Bonjour à tous, projet de pâtisserie/ boulangerie à Dubaï

Forum Dubaï

bonjour à tous, je m’adresse ici au connaisseur de dubai et ceux qui peuvent me conseiller concernant mon projet.
je me présente rapidement je m’appelle tom et je viens d’avoir 18 ans récemment, je suis actuellement étudiante dans le milieu de l’économie et la gestion d’entreprise à grenoble. comme vous vous en doutez je ne suis pas venu ici pour exposer ma vie mais pour prendre des conseils concernant mon projet qui est d’ouvrir une boulangerie et pâtisserie française sur dubai, je suis rempli d’ambition et une envie folle de faire de l’argent ce qui est maintenant très compliqué en france surtout pour les commerces de ce genre. je me doute bien que faire de l’argent à dubai n’est pas facile comme partout mais j’ai l’impression que c’est possible notamment avec les taxes qui sont dérisoires comparé à celles d’ici en France, et d’après ce que j’ai lu que c’est possible avec du travail acharné ce que je compte faire. mon projet serait fondé de moi et quelques collègues, avec un ami à moi qui travaille actuellement chez PIC dans la pâtisserie, le restaurant de Anne sophie ainsi qu’un collègue issu du milieu de la vente et du commerce. je voudrais savoir comment je pourrais procéder, les difficultés que je pourrais rencontrer et le capital qui faudrait avoir pour être « large ». merci à vous et à très vite.
bien à vous, Tom.

Le capital pour être large comme vous dites est sans doute en millions d’euros, sans vouloir être décourageante.
Par ailleurs, ce n’est pas vraiment une discussion sur le voyage, si ?

Vous êtes hors sujet ici car le Routard est un site dédié aux voyages.
Voyez le service export de votre CCI qui pourra probablement vous aiguiller.

Bon courage à toi du haut de tes 18 ans ! Belle idée ! Mais est-ce bien l’endroit où l’on peut vendre du pain et de la pâtisserie ? Tu devrais aller faire un tour sur le forum expat.com
Ou bien, voir avec l’ambassade du pays afin de définir précisement ton projet. Et surtout voir tes banquiers.

Toute le monde ne s’appelle pas Ducasse et il y a du monde déjà sur place. Pas mal de MOF d’ailleurs.

Courage !

bonjour je ferais une réponse très laconique c’est que rien ne vaut un déplacement là-bas comme voyage de prospection.
Et surtout s’assurer si des boulangeries n’existent pas-là bas.
Donc rien ne vaut une bonne étude de marché sur place.
Ne pas perdre de vue qu’il y a des acteurs concurrents comme les boulangeries Chez Paul.
La chaîne de boulangerie Chez Paul a même un commerce dans l’aéroport de Dubaï donc répertorier sur place ce que fait la concurrence

merci à tous pour vos réponses nombreuses et variés, bonne continuation messieurs dames.

Sujets suggérés

Services voyage