Je viens de lire les annonces concernant le Sénégal ; ça ne parle que de la zone à touristes de la Petite Cote ( Saly , somone , ect …) et c’est vrai que touristes ou peu de touristes ça a toujours était le " bordel " ( excusez l’expression ! ) … Mais avez vous pensez à aller à Saint Louis ? notamment sur la langue de Barbarie ? Bin non !!! … Alors courez y vite , c’est le PARADIS !! Sénégalais calmes tranquil cool , pas de voleurs , on est pas du tout embété , strictement aucune insécurité de jour COMME DE NUIT , et Saint Louis est une Merveille !! les plages de réve ! vraiment !!!.. Donc rien à voir avec la Petite Cote qui ne représente PAS DU TOUT le Sénégal … que je connais depuis 10 ans !!!.
Quant à Dakar … Bin oui ça craint un peu !! évitez surtout de vous ballader le dimanche en ville !! … De toute façon allez à Dakar que pour vous rendre à Gorée ou N’Gor .
PS : oui les Sénégalais aiment le fric ! bin il suffit de le savoir et à vous de ne pas étre dupe !!.
Bref … COUREZ A SAINT-LOUIS !!!
entièrement d’accord mais les français n’aiment pas trop s’aventurer : on ne sait jamais !!!
ceci dit St Louis mérite qu’on s’y attarde quelques jours
eh, les touristes allez visiter le sénégal plein de régions superbes!
et vraiment on ne vous croquera pas au coup d’une rue !
Bonsoir,
Je vois que vous cernez bien le problème et vous avez une certaine maîtrise des tares qui minent le tourisme sénégalais, je suis parfaitement d’accord avec vous.
Il y a un endroit aussi à conseiller aux visiteurs ,le delta du sine , les îles du saloum.
Henri
bonjour.on est des habitués du sénégal depuis huit ans.on y va deux fois par an.Nous allons dans un hotel sur le Siné Saloum.Le Pellican.C’est vrai que c’est un endroit magnifique,calme et tranquille.Nous avons commencé par aller la première fois a Sally,l’endroit ne nous a pas plus car trop de francais.Un francais en vacances est aussi pènible qu’un francais chez lui…Donc depuis on va N’Dangan.Pas beaucoup de francais si se n’est ce qui ont construit des maisons.On va touts les jours dans le village voir nos amis.On n’a jamais été embéter.C’est sur que si vous snobez touts le monde c’est pas bon.En janvier on a passé un mois.Du coup on est parti 8 jours a Saint Louis.Quelle belle ville.Domage qu’elle tombe en lambeau .Que ca a du etre beau.On a pris un hotel sur la lanque de barbarie.C’est un peu compliqué pour y aller car les pécheur ont réinvesti le bord des routes pour décharger le poisson. Nous prenion un taxi pour circuler.Aucun problème .et pourtant je suis trouillarde .Nous avons visité le Sénégal en long et large.Nous partons en février 2 semaines en casamance. Depuis le temps qu’on doit le faire.voilà partez en vacances au Sénégal et vous verrez.Nous on s’y plait tellement qu’on a achete un terrain au milieu des baobabs.Un ami nous a planté des manguiers fait un puit et il y fait son potager.Nous on est content et lui aussi .il peut élever des poules et des moutons
non non !! les pécheurs n’ont pas du tout reinvesti la route qui méne à la langue de barbarie !!! ça fait des siécles que les bateaux arrivent tout les matins pour décharger leurs poissons ( comme à m’bour) et le spectacle est magnifique , à voir absolument !! donc la route leurs appartient avant d’étre dédiée aux touristes !!
OK les pécheurs normalement sont installés depuis toujours sur la route de langue de barbarie et qui longe le cimetière.Cependant cela fait quelques années que la mairie leurs a enlevé le droit d’y étre.Et depuis un an a peu pres ils sont revenus en nombre beaucoup plus important bloquant toute circulation.Normalement ils doivent tout réamenager et encadrer tout cela.Aprés il est vrai que les gens qui habitent dans ce quartier sont là depuis toujours
j’ai peur que prochainement on ne puisse y aller que en bateau car St Louis s’enfonce dans la mer, l’on a dû changer d’endroit à un canal qui alimentait des rizières entre la Mauritanie et le Sénégal. Bon on me dira que toute la cote touristique sénégalaise s’enfonce elle aussi?