Passage au Tibet depuis Zhongdian (Chine )

Forum Tibet

en 2011 , apres notre 3 eme periple en Chine ,( mon epouse et moi ), avions decide a partir de Zhongdian ( aussi nommee Changri- La ) , de rejoindre Lhassa en avion et de se rendre dans les principaux monasteres du Tibet . Zhongdian est l’autre possibilite avec la route de l’amitie . Il faut 3 jours pour obtenir le permis TTB (Tibet Tourism Bureau ) delivre par une agence locale en relation avec Lhassa .( ce qui permet de s’acclimater a 3250m ) Je me suis adresse a 2 agences dont la " Tibet Tour " dans l’hotel Shangbala sur Changzheng Lu : gros tralala ,beaucoup de baratins pour vanter les merites de leur circuit ( circuit impose et inflexible sinon gros supplement )et en fin de compte tres consequent , // 2eme agence ( plus de flexibilite pour les vieux loups solitaires , sachant que nous serions en 4:4 avec chauffeur et guide , mais soucieux de pouvoir aller dans les plus beaux sites et tous les grands Monasteres : tarif legeremnt inferieur mais toiujours coquet.
En visitant le vieux Shangri La sur la place ou la journee les etals du marche vous proposent momos et toutes sortes de nourriture, et en fin d’apres midi un spectacle naturel et authentique de danse ( vieilles memes y compris ) , a droite en arrivant depuis la ruelle pavee aux vielles demeures en bois , il y a une petite agence tenue par un jeune tibetain : JAMPA , dont la gentillesse , l’honnetete et le serieux sont remarquables ; non seulement acceptation de mon circuit , mais avec des rajouts pour apprecier des coins que seul un vrai tibetain peut vous conseiller , et le courant passant des 2 cotes // Tarif nettement inferieur aux deux autres . Sur place voiture confortable , bon chauffeur et guide exceptionnel pour la decouverte de son pays , de ses coutumes et surtout du Bouddhisme , malheusement nous n’avons pu profiter de sa competence et de sa gentillesse qu’a Lhassa ( Potala , Jokhang ) et environs : monasteres de Sera , Drepung ,et Gansen ; pour la suite , Shigatse , Gyantse , Samye ,Tsetang : le jeune guide etait limite , mais nous avions
differents guides ( livres ) . Les hotels reserves par JAMPA , se sont reveles toujours bien situes ( a Lhassa : par exemple sur la place du Jokhang ,/ ce qui m’ a permis d’ “admirer " la ferveur des tibetains effectuant la chora jusqu’ a 2 h du matin )
Donc voyage inoubliable , par la beaute des paysages , des monasteres et
la " beaute d’ame " des tibetains Et la " Generosite " de JAMPA , qui avait raison en me disant : " trust me " . Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermes , un vrai Tibetain qui aime son pays , et donc le faire decouvrir et apprecier aux " afficionados” . Au retour apres 1 semaine , il nous avait permis de rejoindre en avion Chengdu (de Lhassa) , car nous devions aller visiter Dazu , autre
merveille . Mais ca c’est une autre affaire .

p

merci d’avoir partagé votre expérience. pourriez vous donner les coordonnées de Jampa? combien cela vous as t il couté si vous vous en souvenez?

Bonjour

Je suis également interessée pour avoir plus d’informations sur cette agence , le contact et le prix svp.
Merci de partager ces informations trés utiles !

Sujets suggérés

Services voyage