Bonsoir à tous,
Nous rentrons juste d’un court séjour de quatre jours à Dubaï et nous en avons été époustouflés par cette ville.
Il faut avouer que notre guide Julien nous a régalé pendant les deux journées passées avec lui dont une à Abou Dabi.
Ses bons plans, sa connaissance du pays et surtout sa bonne humeur ont contribué à rendre notre voyage très agréable.
Merci à toi Julien!
Dubaï de jour, Dubaï de nuit…on ne s’ennuie jamais.
Il nous a manqué une journée pour la visite du désert.
C’est une belle destination et nous vous conseillons vivement
L’aide de notre Julien.
Bonjour,
Merci pour ce retour. J’en profite pour vous poser quelques questions, vu que je pars bientôt moi-même à Dubaï pour un court séjour de trois jours…
- Quelles visites avez-vous préféré ? Sachant que nous aurons sûrement l’embarras du choix mais qu’il faudra trancher, vu que nous ne resterons pas longtemps.
- A part les documents usuels à montrer comme le passeport et le certificat de vaccination, avez-vous dû montrer autre chose ? J’ai lu qu’une assurance voyage était obligatoire ?
- D’autres conseils pratiques pour quelqu’un qui n’a jamais visité ce pays ?
Merci d’avance
Bonjour,
Il y a effectivement beaucoup de choses à voir.
À Dubaï même burg el khalifa est incontournable. Je vous conseille de faire les réservations d’avance sur le site même ou par Booking et de choisir le créneau fin de matinée. Le soir , pour le coucher du soleil c’est bondé.
Autres lieux : la palme avec un passage obligatoire par the view pour admirer à 360 degrés. La marina by night avec son spectacle de drone épatant , le dubai mall avec son aquarium et ne pas oublier le show des fontaines de jour et de nuit.
Bien sûr un passage typique par le souk de l’or pour voir scintiller le regard des dames…
Nous avons aussi fait une halte à la kite beach pour se gaver de soleil et se poser un peu.
Bref je pense que dubai mérite deux jours.
Pour abu dhabi nous avons optimisé la journée en nous faisant accompagner par Julien notre guide. Temps gagné avec le transport qu’il nous a organisé puis palais présidentiel, la grande et sublime mosquée sheik zayed + déjeuner dans un restaurant panoramique à un prix fort raisonnable.
Il nous a manqué une journée pour le désert…
Pas de formalités particulières.
Pass non réclamé.
Si vous réglez le voyage avec une CB haut de gamme, la couverture médicale et assistance est suffisante.
Sinon prendre par précaution une assurance supplémentaire qui vous coûtera
Une cinquantaine d’euros pour deux maximum.
Le plus important est le réseau téléphonique. Voir avec votre opérateur s’il propose pour une modique somme l’accès à quelques GB d’internet +Sms. Sinon Reseau wifi ultra développé et gratuitement accessible.
Et voyez avec votre banque pour les frais appliqués et si possibilité de réduire les commissions. Sinon vous prenez un carte de base gratuite dans une néobanque
- Élément
, ce que j’ai fait.
Avec tout ça enjoy!!!
Bien cordialement.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions !