Bonjour,
Je me rends à Dubai mi-novembre et je me demande s’il vaut mieux prendre les transports en commun ou avoir un voiture dans cette ville. Dans ce dernier cas, est il facile de circuler et de se garer.
Merci d’avance
Bon et bien comme je n’ai pas eu de réponse, je vais me répondre à moi-même?
Définitivement à Dubai, il vaut mieux prendre les transports en commun. Sortis de l’avion, le temps de récupérer notre carte SIM prépayée en nous voilà dans le métro.
Nous achetons nos carte NOL Silver et on les charge avec 50AED ce qui sera suffisant pour les 4.5 jours.
Il n’y a que 2 lignes de métro, la rouge et la verte, qui desservent les principaux sites touristiques. Notre hôtel est vers Gold Souk, un changement à Union mais aucun problème à cette heure avec les valises, ce qui n’aurait pas été le cas au heures de pointe.
Premier jour, visite du Gold Souk et de tous les autres à pied depuis l’hôtel, petite balade sur la Creek, 1AED pour la traversée et retour à l’hôtel.
2ème jour, Burj Kalifa en métro, ligne verte puis rouge, station Burj Kalifa. Montée à la tour, visite de l’aquarium puis un peu des boutiques de luxe du Mall of Dubai. Ensuite on est partis à pied vers l’Opéra et vers la Sky View tower, c’est à coté.
3ème jour la Palm et la Palm View tower, métro jusqu’à Sobha Realty, puis Tram jusqu’à Palm Jumeirah, montée à la tour, puis direction l’Hôtel Atlantis en monorail. Là on a racheté des ticket parce qu’avec la carte NOL card ça aurait couté 2 fois 22 alors que l’AR était à 35.
4ème jour, le Mall of Emirates, encore du luxe, entre-aperçu la piste de ski, Puis bus 81 vers la Burj Al Arab puis bus X28 pour la mosquée Jumeirah. et enfin bus C10 pour le Old Dubai (qui n’a de vieux que le nom mais c’est joli) repris un abra pour traverser la Creek et rentré à l’hôtel.
Pour le reste du pays, on a loué une voiture (entre parenthèse on m’a taxé 2000AED parce que j’ai une carte de débit et pas de crédit, soit disant remboursable dans 45 jours…) aucun problèmes pour circuler et se garer y compris à Abu Dhabi où on a tout fait en voiture.
Puis retour à Dubai, on rend la voiture en début d’aprem et on retourne vers la Burj Kalifa. Là commence l’enfer: on reprend le métro vers 19h, quai bondé, on a du laisser passer au moins 7ou 8 métros archi pleins avant d’enfin pouvoir forcer l’entrée dans l’un d’eux et pourtant il y à un métro toutes les minutes. Heureusement on n’avait pas les valises, ça n’aurait pas été possible. Ceux qui connaissent le métro parisien les jours de grève n’on qu’une petite idée de ca que ça peut être.
Voilà, j’espère que ça aidera quelqu’un.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous sommes en pleine reflexion si nous devons partir en louant une voiture ou pas.
Déjà qu’il faut faire une demande de permis internationale, avoir une carte de crédit etc… Pas mal de demarche…
Bonjour,
Alors chez Europcar, le permis de conduire international n’est pas nécessaire pour les Français? J’avoue ne pas avoir regarder les autres loueurs de voiture. Idem pour la carte de crédit mais à mon avis ils ont tous les mêmes règles
Si tu ne f
Mon PC m’a coupé la parole…
Donc je finis, si tu ne fais que Dubai, pas besoin de voiture, au contraire même je déconseille, par contre pour le reste des émirats ça me parait indispensable.
A ta disposition si tu veux en savoir plus.