bonjour à tous, je suis dans une situation qui me stress depuis hier, car je dois me rendre au cameroun avec mes enfants pour la féte de noél, tout était presque fait, sauf que j’ai découvert que mon passport périmait le 17 decembre 2011 soit 3 jours aprés mon arrivée sur le territoire camerounais, ce qui veut dire que je peux bien y aller, mais ne pourrai pas revenir en france, puisque c’est mon lieu de residence, alors j’ai eu l’ambassade du cameroun à paris qui m’a dit que les nouveaux passports camerounais ne se faisaient qu’ au cameroun et ce pour une délai de 3 mois, or vu ma situation, c’est apparemment impossible pour moi de rester plusque 10 jours sur place avec mes enfants au vu de la rentrée des classes et la reprise du travail aussi, alors ma question est la suivante, est ce possible de se faire un passport express à yaoundé? c’est à dire en quelques jours( moins de 10 jours?), si c’est impossible, alors or de question pour moi de voyager sachant que je ne respou plus de 10 jours, sinon, combien couterait un tel possport?N merci de m’aider car je suis dans un stress absolu, surtout j’ai pris des visas pour les 5 autres menbres de ce meme voyage, merci d’avance
Salut,
Ce n’est qu’un pressentiment, même pas un avis et encore moins des infos exploitables malheureusement.
Mais vu le temps que peut prendre une démarche ici, ton voyage me paraît bien compliqué!
Moi (avis perso!), je ne ferais pas ce voyage à cette époque si tu sens que tu vas rater la reprise du boulot et la rentrée de tes enfants… Mais après vient des critères dont je n’ai pas connaissance et surtout savori si tu as une assurance annulation pour tes billets!
bonjour et merci chenawon, comment vas tu? alors si je resume ton avis, il me semble que tu dois etre du coté du cameroun pour en savoir plus, mais ce qui me rassure un peu, c’est le fait qu’une personne à l’ambassade du cameroun ici à paris m’a assuré que je pourrai obtenir un passport express dans le temps(10jours, pas moins de 10 jrs), mais qu’il faudrait mettre quand méme le paquet, alors je voudrais simplement savoir ça peut couter pour ce genre de chose? encore une fois de plus merci pour ton avis que je prendrai aussi en consideration si surtout tu connais un peu plus la place camerounaise, c’est la prémière fois que j’aurai à faire aux autorités du pays ds le pays méme, merci de m’orienter, merci à vous tous
Salut, je vais bien merci et oui, je vis et bosse sur Yaoundé!
Jai fait beaucoup de démarche “d’étranger”: carte de séjour (donc extrait de casier judiciaire, certif de domicile), conversion de permis de conduire, carte de contribuable, papiers de véhicule ect…
Mais pas de passeport, express ou non, vu que je ne suis pas camerounais! Maintenant, est ce que la personne t’as dit que cela te coûterai un paquet, parlait-elle du prix officiel de la démarche, ou du fait que comme tu serais coincé, on s’arrangerait pour te faire cracher un max?
Je n’ai pas d’apriori (je me suis toujours débrouillé pour éviter de backchicher) mais j’en entends des vertes et des pas mûre ici!
Donc quelle que soit ta décision, bon courage!
Bonjour tout le monde je voulais savoir quelque chose mon passport est périmé et nous aons rendez vous le 1er juin 2018 au consulat de france de douala pour déposer tout les documents nécessaire je voudrais savoir combien de temps ca va prendre sachant que je suis francaise
Merci de bien vouloir me répondre
Bjr,
J’ai un problème. En 2022 je dois faire des démarches pour la naturalisation en France mais il me faut un passeport à jour mais mon passeport est périmé depuis 2018 en plus il y a pas de visa, j’ai un titre de séjour de 10ans et je n’ai pas de carte d’identité camerounaise je voulais savoir les démarches à faire pour un nouveau passeport. Aidez moi svp