Partir vivre en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Actuellement résidant en france j’aurai voulu savoir comment est la vie la bas, j ai la possibilité de rejoindre mon pere qui est originaire de Nc.
Etant acuellement sans emploi j’ai de grosse difficultés financiere et je devrai choisir entre retourner chez ma mere en france ou chez mon pere, un choix asez difficile.
Si je viens sur ce forum c’est pour avoir des avis plus objectifs que mon pére, j’ai 22 ans je voulais savoir si il y’avais plus de travail qu’en france ainsi que des possibités de formation pour un jeune sans diplome, j aurai voulu savoir aussi si il y’a des choses intérressantes pour les jeunes en therme de loisirs sorties etc…

Je vous remiercie d avoir pris e temp de me répondre.

Salut Ou la dure comme décision…mais en gros si tu veux faire des étude ou formation choisit la France…tu pourra avoir un diplôme et un travail puis après avec de l expérience et de belles économies, tu pourra tenter l aventure calédonienne…c est plus comme ça que je le vois…La vie en caledonie est très cher malheureusement donc le mieux est d et diplomé et pretendre à un bon salaire si tu veux faire des loisirs…

Les Kanak ne parlent que d’indépendance et virer les blancs en ce moment. Vous avez vraiment envie d’aller vous mettre dans ce gué-pied?

Bonjour

Alors en faite tout dépend de ce que tu recherches en venant ici… Un rapprochement familial, ou juste un “toit”? La vie est terriblement chère et à 22 ans si tu aimes la fête du style “boites de nuits” sur la baie…va falloir avoir des “pièces” pour assurer!
Maintenant si ton père est du pays, il doit savoir de quoi il parle!
Papa Kanak, Wallis, Caldoche, métro expa? Là aussi la vision sera certainement différente…
Pour l’un la vie simple, la pêche le champs, la nature etc… Pour l’autre la vie en brousse, la chasse, mais ce peut être aussi un “Nouméen” qui s’éclate en ville, les boites etc…

Ma fille de 20 ans est métisse wallis, et elle a beau adoré le pays, elle fait des études pour partir découvrir le monde (elle a vécu dans le VAR jusque ces 15 ans) elle trouve l’ile et ses habitants merveilleux, et se sent très bien mais limitée, l’impression de tourner en rond, de croiser tjrs les même jeunes etc…

Concernant la formation, c’est limité, je vois les M.E 12 places pour X postulant… Tu ne seras pas prioritaire non plus car “logique” les locaux passent avant.
Si tu n’es pas “plein d’enthousiasme” à l’idée de venir, alors tu risque d’être déçu.
Peut être faudrait t’il privilégie la formation en métropole, et ensuite venir tenter l’expérience, avec des économies pour “profiter” vraiment!
Après si tu as l’esprit aventurier, avec l’envie de tout découvrir , alors n’hésites pas!!!
En espérant t’avoir été d’un petite aide au moins!
Bonne continuation!

Sujets suggérés

Services voyage