Bonjour,
je suis originaire de Balagne, je vis sur le continent et ai profité des vacances de Pâques pour aller me ressourcer au village. Nous en profitons en général pour bouger pas mal car à cette saison, peu de voitures.
Cette petite introduction pour dire que cette année, il y avait pas mal de motards sur les routes , surement dû au festival de Galeria.
J’ai l’habitude de conduire en Corse ( depuis plus de 30 ans ) mais alors cette année , j’ai eu pas mal de frayeurs. Certains motards roulent excessivement vite et on se retrouve régulièrement à la sortie d’un virage face à des motos tellement penchées, que j’ai cru plusieurs fois que j’allais me prendre la tête du motard ( la moto mordant bien la ligne blanche ) dans mon pare-brise !
Même si je tiens bien ma droite , pour ceux qui connaissent la route qui part de Calvi à Porto , je n’ai pas envie ni de me retrouver dans le ravin, ni de me prendre une moto de plein fouet.
Partageons donc la route :-), chacun de notre côté …
Voilà, c’était ma petite humeur du jour.
Isa
Petit message en toute amitié à certains de nos amis motards sur les petites routes Corse
Forum Corse
Bonjour
Je réfléchi déjà à un séjour au Printemps 2020 Avril ou Mai.nous sommes retraités et ce sera un 1er séjour ;Je prévois une arrivée à Ajaccio en traversée de jour.
Je prévois un hébergement en gîte sur Ajaccio mais plutôt dans les terres. Cette solution permettra t elle de visiter au Nord jusqu’aux environs de Porto Girolata Piana? et ensuite la partie Sud vers Propriano voir Bonifacio?
Voilà j’attends tous les avis de ceux qui connaissent bien la Corse
Bien cordialement
Bonjour Papinou, peut être que faire un nouveau post avec un titre qui correspond à votre recherche sera la meilleure solution.
Bonne soirée
isa