Bourjour,
il y a " en gros" trois centres d ‘activités tournés vers le nickel, qui est la ressource principale, d’ailleur, chaque jeudi, au info locale, une partie du journal est consacré au nickel, tout tourne toujours autout de ca, de près ou de loin! Si ton mari travail dans l exploitation des carrières, ca ne devrait pas poser de probleme pour trouver du boulot! de même pour toi dans le secteur de la santé, ca ne devrait pas etre hyper dur!! Ensuite le lieu où s’isntaller… le choix est plus “délicat”, me concernant, en arrivant je pensais travailler sur Koné, chez KNS ou des sous traitants, et en fait je bosse à Néa (Nouméa), ni à la SLN ni à VALE (qui sont les 3 sites nickel avec KNS), je travaille comme technico-co pour une boite locale… qui travaille avec SLN et VALE… et je developpe les contacts actuellement avec KNS…(et d autres!) on revient toujours à la même chose! Coté mines et carrières, il y a aussi des boites métro d’exploitation, je pense à AUDEMARD que j ai comme client, il y aussi des locaux… et sauf pour des boites nationales ou internationales, il est difficile de trouver du travail à distance, avec les boites d’intérim, c’est pareil, il faut être sur le caillou.( pour donner une idée d emploi, va sur le site d’ ABORO, qui est adecco local, il il a manpower, partner intérim, NSI (plus batiment), et “lemploi.nc” biensur!)
Si vous en avez les moyen et la possibilité, c’est de venir ici pendant un séjour, autre méthode (celle qu on a choisi), c’est de partir seul et une fois installé, faire venir la petite famille. Tous venir dun coup me parait plus “risqué”, surtout si vous ne savait pas où est ce que vous allé travailler de manière certaine.