Nous partons au sénégal en octobre 2018 pur 15 jours, je suis entrain de préparer notre itinéraire mais j’ai un soucis comment rejoindre la casamance quand on est au sine saloum sans passer par la gambie?
Pour l’instant mon itinéraire est le suivant:
Arrivé le samedi et nuit à M’bour
Visite et deuxième nuit à M’bour
Route vers Simal et nuit à l’écolodge
Par national du delta du siné saloum
et c’est là que je veux rejoindre la casamance
J’ai vu le bateau dakar Ziguinchor mais je n’ai pas envie de retourner à Dakar.
Merci de votre aide!!
Morgane
camb712
Il faut alors contourner la Gambie par Tambacouta.
esouketei3
Bonjour ,
Effectivement Beatrice t a donné la seule option , pas d autres solutions que de passer par Tamba. Prevoir 2 jours pour relier Zig surtout en Octobre . (pluies)
Le nouvel aéroport est beaucoup plus près du Sine Saloum que le ferry et facile d’accès.
Tarif équivalent à une cabine ferry
Resa ferry compliquee
Resa airsenegal directement en ligne
Ça me paraît la meilleure solution
Jean
morgane23118
Bon finalement on va passer par la gambie, c est plus simple… j’avais un peu d’aprehension mais on nous a dit que ca craignait rien!!!
Aussi, nous voulions loger une nuit a l ecolodge de simal (pas tres routard mais pour une fois…) mais c est beaucoup trop cher!!! Les habitues connaissez vous un endroit paradisiaque pr se poser 2 jours ( c est notre voyage de noces)
Merci beaucoup
soalana9
L’ecolodge de Simal est sans conteste le meilleur rapport qualité prix du coin. Les prix de la pension complète sont certes élevés mais dites vous bien que les excursions sont comprises, ce que ne font pas d’autres campement moins chers à première vue.
Sinon sur Mar Lodj il y a le bazouk du saloum que j’aimais beaucoup, moins cher (mais excursions en sus).