Partir vivre à St Barth

Forum Saint-Barthélemy

Je suis bretonne et j’ai très envie de voyager. J’ai fait des saisons dans restauration puis dans le commerce dans station balnéaire. Mon projet est de commencer mon tour du monde par St Barth, je cherche des aides pour des bons plans pour le voyage, travail sur place et logement.Je souhaite améliorer mon anglais également.
Travail et plaisir!!!
J’espère que vous m’aiderez, merci d’avance à ceux qui me répondront!
Carpe diem
A

salut tu veut faire le tour du monde …c cool sa en plus tu commence pas par n importe quoi…l iles des richards…j y travail actuelement et ces plutot calme mais franchement viens ces terrible…les loyer son tres cher compte au moin cher pour un studio 800 euros le mois…ou apres il te reste la coloc et se que tout le monde fait ici…sinon je connai un patron qui embauche en cuisine traiteur et qui loges dans des super studio grtuitement…renseigne toi au pres le la boulangerie la petite colombe…35 heures 1500euros net et loger et nourri le midi…sa va non?et ici ces plutot rare alors fait vite…mon tel 06 61 24 35 10 si tu veut des renseignement bye

Bjr! Il y a d’excellent site tel que

et si tu veux du vécue tu me contacter sur ma messagerie!!
Bonne route…

attention à saint barth il est pus facile de trouver un logement qu’un travail, les saisonniers rencontrent d’énormes difficultés pour se loger, et souvent la pratique de l’anglais courant est demandé pour les jobs, renseigne toi bien avant de venir, la vie est plus difficile que l’on se l’imagine ( en cemoment 12 mûres valent 18 euros… non non je ne plaisante pas !!! )

Passer l ’ hiver aux Antilles ?? quel bonheur !!! Nager dans la t!édeur de l ’ air , écouter les pluies tropicales ( une douche chaude … ) , hésiter à se baigner dans eau toujours un peu fraîche ( 27-28° ) à mon goût ( je la préfère chaude sous la douche , mais chacun a ses déviances … ) .

salut andi 56 , alors as tu franchie le cap ? as tu traversee l’ocean et rejoint les pirates des caraibes !!! si c’est le cas passe le bonjour a Seb au Nki et a Jess au piment de ma part A + et good luke … JP

merci pour les tuyaux j’en profite aussi car je vais bosser là bas d’ici deux mois environ.
mais il ya tres peu de sites d’offres de logement sur st barth, en dehors du tourisme…
cote colocation est-ce qu’un reseau d’annonces existe? un endroit sur l’ile ou elles seraint affichées ou encore mieux recensées…?
si vous avez des infos: Merciiiiiiiii :wink:

elas,les logements son tres rare et tres cher…tu peut passer une annonces sur le site “radio st barth.com” qui es grtuite…ces ta meilleur facon de trouver quelque chose…sinon l office du tourisme ou encore d y allé directement et de faire du porte a porte…la colocation et tres emploier la bas…en tout cas vas y tu le regretera pas…c magnifique et l ambiance terrible bon courage et bonne saison a bientot bisous ludo

Comme le dit judicieusement le guide, l’aventurier ne trouvera ni camping ni auberge de Jeuensse sur l’île! Et pour cause, c’est un gros caillou destiné à recevoir stars et “gros compte en banque”!! La vie des locaux compte un budget minimum de 400€ en coloc à 1200€ pour un 2 pièces et pas loin de 400€ d’alimentation sans faire d’éxces. Les salaires tournent plus souvent aux alentour de 1500€ selon les différents postes.
Vous comprendrez pourquoi cette île reste difficilement accessible: le temps peut parraître très long quand on est loin de chez soi mais si d’aventures, vous veniez à vous ouvrir aux locaux alors c’est que du bonheur!
Climat toujours clément, mais aussi de magnifiques paysages, des fonds marins sans égal (mer rouge si! quand même!!!) des tortues à gogo et un grand respect pour la nature et l’être humain en général. Je vous conseil vivement se voyage mais préparez vous à ne pas pouvoir prévoir autre chose qu’un emploi dans un 1er temps. Puis rendez vous au “Select” pour les échanges!!

Bonjour avec mon mari on aimerai partir vivre a st barth tu dit qu’a la boulangerie la petite colombe il recherche du personnel tu sais si c’est un boulanger? si oui tu peux me donner ces coordonnee merci.

Vu Thalassa sur Caraïbes dont St Barth?? L ’ île est moche , pelée , tondue . Il y manque les forêts " équatoriales " , la verdure des immenses plantations de bananeraies et de canne à sucre de guad. et Mart. , et cette merveilleuse et envoûtante cacophonie dès le coucher du soleil .
mais st barth reste malgré tout un petit paradis caraïbe …

Bonjour je suis dans l’hotellerie et arrive dans 10 jours sur l’ile.Est-ce que vous avez des conseils a me donner avant mon depart?
J’aimerai rencontrer ddu monde et vivre ma petite vie au rythme ensoleillé!!!C’est possible?

bonjour oui c possible mais assure toi de trouver un logement avan de partir…les loyer son tres cher compte 1000 euros environ au moin cher pour un studio…et encore ces tres tres difficile a trouver…attent toi plutot a faire de colocation…sinon la nouriture es assez cher aussi et pas d eau potable sur l iles…que de l eau en bouteille…!!! mais sonon vas y tu le regretera pas…c magnifique…a plus

Urgent . Lire le livre de Jéromine Pasteur " Ouragan " éditions Fixot . Le terrible Ouragan de 1995 … romancé mais les faits sont réels .

Lol je suis en France en ce moment mais je suis saint barth et il est impossible de vivre avec 1500e par mois ou alors tu vas galérer car bien qu’on ne paye pas d’impôts, TOUT est TRES cher, les prix sont faramineux donc à moins d’avoir une hyper bonne situation …

PS L’île perd tout son naturel et ses traditions à cause des touristes (qu’on déteste en général bien ke nous soyons très gentils et accueillants), je n’ai rien contre ceux de la métropole qui s’installent sur l’île mais c’est vrai que l’île est tellement devenue moderne et attire tellement de monde …encore heureux que les terrains soient trop chers pour que les nouveaux arrivants n’aient pas de maison, on serait envahis :open_mouth: on l’est déjà assez comme ça. Je dis pas ça méchamment je n’ai rien contre vous personellement, c’est juste une question d’amour et de sécurité pour ma terre natale. Sur cce bon courage à toi quand même.

Peux-tu nous donner des exemples de prix pour des produits " vitaux " ?
L ’ eau , lait , pain , pâtes , légumes , poissons , volailles , oeufs , fruits , huile
d ’ olive , sucre , sel ( lipides , protides , glucides , produits lactés , vitamines ) .
Location ??? Terrain de camping !!!
Quel niveau de prix par rapport à la Guadeloupe ?

Bjr, j’ai vécue pas mal de temps sur cette merveilleuse île qu’est SBH. Effectivement, elle se modernise de plus en plus et c’est bien navrant car une partie de son charme s’efface. Il y a tellement de touristes (disons le qui permettent d’enrichir l’île) qu’une selection par l’argent est obligée. Rassurez vous les salaires y sont tout de même un peu plus élevé qu’en Métro!
Il y a qqs mois l’eau coutait environ 12€/m3 et plus on en consomme plus elle est chère sachant que c’est une denrée rare… il n’y a pas de source. L’eau provient de l’usine de déssalinisation. Cette dernière ne parvient pas à couvrir toutes les habitations!!!
Les loyers (le budget principal) est rarement en dessous de 800€ (quand on arrive à en trouver!) pour un petit 2 pièces sans compter les charges… donc l’eau!!! L’éléctricité reste approximativement aux tarifs de la métropole.
En ce qui concerne l’alimentation, il faut savoir que tout est imoprté. Ce qui ramène à la viande la moins chère au jambon: 15€/kg. Mais pour un morceau de viande rouge on est aux alentours de 20€/kg. Tout ce qui est condiment est comparable à la Métro.
Il reste toujours la solution d’acheter chez des grossistes présents sur l’île ou encore d’aller faire ses courses à St Martin (45 min de bateau ou 15 minutes de mini avion).
Voilà j’espère que ces infos vous seront utiles!? Et retenez que le BONHEUR n’a pas de prix…

salut mon copain et moi on serait intéréssé pour aller a st barth pourriez vous me dire de quand a quand sont les saisons et ou on peut trouver sachant que lui est en cuisine et moi au étage merci de vos réponses

slt moi aussi je suis de bretagne et veut partir travailler a st barth en tant que barman si tu veut que l on en discute

bjr je souhaite partir a st barth a la rentree pour y vivre un peu je suis barmaid et j ai un enfant de 3 1/2 alors je voudrai savoir si il y a de la place dans les ecoles, si c difficile de si inscrire ect… mon msn agnessofiane@hotmail.fr. merci de votre aide.

Je suis st barth et par expérience je connais pas mal de métropolitains qui se sont installés, étant donné qu’ils ne pourront jamais s’acheter de terrain ils finissent par partir au bout de quelques anénes car ils se ruinent …

Bonjour,
Moi aussi je compte partir vivre à St Barth pour une année environ à partir de septembre 2008.
Si d’autres personnes décident de partir à la même période ou y sont déjà, n’hésitez pas à me contacter… Ca serait un moyen de se faire des connaissances rapidement…
Voici mon adresse mail pour ceux que ça intéressent : miss_van77@hotmail.com

pareil!!

je souhaite partir vivre un an ou deux sur l’ile

je travail dans le restauration depuis 10 ans

en attendant j’aimerai entrer en contact avec ceux qui veulent partir ou sont deja la bas …

mailto: sde@comstbarth.fr

tu peux demander des info sur les ecoles de st barth a cette adress

il y a (si j’ai suivi) 4 ecole sur st barth
2 public
2privé

tape :site de la collectivité de st barthelemy … tu verras

a bientot j’espere :wink:

j t ai ajoute dans mes contact msn si tu veu kon discute pr partir! mon msn c agnessofiane@hotamail.fr. a plus

Bonjour tout le monde, il se trouve que moi aussi j’aimerai bien aller vivre quelques temps à st barth, j’ai déposé ma candidature à l’hotel Le Sereno en tant que chef de rang, j’attend la réponse, mais sachant que le pste et pour octobre, je pense devoir attendre un bon moi si je suis pris. Si vous aussi vous désirez partir dans cette île, faites le moi savoir, pour échanger nos idées de postulat et de mode de vie. Ciao tous
PS: Pour ceux qui y vivent, dîtes-nous si nous sommes vraiment à l’écart de tout, ou tout est sur place et si la vie est chère, au niveau de la nourriture et le reste nécessaire.
mon adresse msn est bensaid.pierre@hotmail.fr

moi je veux bien du vecu …

:wink:

Bonjour,
missvan, je t’ai enregistré ds mes contacts msn, car moi aussi j’ai en projet de partir sur st barth, si le plaisir t’en dit de discuter ensemble de se projet,.
Si d’autres personne peuvent me donner des infos, résident ou futur résident ’
j’accepte tout conseils.
merci d’avance
mon adresse msn:
nicolas-reynaud@hotmail.fr

oui bonjours a tous! j’ai la chance de pouvoir allez vivre a st barth pour du travail nourri logé le midi qds pensé vous? le salaire est pas mal 1600net sans heurre sup? merci de me donner votre avis a bientot

VAS Y … TU REGRETERAS PAS …

salut a vous…oui ces vrai tu le regretera pas…a moin que tu n aime pas le soleil,la plage,la nature,la tranquilité,les beau paysages,l eau chaude,les poisson de toutes les couleurs,le rhum…( allée chez ginnette…!! ) ces un conseil…!! mais il n y a aucune raison que tu regrete ton voyage la bas…mais attention…ils y a quand meme quelque inconvenian…comme dans beaucoup de ces sujet je vais reprendre les meme mot…loyer cher,nourriture assez cher,les sorties ou toute excurtion ou autres son chrer egelemnt…mais bon…ces quand meme l ile des milliardaire…mais par contre l alcool es donner,les cigarette ilo y a 2 ans etait a 11 euros la cartouche pour les malbac…sa va non…si tu es nourri et loger pour 1600 euros par mois…vas y…ces cool…et profite bien…prevoi palme masque et tuba…sa serai vraiment domage de rater tout sa…poisson de toute les couleur…tu vera tous les pote a nemo…!! tortue etc etc…magnifique…enfin je t en raconte pas plus…bonne saison…et bonne aterissage a st barth…lol bye

merci beaucoup pour ta reponse c’est decidé j’attends le contract et je pars apres mon preavis biensur
ps: pour c’est un CDI donc des saisons ci tous ce passe bien j’en ferais beaucoup a+

merci beaucoup biz a+

Hôtel 4*, recherche chef
de rang ou jeune maître
d’hôtel parlant anglais.
Pour début juillet, poste
nourri / logé.Tél : 059027 66 55.

salut,

j étais sur le site pour une raison précise, et j ai aperçu ton message.
je suis actuellement sur st barth, dans la restauration.
je peux éventuellement te donner des conseilles ou répondre a tes questions.
n hésites pas.

Salut à toi!
j’ai voulu faire comme toi un tour du monde en commencant par st barth et finalement j y suis restée 3ans tellementc’etait trop bien!
Je n’ai plus trop de relations là bas mais je peux te conseiller un site pour trouver une location pas trop chère: http://fr.mag-immo-caraibes.com/immobilier-antilles.htm . C’est un site immobilier des dom qui recense tout plein d’annonces d’agences des antilles. Une de mes copine a pu se trouver un studio pour vraiment pas cher grâce à ce site, c’est tellement rare!
voilà gros bisous et bon courage pour ton tour du monde!! je t envie vraiment!!

slt a tous je compte venir en debut de saison sur st barth pour une saison de 6 mois .je suis bartender j aimerai savoir exactement quans la saison commence et je recherche une colocation aussi milan1970@hotmail.fr mon msn si cela interesse une personne merci a bientot au soleil

Bonjour,

Comme tu es sur St BARTH actuellement je voulais connaitre la mentalité la bas ? g vu un reportage sur l’ile et comme je suis métisse je m’inquiétais un peu avant de venir !! peux tu me rassurer sur les gens la bas ?
merci
wode

salut !!! Alors tu peux venir sans soucis ici les gens sont tres sympas et des métisses y’en a pleins donc viens tranquille!!abientot biz eric de la petite colombe !!!

J’aimerais partir à st-barth quelques mois , mais j’aimerais savoir si la vente de maillots de bain ou autre est autorisé sur les plages public ou privées, comme en guadeloupe et en martinique. J’espère que quelqu’un pourra me renseigner. Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage