Partir vivre en Nouvelle-Calédonie dans la nature

Forum Nouvelle-Calédonie

Je veux pas pourrir ici. Dans des bloc de bétons, sans émotions, sans âme,
Ou on a été conditionné depuis petit ! Ces bloc tel des laboratoires ou ils ont essayés de comprendre notre mécanique
De nous déshumaniser à un tel point ! De n’être que des assistés ! D’effacer notre âme d’enfant !
L’école, l’argent, le pouvoir, les politiques, les lois, tout sa n’est qu’illusion, ce ne sont que des inventions du 20 ème siècle,
pour pouvoir nous diviser, diviser pour mieux régner, ils ont essayés de me rendre égoïste, triste,
ils effacent les valeurs de l’homme, de la femme, ils réduisent nos capacités à néants.
La vie se résume à vivre et non à être contraint de survivre à leurs dépend
Ils ont été malins, ingénieux, ils ont trouvés la faille la ou il la cherchais depuis bien longtemps
Mesdames et messieurs leur chaînes ne sont plus à nos pieds mais dans nos têtes
Le temps est si précieux, s’en va, et ne reviendra jamais, le temps qui reste pour moi,
est plus important que tout l’or du monde, que tout les billets qu’ils puissent imprimer.
Je préfère mourir libre, entièrement libre, plutôt qu’a leurs crochets. Je préfère vivre 1 seconde et être heureux,
plutôt que 100 ans et malheureux. Je ne veux dépendre de personnes ne serait-ce qu’a moi même.
Je l’aime tant, le temps qui reste. Ai-je encore du temps? Mais combien ?
Je veux jouer encore, je veux rire des montagnes de rires, je veux pleurer des torrents de larmes, Je veux courir, parler,
et voir, et croire, et danser, et boire, je veux chanter, je veux parler jusqu’a la fin de ma voix et crier, manger, nager,
bondir, désobéir. J’ai pas fini, j’ai pas fini, voler, chanter, partir, repartir, souffrir, aimer.
J’ai un rêve et je veux être un humain et non un robot

Mon départ pour l’inconnu :

Livre sur les plantes comestibles

Un hamac

Petite jumelle

Une gourde

Couteau suisse multifonctions

Matériel de pêche

MP3 2X PLUS MUSIQUE

STYLO PLUS CAHIER

Panneau solaire pour mp3 et appareil photo

Une trousse de secours

Une lampe dynamo

Briquet et allumettes

une tente pratique

Comprimés pour assainir l’eau

cordage une dizaine de mètres

Sac plastique étanche pour les feuilles

Les gens négatifs passez votre chemin !! Merci de vos réponses pour les autres ^^ Si vous êtes partants je le suis également :slight_smile:

Ton plan en NC ça aurait été possible il y a une centaine d’années. Aujour’hui les Kanak connaissent et aiment le fric. Tente plutot ta chance en Amazonie, en choisissant bien la région…

Il existe je pense des endroits assez reculés pour pouvoir y vivre paisiblement et je ne veux pas non plus vivre dans un endroit ou il n’y a personne je deviendrai fou et je voie que cette ile est vraiment surprenante plage montagne foret etc

Franchement la NC n’est pas à mon avis un bon choix (j’y vivais il y a encore deux ans). Les Kanaks ont un besoin d’indépendance, tout ce qui est blanc, ils le rejettent. C’est à prendre comme ça! C’est un pays où les terres sont privées et défendues aussi bien par les caldoches que par les kanak qui s’accrochent à la propriété privée plus que tu ne peux l’imaginer. Les magazines qui parlent de ce pays font croire à un lieu idilique qui n’existe pas sur le terrain.
Je parcoure le Pacifique depuis le début des années 80 et je crois bien le connaitre.Si tu veux trouver un lieu qui correspond à tes désirs, je te conseille les îles Marquises (Polynésie Française) où tu trouveras beaucoup plus facilement un accueil qui correspond à tes rêves. Les îles sont isolées, peu peuplées, un peuple plus ouvert aux étrangers et des facilités pour te faire une place (vallées désertes, belles plages,gens fétards et adorables, nature superbe)
Le peuple Kanak n’est pas dans la même dynamique aujour’hui: il y a un rejet clair de tous ceux qui viennent de l’extérieur à part les touristes qui déballent leur fric. Ce que je t’écris va casser ton rêve, tu vas surement mal me juger mais tant pis.
Renseigne toi sur les Marquises. J’y ai vécu des années magiques!

Non du tout je ne vous juge pas et prend vos remarques très au sérieux j’avais entandu dire cela mais je ne savais pas que c’était autant mal vu… Merci pour votre savoir, vous avez raison, je vais essayer ailleurs et si vous avez d’autres remarques je suis prenant

Mes salutations :slight_smile:

Merci d’être attentif aux remarques…qu’on n’a pas forcément envi d’entendre…
J’en parlais tout à l’heure avec ma nana, elle aussi trouve que le plan Marquises est le meilleur. Les Marquises mais pas les îles de la Société ni les Tuamotu où c’est pas forcément simple, je parle même pas de Tahiti…
Le billet est cher car il n’y a plus de bateau de Papeete aux Marquises qui prend des passagers donc avion obligatoire (à vérifier). Sur place Nuku Hiva et Ua pou (la plus belle) sont bien sympas pour découvrir le pays. Après, les meilleurs plans sont surement à trouver dans des îles plus isolées. Les Marquisiens sont accueillants, marrants, pas compliqués, ouverts sur les autres.
Après, est ce qu’il rst nécessaire d’aller aussi loin pour trouver son bonheur, c’est à voir…Après un bon paquet d’années à bourlinguer sur la planète, on s’est fixé dans un hameau au sud des Cevennes et ça le fait.

Nous recherchons tous un petit coin de paradis, une épaule sur laquelle respirer, de l’amour, un toit, de la chaleur humaine, le bonheur, difficile à conjuguer, à quoi se distingue le bonheur ? Trop longtemps j’ai cherché et j’ai cherché sans me demander si ce que je cherchais n’était en faite pas tout simplement en moi, à force nous en voulons plus, et au final nous nous retrouvons sans rien, car nous cherchons la perfection. Nous sommes fait de qualités et de défauts, mais c’est dans les défauts qu’il faut y trouver des qualités. On entend, mais on ne comprend pas, nous ne creusons pas assez et nous ne lisons pas entre les lignes, les sentiments se prenne à la légère et parfois nous ne ressentons pas le même degré d’intensité d’émotion entre chaque individu. Nous vivons entourés mais seuls dans nos têtes, connecté mais déconnecté. L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ces raisons que le présent nous échappe. Cette perspective m’a aidé à voir qu’il n’y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est le chemin. La vérité est qu’il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que maintenant ! Je recherche un endroit ou il y fait bon vivre toute l’année parait t’il la misère est moin pénible sous le soleil :wink:

Gémir n’est pas de mise, aux Marquises. (Jacques Brel)

Oui je suis entierement d’accord avec le MR. concernant le rejet des blancs, l’appartenance des terres etc … mais je vous rassure qu’il y’en a encore des personnes qui font preuves de civisme, qui sont accuillant et qui ne sont pas si attachés à l’argent. Pour cette dame votre aventure peut se le faire :slight_smile: il suffit de vous tracer un itineraire sur les lieux à aller , je peux vous aider pour cela et en même temps vous conseiller’sur des choses à faire ou à ne pas faire ou encore des lieux à y aller et ne pas y aller :slight_smile: voila’:slight_smile:

Bonjour,

C’est volontiers que j’accepte n’importe quel information pour mon voyage : astuce, endroit, etc, etc…

Je vous remercie de prendre le temps de me lire, de comprendre et de m’aider :slight_smile:

Mes salutations les plus sincères.

Sujets suggérés

Services voyage