bonjour , je pars en irlande au mois d’avril en vacance et je voudrais pêcher a killarney ou a galway , j’aimerais savoir comment sa se passe pour la location du materiel les lieux pour pecher et si il y a un permis a la journée a prendre . Merci d’avance
Ce n’est pas le seul site d’Irlande, mais celui là est complet, et on choisit sa région pour des infos précises
Le lien est ici
Quel genre de pêche , mer , saumon , truite , brochet , chaque région a sa spécificité , avril est un bon mois pour la truite , les saumons commencent juste à arrivé mais ce sont les plus gros qui arrivent au debut de saison , la pêche en mer est encore trop précose , le brochet est toujours présent sur les grands lacs et rivières mais si l’eau est froide il est moins mordeur .Il faut mieux ammener son matériel , se renseigner sur place pour les permis mais souvent il ne faut pas de permis si on est pas sur un spot à saumon .Les Irlandais ne mangent pas de truites , de brochets et le saumon doit être dans la rivière depuis seulement deux ou trois jours , les poissons de mer sont globalement ignorés , tout ceci tient à des raisons historiques .
on aimerais pecher la truite ou le brochet mais seulement une journée donc on ne part pas avec nos cannes
Donc pas d’autre solution que de passer par un guide de pêche , quand un coin vous inspirera il faudra passer par l’office de tourisme le plus proche pour trouver un ghillie ou guide en français qui fournira le matos et la barque sur le lac.Ce n’est pas la solution la plus économique mais si le guide est bon cela peut être la solution la plus intérréssante.