Petit déjeuner à Alfama à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,

Nous serons logés à Alfama du 14 au 18 avril prochain.
La location ne comportant pas le petit-déjeuner, auriez-vous de bonnes adresses dans le quartier à nous communiquer?

Par avance, merci pour vos retours

Bonjour,

Alors dans l’Alfama, je vous conseille de vous rendre au CAFE DO ELECTRICO – Hornet Rua do Salvador/Rua das Escola Geralis, Lisbonne. Situé sur la route du tram n°28, proche du belvédère Portas do Sol. Je vous conseille de prendre un café, accompagné de quelques petits gâteaux. Plusieurs scènes du film « Imagine » de Andrzej Jakimowski ont été tournées dans ce café. Fréquenté par les locaux.

Ou bien au POIS CAFE – Rua Sao Joao da Praca 95 – Lisbonne – Tél : 218 862 497. Salon de thé, pâtisserie, snack : sandwichs, toasts, salades, menu du jour. Je vous conseille de goûter la tarte au citron saupoudrée de cannelle. Une bonne adresse pour un petit-déjeuner ! Situé non loin de la cathédrale de Sé !

Après je ne connais pas d’autres adresses dans l’Alfama, mais si vous voulez sortir de ce quartier pour prendre votre petit déjeuner, je vous conseille de vous rendre à :

• NATA LISBOA – Rua D.Pedro V, n74, Príncipe Real – Lisbonne – Tél : 213 472 144. Pastéis de Nata, café « bica » (expresso portugais), etc. Ce concept-store propose aussi des livres d’art et des accessoires vintage. Une très bonne adresse pour prendre un petit-déjeuner.

• CONFEITARIA NACIONAL – Praca da Figueira, 18B, Lisbonne – Tél : 351 213243000. Je vous conseille de vous rendre au premier étage (plus sympa que le RDC). Cadre agréable. A goûter : la tarte au citron, les torradas et le chocolat chaud. Pâtisserie située en plein centre-ville, sur la Praça da Figueira. Prix très abordables. Prisée par les locaux et les touristes. Une des pâtisseries les plus célèbres de Lisbonne. Une excellente adresse pour prendre un petit-déjeuner.

Toutes les adresses de cafés pour prendre son petit-déjeuner, ici (catégorie “cafés, pâtisseries et bistrots à ne pas manquer”).

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci tout plein, j’en profite pour te demander ce qu’il est impératif à voir pendant ces 3 jours plein.

Merci par avance.

Merci tout plein pour ce retour.
j’en profite pour vous demander “les incontournables” à faire pendant notre escapade (3 jours plein).

Par avance, merci beaucoup.

je vous donne 2 lieux, vous aurez d’autres propositions, Sintra petite ville à 15-20 km, prendre le train à Restauradores, et le monastère et la tour de Bélem

Bonjour,

Malheureusement 3 jours plein à Lisbonne ne vous permettra pas vraiment de visiter Sintra… ou alors vous allez courir pour visiter Lisbonne et ne pas tout voir. Perso, pour un premier séjour surtout de cette durée je privilégierais le visite de Lisbonne même et je vous conseille de revenir dans quelques temps (quelques mois si vous avez adoré, ou quelques années) pour visiter d’autres choses à Lisbonne et découvrir Sintra ! :slight_smile: Enfin à vous de voir, tout dépend de vos envies de découverte et de vos goûts aussi… A quelle heure arrivez-vous le mardi 14 et repartez-vous le samedi 18 ?
Si vous arrivez tôt le 14 ou que vous repartez tard le 18, peut-être que vous pourrez vous octoyer une journée à Sintra…

Concernant les incontournables à découvrir à Lisbonne, vous trouverez toutes les infos ici

Je vous conseille vivement de découvrir les quartiers de la Baixa/Rossio (quartiers centraux), mais aussi de l’Alfama (typique!), du Bairro Alto (festif et typique!), de Chiado (pour le shopping entre autres), de Belém (pour découvrir les monuments emblématiques de Lisbonne, comme la Tour de Belém, et le monastère, mais aussi pour goûter aux Pasteis de Nata!) et le Parc des Nations (un quartier beaucoup plus moderne, mais tout aussi intéressant!).

N’hésitez pas à vous balader dans les quartiers Baixa/Rossio en soirée, car c’est très sympa de découvrir les bâtiments de ces quartiers, illuminés. Vous découvrirez une autre facette de la ville.

Voici la carte touristique avec photos et noms des principaux sites à ne pas manquer, ici

Il n’y a pas d’itinéraire type, après à vous d’adapter en fonction de vos envies de découverte, vos exigences, goûts et votre rythme de visite…

Si vous arrivez tard le 14 et que vous repartez tôt le 18, voilà ce que je peux vous suggérer (rythme assez soutenu!) :Mercredi 15
Circuit visite Bairro Alto + Chiado (départ Praça dos Restauradores, elevador da Gloria, belvédère Sao Pedro de Alcantara, puis Bairro Alto, puis retour par le Chiado (eglise du Carmo, etc) et elevador Santa Justa. En milieu/fin de journée passage par le Parc des Nations.

Jeudi 16
Visite du quartier de Belém et en milieu d’après-midi retour dans Lisbonne, visite des quartiers de la Baixa/Rossio. Soirée dans ces 2 quartiers.

Vendredi 17
Visite du quartier de l’Alfama et de Graça.

Si vous arrivez tôt le 14 ou repartez tard le 18, voilà ce que je peux vous suggérer :Mardi 14 ou Samedi 18 : Visite du quartier de l’Alfama et de Graça

Mercredi 15
Circuit visite Bairro Alto + Chiado (départ Praça dos Restauradores, elevador da Gloria, belvédère Sao Pedro de Alcantara, puis Bairro Alto, puis retour par le Chiado (eglise du Carmo, etc) et elevador Santa Justa. En milieu/fin de journée passage par le Parc des Nations.

Jeudi 16
Visite du quartier de Belém et en milieu d’après-midi retour dans Lisbonne, visite des quartiers de la Baixa/Rossio

Vendredi 17
Visite de Sintra. Toutes les infos concernant Sintra, ici

Sachez juste que ces 2 propositions ont un rythme assez soutenu. S’il le faut, n’hésitez pas à supprimer des visites de quartiers, ou la visite de Sintra, pour pouvoir prendre plus le temps de visiter telle ou telle zone de Lisbonne. A vous de voir ! :slight_smile:

Bonne soirée à vous ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,

Pour un emploi du temps sur 3 jours pleins, notre compte-rendu peut vous intéresser :
http://sejourlisbonne.blogspot.fr/

Pour le petit déjeuner, si votre location est confortable, vous pouvez aussi déjeuner chez vous. On trouve des pâtisseries, des épiceries et des marchads de fruits assez facilement partout. Sauf si bien sûr, vous désirez aussi humer l’ambiance des cafés le matin …

Sujets suggérés

Services voyage