Bonsoir
je pars dans 36h à dubai avec mes 2 enfants et je m aperçois que le passeport de mon petit de 5 ans expire le 22-05, soit + de 3 mois après l arrivée mais - de 6 mois (voyage du 30.01 au 08/02)
le mien et celui de ma fille sont bons
oensez vois que cela peut passer ?
sur le site traveldoc, iata on me répond que si visite touristique - de 3 mois c est bon si la durée de validité du passeport est de 3 mois au moins ( ce qui est le cas) sur le site émirates idem
par contre sur le site du consulat ou autre c est 6 mois
qq un à déjà été dans le même cas? Merci d avance
Bonjour, je suis dans le même cas. Je dois partir ce dimanche mais passeport valide encore 2 mois et 3 semaines…auriez vous la gentillesse de me tenir au courant comment ça c’est passé pour vous. Merci beaucoup ! En espérant que ça passe
Bonjour, Alor vous avez pu voyager avec votre passeport qui expire moin de 3 mois avant votre départ ? Merci de votre réponse
Bonjour,
Je décolle demain avec ma famille. Même cas, le passeport de ma petite se périme dans 2 mois …
Est ce que vous avez pu voyager ?
Merci par avance
Bonjours vous avez pus y aller ou pas? Merci
Bonjour , non du coup j’ai pas pu partir , il nous on pas laissée partire à l’aéroport, pasque mon passeport avait une validité de deux mois . Faut avoir minimum 4 mois à comté du retour ,
D’accord et vous êtes parti avec Qatar? Car moi je vais avec Qatar et j’ai 5 mois de validité
bonjour, ils vous ont dit 4 mois ? prcq tlm dit 6 mois et mon passeport a une validité de 5 mois .
C’est absolument 6 mois . Le site diplomatique emirati le mentionne.
Un couple avec une ado est arrivé à Dubai. Le mari a été refoulé à l’aéroport car il manquait 1 semaine à son passeport.
Donc soyez vigilants.
Bonjour du coup avez vous réussi à partir ?
Bonsoir du coup avez vous réussi à partir ?
bonjour, Avez vous pu voyager?Je suis dans la même situation que vous , ça me rassurerais d’avoir votre réponse svp. Merci
Bonjour, avez-vous pu partir?Cela me rassurerais d’avoir votre réponse svp. Merci beaucoup!
Bonjour, désolé je n’ai jamais reçu les mises à jour des reponses… d’où ma réponse tardive j’ai reçu que les messages privés récents .
On a été recalés par Ethiad le 14/5/21 horrible un cauchemard…
.on passait par abudabi avec navette jusqu’à Dubaï et on a jamais eu le retour de l’immigration pour plaider la cause de notre fille.on a patienté deux heures avec nos enfants pour n’avoir aucun retour … on avait pas dormi de la nuit angoisse total surtout avec des enfants qui s’attendent à des vacances …Donc on a été recrédites des vols sur une carte fidélité …le passeport de notre fille perimait dans moins de 3 mois … nous avions 2 mois et demi de validé à deux semaines prêt recalage … Et il fallait trois au mois il avait assoupli à 3 au lieu de 6 à cause du covid … Résultat une hôtesse nous a donné le tuyau
…changer de compagnie…on a pris le vol du soir sur Emirates car eux atterissaient à Dubaï même et Dubai en Mai 21 venait juste d’assouplir les conditions à quelques jours près donc faut vérifier en permanence y aller même un jour avant pour sonder les agents escales en ligne ça dit n’importe quoi… Ils voulaient juste un passeport valable peu importe le délai … il fallait avoir un retour … Cordialement . Bon voyage à tous
Bonjour,
Et les autres ? avec un passeport valide +3mois mais - de 6mois ? avez vous pu partir ?
Nous partons ce soir avec AirFrance et nous découvrons en effet cette histoire de 6mois de validité !
J’espère que ca va passer…
Merci pour vos retours récents…
Il va bien falloir que cela cesse tous ces gens pris au piège !Refoulé moi aussi hier à l’embarquement (Lufthansa) pour un passeport à 4 mois de demi de son expiration. Séjour d’une semaine envolé et des milliers d’euros avec.A aucun moment cette information ne m’est parvenue pendant les 3 à 4 semaines durant lesquelles j’ai préparé méticuleusement ma semaine de séjour aux Émirats. Ni de la part du voyagiste, ni de la part de la compagnie, ni d’ailleurs dans les guides dédiés type lonely planet. L’information se trouve dans un onglet secondaire du site des conseils aux voyageurs du gouvernement, l’attention étant toute et presque totalement focalisée sur les informations de l’onglet principal relatives au Covid-19.
J’ai découvert donc les dizaines de messages sur ce forum de voyageurs (et depuis plusieurs années !) pris au piège à la dernière minute. Un passeport valable 9 ans et demi au lieu de dix, c’est donc statistiquement 5% des voyageurs concernés !
J’ai déjà, ce jour, contacté blogs, éditeurs de guides, etc… pour faire en sorte que l’information soit plus visible. Pour les compagnies et tour-operator, les contacter est presque mission impossible…
Bon courage à tous…
Cher monsieur,
Loin de moi l’idée de rire de votre mésaventure. Mais hélas la seule personne responsable dans ce cas, c’est vous…
Bon à savoir 1) les guides papiers ne sont pas actualisés 2) les agents de voyage ne sont pas toujours bien informés 3) le plus sûr est de taper le site du pays : émirats arabes unis passeport et tout apparaît en 4 lignes : passeport valable 6 mois après le retour !
Je voyage depuis 50 ans en famille ou avec des amis. Et je n’ai pas le droit à l’erreur.
Donc je bouquine des mois avant, téléphone aux ambassades et me branche sur des forums anglophones ( plus complets) ou francophones.
Je pars à Dubai bientôt avec 11 amis. Et en plus du passeport, je leur ai bien dit que le test PCR devait être fait par polymerase et pas un test rapide.
Les forums regorgent d’avis de voyageurs refoulés car formalités non respectées.
Tout est devenu complexe, le pire fut Oman, Uzbhekistan, Nouvelle - Zelande etc…
Je ne voyage jamais par agence donc je dois être vigilante car je n’ai pas droit à l’erreur.
Bon courage.
Vous n’avez pas lu mon message. Je ne parle pas de ma reponsabilité. Je parle du manque de visibilité de l’information sur la date de validité du passeport. Forcément si vous recherchez sur un moteur de recherche “validité passeport dubai” vous trouverez l’information. C’est d’une logique implacable. Et puis, comme vous, dans 35 ans, je pourrais dire, je voyage depuis 50 ans, tout le monde le sait ça… parce que je me serais fait avoir il y a fort fort longtemps. Et puis qu’est-ce que ça coute de mettre du gras et du rouge sur quelques lignes de texte, rien !
Bonjour
je rencontre le même problème . Le passeport de ma fille périmé dans 3 mois et 15 jours. On est censé partir à Dubai la semaine prochaine … du coup ils appliquent toujours l’exception Covid ou d’après vous il vaut mieux annuler … je suis perdue
merci beaucoup
Bonjour,
Le site internet le plus fiable est celui de la compagnie aérienne Emirate : il donne toutes les informations à jour.
Vous pouvez également tenter de joindre votre compagnie aérienne. Des simulations sont également possibles sur internet avec Air France en tout cas.
Dans notre cas une validité de 3mois à été suffisante en novembre 2021.
Bon courage
Bonjour, j’étais dans la même situation avec mon fils. Cetait en octobre dernier, nous n avons pas eu de problème avec Emirates ni à l aeroport en france ni à Dubai. Apparemment si on a un billet aller retour et quil y a au moins 3 mois de validité ca devrait passer mais c est vrai que cette info n est pas trouvable sur le site d emirates . Quand j avais appelé le service client d Emirates ils m avaient dit qu il fallait 6 mois de validité et quil valait mieux qu on reporte notre voyage. On était à 5 jours du départ donc de toute façon refaire un passeport était impossible donc on a pris le risque et on a bien fait car on est passé sans aucun problème. Bon courage
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour !! Sur quelle compagnie avez vous voyage ? y a t il d’autres cas ou un passeport de 3 mois fonctionne !
merci beaucoup
On a voyagé avec Emirates
Bonjour,
Avec Emirates je pense que vous courrez pas de risque.
Vous pouvez y aller un jour dans la semaine les agents escales vont pour répondre ils savent très bien ce qui est imposée par l’immigration au jour le jour car ils sont susceptibles de payer votre vol de retour si vous embarquez et que vous restez coincés .
Vous serez certaines .
Avec un vol retour je pense que pas de souci de plus moi je passais par abudabi au niveau de l’immigration. C’était plus stricte mais j’avais pas les 3 mois.
3 mois et 15 jours je pense que vous n’avez pas à être inquiétes. …Bon voyage
Bonjour,
Je dois partir lundi de paris a dubai via la turquie avec turkish airlines. Mon passeport perime dans 3 mois et demi.
Est ce que ce sera bon ? Sur le site de l’iata oui
Bonsoir,
Je suis rentrée de Dubai il y a 6 jours. ” Il convient de présenter un passeport valable 6 mois sous peine de refoulement ”.
Voyager demandé de connaître au moins les règles du pays visité.
Un ami ne pouvait pas monter dans l’avion Swiss car il avait oublié le document de l’assurance chez lui ( signalant le rapatriement en cas de Covid ). Je lui ai dit de téléphoner à Ethias et de le faire envoyer sur son smartphone. Il était 08h et par chance Ethias a décroché. 10’ après il a pu s’enregistrer sur le vol.
2 amis voulant prendre le bus de Dubai à Abu Dhabi en ont été empêchés car ils n’avaient pas le QR code de l’application Al Hosn !
Bonjour avez vous pu partir?
Bonjour, Nous sommes dans le même cas que vous. On doit partir demain. Avez-vous pu partir?
Bonjour. Refoulé pour ma part le jour du départ par Lufthansa (en nov. 2021), avec passeport valable 5 mois.
Dans ce forum certains déclarent qu’avec Emirates il n’y a pas de problème…
Navrant de constater toujours autant de messages à ce sujet, et autant de voyageurs qui se font piéger. J’ai pourtant tenté de faire modifier des guides, blogs, et autres sites officiels pour mieux faire figurer l’information. Mais les gens sont logiquement focalisés par les mesures anti-covid et en oublient de vérifier l’essentiel.
Bonsoir c’était avec quelle compagnie svp?
Bonsoir,
Moi aussi ce sera avec la Qatar, avez-vous pu partir? J’ai aussi 5 mois de validité. Si non, comment avez-vous fait? Vous ont ils remboursé? Avez-vous pu prendre une autre compagnie?Si Oui, qu’elle a été leur réponse? La durée de validité tolérée en réalité? Merci de votre réponse svp, je pars mardi…
Bonjour, avec Emirates, aucun problème. Nous sommes partis sans aucune remarque de la compagnie. A priori c’est plus compliqué avec les autres compagnies.
Bonjour,
Le Qatar est en ”guerre” avec les Emirats et l’ Arabie. Donc en février on ne pouvait plus passer de Dubai au Qatar. Il fallait aller à Oman puis prendre un vol pour Doha.
Oubliez les blogs, conseils de voyageurs concernant les passeports. Quand on paie aussi cher ses voyages, la seule info valable pour tous les pays du monde c’est le site diplomatique du pays où vous aller. DUBAI : passeport valable 6 mois après le retour !!!
Les compagnies aériennes ne vous laissent pas embarquer car en cas de refoulement, ce sont elles qui doivent payer.
Bonsoir,
Moi aussi ce sera avec la Qatar, avez-vous pu partir? J’ai aussi 5 mois de validité. Si non, comment avez-vous fait? Vous ont ils remboursé? Avez-vous pu prendre une autre compagnie?Si Oui, qu’elle a été leur réponse? La durée de validité tolérée en réalité? Merci de votre réponse svp, je pars mardi… [
Merci bcp. J’ai vu qu’avec Emirates, ça passe. Est-ce que vous avez eu cette même information ?
Aucun problème avec émirates. Nous avons pu partir avec une validité de passeport inférieure à 6 mois , en avril 22. Aucune remarque de leur part d’ailleurs, ni à l arrivée à Dubaï
“Il convient de disposer d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirien, sous peine de refoulement.”
L’information est claire, accessible, et sur le site diplomatie français. Ceux qui parlent d’arnaque, d’être pris au piège, va falloir se remettre en question…Si certaines informations ne sont effectivement pas toujours claires, ce n’est clairement pas le cas des informations sur les visas et passeports…
Ceux qui partent avec moins, risque le refoulement. Si certains passent, tant mieux pour eux, mais c’est à vos risques et périls. Et il ne faudra pas se plaindre.
A savoir que la condition des 6 mois, certaines même à compter de la date de retour et non d’arrivée, est un classique pour quasiment tous les pays au monde…
Non ce n’est pas assez clair, puisque la notion de validité n’est pas explicitement notée sur le passeport. Il n’y a que la “date d’expiration”.
Voilà ce qu’il faudrait plutôt écrire :
“La date d’expiration de votre passeport doit être inférieure d’au moins six mois à la date de retour de votre séjour.”
Sinon il y a un risque, pour les néo-voyageurs, de penser qu’il faut avoir son passeport depuis au moins six mois.
Bonjour,
Votre réponse est claire et limpide. Quand on entre dans un pays, la date d’ entrée est toujours indiquée et la date de sortie aussi.
Très souvent le passeport doit être valable 6 mois soit à partir de la date d’entrée soit à partir du jour où on quitte le pays.
Pour des données si importantes, il convient de se brancher sur le site diplomatique du pays et pas sur un forum où les données les plus farfelues peuvent émerger.
Bonjour,
J’ai une question un peu particulière qui reste dans la continuité de cette discussion.
Je vais à l’ile maurice mais je passe par Dubaï (juste quelques heures pour le changement d’avion). Donc je reste dans l’aéroport de Dubaï moins de 2h20 et à priori je ne passerais pas la frontière.
Pensez-vous que cette obligation de validité de 6mois s’applique ?
Emirates m’a dit non mais ils se sont basés sur ce qu’ils voyaient sur leur site, ce que j’avais pu lire seule. L’ambassade des Emirats en France m’a dit que c’était nécessaire même pour un transit mais quand je lui ai demandé s’il était sûr il m’a dit d’appeler la compagnie.
Du coup, je suis un peu perdue juste à cause de ce petit transit à Dubaï…
Merci pour votre retour si vous avez l’info !
Camille
Bonjour,
Je suis dans la même situation. C’est mon premier gros voyage et je ne me suis rendue compte de l’information qu’en vérifiant les modalités d’un possible test covid. Mon passeport expire le 12 Août, il manquera donc 6 jours à celui ci pour atteindre les 6mois.
Pensez vous que cela passera ? Si toutefois on me laisse embarquer, qu’est ce que je risque une fois arrivé à Dubai ? Si je me fais rapatrier, dois-je payer moi-même mon retour ? Je suis horriblement déçue, j’ai beau avoir bien préparé mon voyage, je n’avais rien vu…