ ou futurs expat)…
merci a vous
Anonyme14
[quote]
Salut tout le monde !
Je m’appelle Teo j’ai 23 ans, et tout comme vous tous j’aimerai partir vivre a Bristol début mars 2015 pour 6 mois, afin de pratiquer mon anglais principalement. Je suis une jeune diplomée ayant obtenu un bac+3, et je me dit que c’est le moment ou jamais de partir avant d’enchainer avec un master.
J’ai mis un peu d’argent de coté afin d’assurer mes premiers loyers, mais je prévoie de trouver un job là-bas histoire de me nourrir et de bien profiter de la vie culturelle de cette ville (musique et art).
Sauf que je ne sais pas par où commencer, et je me pose aussi pas mal de questions, mais je suis determinée à partir, et je vois que je ne suis pas la seule, donc moi aussi j’aimerais échanger avec d’autres personnes à ce sujet (expat’ ou futurs expat)…
merci a vous :](/citation]
Bonjour,
je viens aux nouvelles, je cherche du travail sur Bristol, alors pour ceux qui y serait déjà, je pense que c’est assez easy de trouver un job dit ‘alimentaire’ mais faire le grand saut est assez effrayant.
De plus ma copine ne veut pas me suivre en angletterre, donc je supporte le projet d’aller là bas seul hélas.
Je serais ravi de pouvoir échanger avec des personnes y étant déjà et qui aurait l’amabilité d’aider un futur nouvel arrivant.
J’ai des compétence varié tant en bureautique, un peu en informatique, manutention batîment ect…
j’ai mon propre véhicule, alors je pense partir la bas en voiture. Mais afin de faire ça au mieux, j’aimerais pas trop partrir à l’arrache, comme ça va surement se faire si je ne trouve pas de soutien ici.
OP pour échanger par mail pour ceux que ça intéresse et qui sont vraiment tenté par l’aventure
Je viens de valiser mon Master en Achats Internationaux et j’aimerais partir vivre en Angleterre pour quelques mois à partir de Septembre afin de perfectionner mon Anglais.
Je ne sais pas encore si je serai seule ou avec une voire deux amies, mais dans tous les cas je pars !
J’ai choisi la ville de Bristol car Londres est trop cher et surtout je suis déjà allée en vacances à Bristol et c’est vraiment une ville géniale, d’ailleurs je repars 10 jours la bas dans 10 jours !
J’aimerais savoir si certains ont des conseils à me donner tant sur le fait de s’expatrier (formalités administratives etc…), que sur la ville elle-même (prix des colocs, petits boulots, quartiers à éviter,…).