Passeport + de 3 mois mais - de 6 mois pour aller à Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour , malheureusement je n’est pas pu partire car mon passeport était valable que 3 moi , et c’est minimum 6 mois , j’ai fait demi tour et mes billet son tomber à L’eau

Bonjour , nan je n’est pas pu partir , à l’aéroport il ont directe fait gaf à la date d’expiration , c’est dubai qui exigent cette loi mais c’est la France qui l’applique pour évite de vous faire revenire de dubai ,et tu peux pas négocier , i sont essayer daplee dubai maos sa réponder pas du coup i mon dit que la loi c’était 5mois et 3 semaine max ou 2

Bonjour vous êtes partis avec quelle compagnie?

Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion pour avoir des retours d’expérience … Je dois partir à Dubai du 30 avril au 6 mai, or mon passeport expire le 24/09/23, soit 4 mois et 18 jours après le retour.
J’ai un billet par British Airways, au départ de CDG via Londres. Savez-vous s’ils autorisent l’embarquement, et si oui, est-ce que l’on risque d’être refoulé à l’arrivée dès lors qu’on a un billet aller et retour ?

Merci !

Bonjour je pars avec Turkish airlines et je fais escale à Istanbul. Malheureusement je n’ai que 5 mois de validité lorsque je rentrerai sur Dubai. J’aimerai donc savoir si avec cette compagnie il y aura un soucis. Merci

Bonsoir,

Je me permets de répondre. Hier soir ( 19/05/23) j’avais mon vol pour faire escale en Turquie et ensuite partir à Dubaï pour un stage à l’étranger de deux mois. Je passe pour enregistrer mes bagages etc et la dame refuse que je prenne l’avion car je n’ai pas respecté le minimum de 6 mois.
J’ai pris chez Turkish Airlines et ils ne font pas de cadeaux.
Malheureusement ça été de ma faute car pour moi il semblait logique que je puisse partir à l’étranger si mon passeport serait valide pendant mon séjour mais apparemment non.
Et je précise que le passeport d’urgence n’est pas accepté par les Émirats arabes unis !
Il faut alors refaire son passeport et je vous dis pas les délais avec l’approche de l’été !
Je suis dépitée car ce stage est très important pour valider mon année de BTS .

Je confirme Turkish airlines ne laisse personne passer avec un passeport de moins de 6 mois pour dubaï. J’ai eu la confirmation à l’embarquement. Faites attention.

C’est très important de vérifier ce genre d’information avant de voyager, car beaucoup de pays exigent la durée maximale de validité cohérente avec la prolongation maximale du visa.
Aucune compagnie sérieuse ne laisse embarquer les passagers. S’il faut s’en prendre à quelqu’un c’est à un Etat qui ne peut pas fournir de documents d’identité dans des délais raisonnables, pas aux compagnies aériennes, ni au pays de destination.

1 « J'aime »

Bonjour,
De retour de Dubai avec mon mari et mes deux enfants, sauvée par ce forum, j’écris ces quelques lignes. Merci à vous qui avez pris la peine de partager ici votre expérience !!!
Je m’explique : mes deux enfants ont un passeport valide, mais avec une date d’expiration inférieure à 6 mois. J’ai réalisé le truc la veille du départ… alors que j’essayais de faire le checkin en ligne avec Lufthansa. Avec Lufthansa : impossible, on ne partait pas.
En vous lisant, j’ai découvert qu’on avait éventuellement… peut-être… une chance de partir avec Emirates. Donc j’ai pris last minutes 4 billets allers avec Emirates (la bagatelle m’a couté un bras…), sans faire le checkin en ligne car même topo, ça ne passait pas… Direction Paris en croisant fort les doigts. Arrivés à Paris, la dame du comptoir d’enregistrement d’Emirates me dit que je suis inconsciente… voyager avec des passeports sans 6 mois de +, qu’ils sont la seule compagnie à tolérer, mais que comme on n’a pas pris le retour avec Emirates… c’est probable que ça ne passe pas… Mes enfants étaient livides… Elle va demander à sa responsable, qui donne son GO. Merci Mon Dieu !!! J’ai bien demandé si on avait des chances d’avoir des pb à l’arrivée, elle me dit que non. J’avoue qu’on a encore prié devant le contrôle arrivés sur place (car j’avais lu que des familles étaient restées bloquées), mais c’est passé. On a appelé Lufthansa pour prévenir, histoire qu’ils ne nous suppriment pas sur le vol retour étant donné qu’on n’était pas dans le vol aller (très important). On a joué un coup de poker, on a eu des émotions et ça a couté cher. Mais avec deux ado à bord… Ca a été un très beau voyage. On s’est régalés. Donc pensez Emirates ;-). Et encore merci. J’étais sur le point de perdre plusieurs milliers d’euros.

Bonjour,
” s’il faut s’en prendre à quelqu’un c’est à un Etat…”
Et bien non, la faute en incombe au passager lui - même : un seul site est à consulter et c’est ” Diplomatie du pays , conseils aux voyageurs. Je ne comprends qu’on puisse perdre autant d’argent par négligence. Autre exemple : je pars en Oceanie avec des amis par exemple en septembre 2024. Pour des prix de vols intéressants il faut réserver 10 mois à l’avance soit novembre 2023. Et donc si votre passeport est périmé en mai 2024 vous en faites refaire un en juillet 2024. Et … vous êtes refusés à l’embarquement ( cas vécu par 2 amies). Pourquoi ? Parce que le passeport avec lequel vous voyagez n’est plus le même que celui qui a été donné pour reserver les vols. Une heure passée au comptoir d’enregistrement à Bruxelles pour Ethiopian Airlines.
Donc pour un voyage avec vol en novembre 2024 il faut 1 passeport valide 6 mois après le retour soit juin 2025. Mais à commander avant l’achat du vol.

Bonjour avez vous pu partir je suis dans le meme cas passeport valide seulement 4 mois en date retour de dubai

Bonjour, avez vous pu partir ? Je suis dans le meme cas, passeport valide 5 mois apres la date du séjour au lieu des 6 demandés …
Je suis de nationalité étrangère mais vis en France, mon passeport est etranger donc visa obligatoire que j’ai reussi a avoir malgré les “plus 5 mois au lieu de 6”.
Je voyage avec Emirates.
J’espère avoir vos retours d’expérience. Merci

Bonjour

Avez vous pu partir ?
Je suis dans le même cas

Bonjour, oui nous avons pu partir, l’agent au comptoir des enregistrements à appeler son responsable et il lui a dit que c’était ok. Tout s’est tres bien passé, aucun problème à l’aéroport de Dubai, nous avons bien fait de tenter malgré tous les réponses negatives de l’ambassade et l’agence avant le départ.
La compagnie Emirates accepte sans aucun pbm, en tout cas pour nous c’est ce qu’il s’est passé.

Bonjour, tous
Aujourd’hui le 21/10/2024 Je prends le vol pour aller à Dubai, vois avec mes enfants, Je suis dans le même problématique que vous , Le passeport de ma fille, il avait moins de cinq mois , Je suis présenté à l’aéroport avec les Compagnie émirats , L’agent de Emirates m’a expliqué que si il y a un billet de retour le jour de départ, on peut quand même partir, malgré que le passeport a moins de six mois. Il m’a aussi précisé que il y que emirats que accepte cette situation.

Merci pour toutes vos commentaires, grâce à ça uniquement que je me suis présenté à l’ariport aujourd’hui avec ma famille.

Sujets suggérés

Services voyage