Permis de conduire en Colombie

Forum Colombie

Bonjour
Je pars en Colombie bientôt et j’ai lu que pour louer un véhicule il fallait impérativement le permis de conduire international.
Est-ce que c’est vraiment exigé par les agences de location ?
Je voulais aussi savoir si c’est judicieux de louer un véhicule à medellin pour aller vers jardin et salento et combien de temps il faut compter pour ce périple aller et retour ( avec la vallée de cocora).
Merci !

Ca dépend des endroits, mais çà peut être demandé, oui.

Alors, Medellin / Salento… oulàààà… il y a un peu plus de 250 kms, mais je pense que tu peux compter 6 à 7h de route. Et pour aller à Cocora, tu ajoutes 15 - 20 min depuis Salento.

Et là, on ne parle que de temps passé sur la route pour y aller, donc tu doubles pour le retour, tu ajoutes les visites, les repas, le sommeil, bref, à mon sens, pour en profiter : 4 jours au moins.

Pensez aussi au bus, plutôt qu’à la voiture de location, pour faire ce genre de trajet. Ça permet d’être en contact avec la population locale et même si les bus sont polluants, un transport en commun est quand préférable à la voiture individuelle qui reste le pire pour l’environnement.

En temps normal, j’aurais suggéré aussi, en plus c’est bien moins cher… mais en temps de covid…

Ben, je vois pas trop ce que ça peut faire… Bref, chacun ses peurs, chacun ses hypocondries, chacun ses idées, après tout si le covid vous empêche de prendre le bus, pourquoi pas, il faut être tolérant.
Enfin, dans ce cas, ça doit aussi empêcher de prendre l’avion, non ?

Merci.
Oui je sais bien que les bus sont fréquents en Colombie.
Ma question portait surtout sur la permis de conduire international, au cas où j’aurais besoin de louer une voiture.

Et bien, c’est oui, c’est mieux de l’avoir… encore que ce n’est pas toujours nécesssaire.

@ Mantoine : ce n’est pas une question d’hypocondrie ni de peur, c’est question d’éviter les possibles foyers d’infection (l’avion, ce n’est évidemment pas évitable), le but étant d’éviter la possibilité de maladie.

Pas question d’ouvrir ici un débat covid / vaccination, etc. A chacun ses choix, le tout est d’être bien conscient de ce que l’on risque.

Plutôt que de tergiverser, prends en un à la marie et basta !

on ne peut plus clair…

Sujets suggérés

Services voyage